OK
Accueil > Marchés > Cotation Stellantis > Actus Stellantis

Stellantis: ventes en baisse de 10% aux USA au 1er trimestre


Actualité publiée le 03/04/24 16:40
bourse Stellantis

(CercleFinance.com) - FCA US, la filiale nord-américaine de Stellantis, a vu ses ventes de voitures chuter de 10% en rythme annuel au premier trimestre aux Etats-Unis.

Ses volumes de livraisons ont ainsi totalisé 332.540 sur les trois premiers mois de l'année, contre 368.327 unités sur la même période de 2023.

Le constructeur a indiqué que les ventes de Jeep avaient progressé de 2%, notamment grâce au dynamisme du modèle Wagoneer, une bonne nouvelle alors que la marque s'apprête à lancer prochainement son premier véhicule électrique, la Jeep Wagoneer S.

Celles de ses gros pickups Ram ont néanmoins chuté de 26%.

La plupart des grands constructeurs automobiles ont publié des ventes en baisse sur le marché américain au premier trimestre, celles de GM ayant ainsi baissé de 1,5%.

Seul Ford a échappé à cette tendance baissière, avec des ventes en hausse de 6,8% par rapport au 1er trimestre 2023 grâce au succès de ses véhicules hybrides (+42%) et surtout électriques (+86%).

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

2jU2EMINgcZ_D7qfS0gHFM8idMbVo0fP5axiYMa1nn9eEzHPWLKwrGPrkHMds4LT
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.