OK
Accueil > Marchés > Cotation Soitec Silicon > Actus Soitec Silicon

Soitec: GlobalFoundries soutient le titre.


Actualité publiée le 10/02/17 16:59
(CercleFinance.com) - L'action Soitec termine la semaine en trombe. En hausse de 7,2%, le groupe profite de plusieurs annonces ce vendredi de GlobalFoundries à propos de l'expansion de ses capacités industrielles dédiées à ses technologies, en partie basées sur les familles RF-SOI et FD-SOI de Soitec.

Au deuxième rang des fonderies dans le monde avec plus de 250 clients, GlobalFoundries déploie 'une politique industrielle ambitieuse dans les différentes régions du globe pour répondre aux besoins croissants de ses clients liés au développement des marchés de l'Internet des Objets (IoT), des processeurs pour la téléphonie mobile, de l'électronique embarquée dans l'automobile et autres applications d'objets connectés sans fil sur batterie', décode Soitec.

De son point de vue, les annonces de GlobalFoundries sont une nouvelle démonstration de l'engagement de cette société dans ses technologies basées sur le SOI ainsi que du renforcement de l'écosystème du FD-SOI. L'augmentation des capacités de l'usine Fab 1 de Dresde (Allemagne) ainsi que le partenariat entre GlobalFoundries et la municipaité de Chengdu (Chine) en vue de la construction d'une usine dédiée à la fabrication de plaques de 300 millimètres visant à accompagner la croissance du marché des semi-conducteurs en Chine et la demande de clients en 22FDX, tous 2 officialisés ce vendredi, en témoignent.

De même, l'annonce de nouvelles capacités de production pour la fabrication de semi-conducteurs dédiés à la radio-fréquence basés sur la technologie RF-SOI (100% des smartphones utilisent la technologie RF-SOI de Soitec.) à Singapour est une autre bonne nouvelle pour Soitec, qui espère à terme faire du FD-SOI un standard pour l'industrie.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

13 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain
05/04/17 11:48
Tout ça, c'est bien, mais le niveau de PER à 50,47 pour 2017 et à 30,67 pour 2018 est nettement trop élévé.

On devrait corriger l'excès dans les mois qui viennent. Les progrès récents en terme de redressement des comptes de l'entreprise sont importants et ont engendré un surachat du titre.

La recapitalisation de l'action par division des titres en circulation a augmenté mécaniquement le niveau de surinvestissement sur le titre.

Si l'on considère qu'un PER de 20 est un niveau correct pour une entreprise avec un gros potentiel, on obtient un objectif de cours vers 15.99 euros...

CRI74
05/04/17 12:02
Bonjour Gars d'Ain .
Je suis un peu dans la même ligne sur les rations actuels ..... MAIS , on peut s'attendre à un basculement d'ici 18 mois d'une partie assez importante des supports (substrats) vers le FD SOI adopté progressivement par les fondeurs .Cela n'est logiquement pas intégré dans les perspectives financières pour 2017 et évoqué du bout des lèvres par la direction ce qui donne des ratios de surachat .
Pour 2018/19 , cela deviendra donc bien plus raisonnable .
.
Voir ici => http://www.abcbourse.com/forums/msg545678_soitec-nouvelles--publications- (pour liens EE Times )
gars d'ain
05/04/17 12:11
Vers un net repli des cours.

Dans mon post précédent, je vous ai exposé brièvement mon point de vue. Et donc dans cette hypothèse, j'ai considéré que le sommet récent atteint constitue un point idéal haut pour placer à la baisse les "arc de Fibonacci ".

On vient de tâper au sommet une résistance baissière en point rouge ( résistance que l'on trace sur le sommet de 2011 à 180.00)

On voit donc que l'on reste dans le canal baissier de moyen à long terme. On est simplement venu tâper le point haut grâce au niveau important et soutenu de surachat. Le PER 2017 et 2018 montre que l'anticipation exagérée de redressement n'est et ne sera pas suivi des faits.

L'excès de surachats devrait engendrer à l'inverse un excès de survente ; cela devrait entrainer un glissement en direction des dents bleues du râteau haussier qui restent en l'état des supports. Une extension baissière au 3 ème cercle nous renvoie une hypothèse de cours autour de 21.00 euros.

21.00 serait encore survalorisé en terme de PER 2017...

Coté MM, la MM 20 s'arrondit nettement et devrait entamer une baisse de consolidation? on surveillera assez rapidement l'enfoncement de la MM 60 haussière par la MM 20 baissière : ce croisement devrait ajouter de l'effet baissier.

Tous les indicateurs sont en baisse : la DM rouge monte, signe que la pression baissière va s'intensifier et le MACD reste pour l'instant en positif décroissant.

Prochain test baissier : la bande de Keltner basse vers 37.20 actuellement... et une direction vers le cercle rouge à confirmer.

.
gars d'ain
21/04/17 09:13
La baisse se poursuit : en cause, des ratios de valorisation beaucoup trop élevés....

Et attention, car ceux qui conseillent l'achat, sont les mêmes qui vendent le sommet...
(Pour précisions de valorisation et d'analyses : voir posts précédents)
.

Tous les commentaires Soitec Silicon

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QAvfvTyk_hdDnTagzrutPnkC6OjOkZhbHtfH_etdQ5CPDeS9CwLLFm_CAF9XY7Cq
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.