OK
Accueil > Marchés > Cotation STEF > Actus STEF

STEF: ventes trimestrielles en hausse de 6%.


Actualité publiée le 22/10/13 17:50
(CercleFinance.com) - STEF, spécialiste européen de la logistique du froid, dévoile un chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2013 en hausse de 6%, ou de 2,7% à périmètre comparable, à 658,3 millions d'euros.

Des conditions climatiques favorables cumulées à un effet calendaire positif profitent à l'activité Transport qui progresse de 2,5% sur la période, dans un contexte sectoriel toujours difficile.

Les activités de la Logistique France sont tirées par les solutions de massification en produits frais et tempérés et par la stratégie de conquête sur le secteur de la Restauration Hors Domicile qui porte ses fruits. Après un début d'année difficile, l'activité Surgelé se redresse progressivement, grâce notamment à des conditions climatiques favorables pendant les mois d'été.

Concernant les activités européennes, dans une conjoncture économique toujours difficile en Europe du Sud, le groupe a poursuivi le développement de l'activité de transport groupage avec des actions commerciales efficaces auprès des petites et moyennes entreprises afin de se renforcer sur ce segment.

Le Benelux enregistre une hausse de 9,7% de son chiffre d'affaires, grâce à l'apport de nouveaux dossiers de grands comptes européens.

Par ailleurs, le marché du fret au départ de Marseille continue de souffrir avec une diminution des marchandises transportées de 4,7% pour La Méridionale par rapport à 2012. L'activité passagers reste satisfaisante mais ne suffit pas à couvrir la baisse de l'activité fret. Le chiffre d'affaires est en baisse de 1%.

Le chiffre d'affaires cumulé au 30 septembre 2013 s'élève à 1.915,3 millions d'euros, contre 1.834,3 millions d'euros au 30 septembre 2012, en hausse de 4,4% ou de 0,9% à périmètre comparable.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

lMEzCVbpbMdCjT9chTW6bCImBx7d_RJL23CslvG8PFSuEVN3UXy6zprPiMVdmN1j

Comparatif des courtiers en ligne