OK
Accueil > Marchés > Cotation Soitec Silicon > Actus Soitec Silicon

Soitec : Citi est plus pessimiste sur la valorisation


Actualité publiée le 10/10/24 10:42
bourse Soitec Silicon

(AOF) - Citi a abaissé son objectif de cours de 120 euros à 97 euros et confirmé sa recommandation Neutre sur Soitec dans le cadre d'une étude sur le secteur des semi-conducteurs en Europe. Le bureau d'études a réduit ses prévisions étant donné la poursuite des pressions sur les marchés finaux du groupe et modifié sa méthodologie de valorisation. Il valorise l'action sur la base d'un PER d'environ 23 pour l'exercice 2025.

En dépit des perspectives favorables du groupe à long terme, le broker reste neutre compte tenu de la longue période de déstockage des plaquettes de silicium pour ses clients du secteur des communications sans fil et de la faiblesse du secteur de l'automobile.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

Rollier1
11/10/24 12:40
Le PER de 23 me semble convenable. Reste à connaître les prochains résultats pour « calculer » le cours « objectif » 😊

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QAvfvTyk_hdDnTagzrutPv5qSTR0VM-bdKHENj_bkDz4bNIVivMUI7jrzoYIqpEQ

Investir en Bourse avec Internet