OK
Accueil > Marchés > Cotation Saint Gobain > Actus Saint Gobain

Suez Environnement: placement d'obligations hybrides.


Actualité publiée le 17/06/14 10:26
(CercleFinance.com) - Suez Environnement a annoncé hier soir avoir bouclé l'émission d'obligations dites hybrides (c'est-à-dire dont les caractéristiques relèvent à la fois des titres de dette et de titres de capital, comme les actions) pour un montant de 500 millions d'euros.

'Les nouveaux titres, comptabilisés en fonds propres à 100% en IFRS et à hauteur de 50% auprès de l'agence de notation Moody's, porteront intérêt au taux fixe de 3%, révisé pour la première fois six ans après l'émission sur la base du taux de swap à 5 ans, puis tous les cinq ans', indique le groupe.

Suez Environnement précise qu'il s'agit en partie d'une opération de refinancement : 'cette opération, bénéficiant de bonnes conditions de marché, s'inscrit dans le cadre d'un exercice de liability management : les fonds levés sont notamment affectés au rachat des obligations hybrides émises en septembre 2010 pour un montant de 300 millions d'euros.”

Le directeur financier, Olivier Jacquier, indique que la demande des investisseurs a atteint quatre milliards d'euros.

Post-opération, l'encours d'obligations hybrides du groupe atteint 950 millions d'euros.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

bGuPn8qCdniJ3e0Z5FPco51Kt2ibAC3ZAxyyN4rJDIbhuFzcExzOy4_jddhbzS8J

Comparatif des courtiers en ligne