OK
Accueil > Marchés > Cotation STEF > Actus STEF

STEF: doublement du bénéfice net PDG à fin juin.


Actualité publiée le 01/09/16 18:05
(CercleFinance.com) - STEF a fait état ce jeudi après marché d'un bénéfice net part du groupe de 30,8 millions à fin juin, ce qui représente un bond de 98,9% en glissement annuel.

Le spécialiste du surgelé a en outre vu son bénéfice opérationnel grimper de 81,5% comparativement aux 6 premiers mois de 2015 à 49,2 millions d'euros. Il a aussi enregistré une progression de 180 points de base de sa marge opérationnelle à 4,1% du chiffre d'affaires hors négoce. Cette hausse a été portée par l'évolution positive de la contribution de toutes les activités du groupe, et bonifiée par la progression de la contribution de l'activité Surgelés, avec un taux d'occupation des entrepôts supérieur à 90%, ainsi que par la plus-value réalisée sur la cession du navire Scandola.

Le chiffre d'affaires est, lui, ressorti stable à 1,36 milliard d'euros, ce malgré la baisse du prix du carburant et la réduction volontaire du chiffre d'affaires négoce liée aux arbitrages sélectifs sur le portefeuille de clients du segment de la restauration hors domicile. Ces 2 phénomènes ont été contrebalancés par une croissance organique solide des activités France ; une forte dynamique de croissance et de contribution des activités internationales, avec le développement d'un réseau de transport aux Pays-Bas ; et le maintien d'un haut niveau d'investissements (73,3 millions d'euros au premier semestre 2016).

Sur la seconde partie de l'exercice, le groupe entend confirmer la progression continue de ses activités internationales par le développement en Europe du Nord et par la croissance des flux intra-européens. En France, dans un environnement fortement concurrentiel, les priorités porteront sur la mise en oeuvre de plans d'actions commerciales nécessaires à la sécurisation des positions de STEF. Par ailleurs, la filiale maritime du groupe, La Méridionale, se positionne sur la future délégation de service public transitoire de transport maritime entre le continent et la Corse.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

lMEzCVbpbMdCjT9chTW6bIrxbhhpUQRaIkw9x9umWADOnK7mtH2Kt9q4O8pkk6uo

Investir en Bourse avec Internet