(CercleFinance.com) - Le titre Sword Group est en repli de 2,3% à 10,8 euros avant la publication demain de son chiffre d'affaires sur le premier semestre 2012. Gilbert Dupont dégrade son opinion de 'acheter' à 'accumuler', et sort le titre de sa liste de valeurs favorites smallcaps, compte tenu d'un potentiel de hausse de 15% par rapport à un objectif de cours maintenu à 12,7 euros.
Dans une note sur les SSII, Gilbert Dupont déclare tabler sur un net ralentissement de l'activité au deuxième trimestre 2012 avec une croissance organique moyenne de +1,8% pour son échantillon de valeurs suivies (10 SSII midcaps).
S'il laisse inchangé son scénario 2012 'plutôt conservateur' pour le secteur, Gilbert Dupont estime que 'l'émergence d'un momentum négatif dans les mois à venir est probable' car le consensus des analystes lui semble élevé : il se situe 7,5% au-dessus de ses attentes de résultat net part du groupe 2012-2014.
'Certes, le secteur ne se traite pas sur des multiples 2012 élevés, mais nous estimons que ce constat ne peut pas être un catalyseur suffisant pour engendrer un rerating sectoriel dans un contexte qui manque clairement de visibilité et où la demande s'essouffle', ajoute-t-il.