OK
Accueil > Marchés > Cotation Stellantis > Actus Stellantis

Stellantis prévoit un rebond significatif en 2025


Actualité publiée le 04/12/24 16:46
bourse Stellantis

(AOF) - Stellantis (+1,11% à 12,076 euros) s'attend à enregistrer des améliorations significatives en 2025. Doug Ostermann, directeur financier du constructeur automobile s’exprimait pour la première fois en public depuis le départ de Carlos Tavares lors de la 16e conférence annuelle de Goldman Sachs sur l'industrie et l'automobile (16th Annual Industrials & Autos Week), rapporte Reuters. Le groupe a réussi à ramener ses stocks aux Etats-Unis sous la barre des 330.000 unités durant la deuxième semaine de novembre, a précisé le directeur financier.

Les stocks trop importants d'invendus en Amérique du Nord sont l'un de ses principaux problèmes du groupe.

Stellantis prévoit de verser un dividende en 2025, étant donné sa confiance dans sa capacité à générer du cash, a également indiqué Doug Ostermann. Ces propos sont rassurants alors que certains analystes craignaient que la société puisse complètement supprimer son coupon en 2025.

Au sujet de la démission du directeur général Carlos Tavares annoncée dimanche dernier, Doug Ostermann a précisé que ses divergences avec le conseil d'administration " ne portaient pas sur le long terme mais principalement sur les priorités pendant la période restante de son mandat et sur les relations avec les différentes parties ". Elles étaient notamment mauvaises avec les syndicats et les concessionnaires. Carlos Tavares devait prendre sa retraite début 2026, à la fin de son mandat.


Succession de Carlos Tavares: la rumeur Luca Maestri démentie

Stellantis a démenti auprès d'AOF l'information du quotidien italien Il Corriere della Sera selon laquelle son président John Elkann porterait son choix pour la direction générale du groupe sur le directeur financier d'Apple, Luca Maestri.

"Le processus de nomination du nouveau CEO permanent, géré par un comité spécial du conseil d'administration, est en bonne voie et aboutira au cours du premier semestre de 2025", a précisé le groupe. Dans l'intervalle, un nouveau comité exécutif temporaire, présidé par John Elkann, a été mis en place.

Comme candidats potentiels pour remplacer Carlos Tavares, JP Morgan cite notamment le patron de Renault, Luca de Meo, mais aussi Maxime Picat, responsable des achats et de l'approvisionnement de Stellantis et Antonio Filosa, responsable de l'activité en Amérique du Nord.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

2jU2EMINgcZ_D7qfS0gHFNIxBcgSerbfrkGFHe78PPzvX7Jre1lpgT4Y0yW0lrQ0

Investir en Bourse avec Internet