OK
Accueil > Marchés > Cotation Stellantis > Actus Stellantis

Stellantis creuse ses pertes après sa dégradation par Barclays


Actualité publiée le 03/10/24 10:52
bourse Stellantis

(AOF) - Stellantis (-4,22% à 11,886 euros) affiche l'une des plus fortes baisses du CAC 40 après sa dégradation par Barclays et évolue sur ses plus bas depuis plus d’un an. Le broker est passé de Surpondérer à Pondération en ligne avec un objectif de cours presque divisé par deux, de 23 euros 12,50 euros. Il reconnait s’être trompé (wrong-footed) en étant trop lent à prendre en compte le problème d'inventaire que rencontre le groupe aux États-Unis et l’érosion de ses parts de marché des deux côtés de l’Atlantique.

" Nous procédons maintenant à une réinitialisation complète du modèle pour prendre en compte la situation du groupe en termes de parts de marché, de prix et de situation des stocks aux États-Unis ainsi que l'érosion des parts de marché dans l'Union européenne et les retards de lancement" annonce Barclays.

Le broker souligne cependant qu'il avait prévu que "la gestion des stocks américains nécessiterait un rééquilibrage du mix prix "et que le marché resterait préoccupé par le court terme. "Ces inquiétudes sont largement devenues réalité entre-temps - et dans une mesure encore plus grande que ce que l'on craignait - culminant avec l'avertissement sur les bénéfices de lundi". L'action du constructeur automobile avait alors chuté de près de 15%. L'analyste reste "stupéfait" par l'ampleur de la réduction des prévisions en si peu de temps.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

3 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

jcleb70
03/10/24 11:38
Tavares paye cher son hésitation vers l'électrification de la gamme, à faire de produits non fiable, non aboutis, technologiquement dépassés, peu efficients... La voiture électrique est l'avenir du transport individuel, il faut être obstiné pour ne pas le comprendre. Quel dommage. Pendant ce temps là, Tesla & les chinois qui font du 100% électrique depuis 5 ans se frottent les mains...
speed10
03/10/24 13:07

"La voiture électrique est l'avenir du transport individuel": seul l'avenir nous le dira; pour l'instant, les consommateurs ne semblent pas convaincus à la vue de la chute des ventes.

Perso, je préfère rester en thermique pour l'instant.

speed10
03/10/24 18:03

Après le problème de Stellantis, c'est le downsizing des moteurs, qui a obligé les ingénieurs à faire des moteurs fragiles pour des raisons de pollution. Résultats, des moteurs fragiles (problème de conception des 3 cylindres chez Peugeot Citroen, DS mais aussi semble t-il maintenant chez Ford, avant qu'on s'en aperçoive chez d'autres) parce que petits et gavés au turbo, des moteurs qui finalement consomment beaucoup à l'utilisation puisque le turbo est très sollicité (ma femme a une 208 1,2 Puretech avec une conso en ville de 10litres!!!).

Si Tavares veut maintenant ne plus retarder les échéances de l'électrique, c'est parce qu'il sait que les derniers moteurs sont pourris.

Quant on pense que les moteurs Peugeot étaient une référence de fiabilité, en particulier en diesel!!!

J'ai une Ford Focus ST 184CV diesel avec un moteur 2l de chez Peugeot, un bijou, qui consomme peu (8,5 l en conduite très dynamique) avec une puissance appréciable et 400 Nm de couple d'origine!

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

2jU2EMINgcZ_D7qfS0gHFEkdIozq1yGOsccsCHNjvO58Y4FuxR4PDKhwtjFTAuzB

Investir en Bourse avec Internet