(CercleFinance.com) - Sword Group annonce un résultat opérationnel courant (ROC) de 8,3 millions d'euros au titre de son deuxième trimestre 2009, en croissance organique de 6,9%. Il représente une marge de 17,86% par rapport au chiffre d'affaires trimestriel de 46,48 millions d'euros, en progression de 5,4% en organique.
Le chiffre d'affaires de la SSII s'inscrit toutefois en repli en données publiées, par rapport aux 54,31 millions d'il y a un an, du fait de la cession des activités de services écossaises.
'La croissance interne est sensiblement la même sur les activités produits et services. Les activités produits sont toutes en progression. Les activités services sont actuellement en progression grâce au Benelux.' indique Sword Group.
Le chiffre d'affaires pro forma du semestre est de 85,8 millions d'euros (hors activité de services écossaise) avec une rentabilité de 17,74%.
Sword Group anticipe une rentabilité de 18% au quatrième trimestre. Le backlog ayant à nouveau augmenté, il confirme des taux de croissance organique positifs en 2010. La stratégie d'acquisition reprendra au dernier trimestre 2009.