Soitec: modification du financement de Touwsrivier.
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Soitec Silicon  > Actus Soitec Silicon

Soitec: modification du financement de Touwsrivier.


Actualité publiée le 02/06/14 08:20
(CercleFinance.com) - Soitec annonce que le ministère de l'Énergie sud-africain a définitivement validé la modification de la structure de financement de la centrale solaire Soitec de 44 MWp installée à Touwsrivier, en autorisant la participation au projet du Government Employee Pension Fund (GEPF) en qualité d'investisseur majeur à long terme.

En pratique, Soitec sera associé au Public Investment Corporation (PIC), représentant du GEPF au travers d'une structure de financement par actions. A l'issue de la période de détention réglementée, le GEPF possèdera 40% de la centrale, Soitec ne conservant qu'une participation minoritaire à long terme. Soitec restera le seul investisseur étranger par son apport en équipement solaire et sa participation minoritaire.

La centrale solaire de Touwsrivier a récemment franchi toutes les étapes nécessaires à la mise en service de ses premiers 22 MW, soit la moitié de sa capacité totale. Le commissionnement complet de la centrale solaire est prévu pour le deuxième trimestre de l'exercice fiscal 2015.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.