OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Technicolor  > Actus Technicolor

Technicolor: la cession d'une activité est en cours


Actualité publiée le 18/12/17 18:32
(CercleFinance.com) - Technicolor a annoncé ce lundi après Bourse être en négociation pour la vente de son activité de licences de brevets.

Bien que la réalisation de cette transaction ne soit pas garantie, le groupe s'est dit confiant à la signature d'un accord et a également souligné que 'cette transaction s'inscrit dans (son objectif) de simplifier (sa structure), et d'allouer son capital et ses ressources à ses activités opérationnelles'.

Dans le cadre de ces négociations, Technicolor a suspendu les discussions commerciales concernant l'octroi de licences de brevets. Par ailleurs, Technicolor est parvenu à un accord transactionnel avec Samsung Electronics dans le cadre de son action en justice pour contrefaçon de brevets en Allemagne et en France.

Compte tenu de ces éléments, le segment 'Technologie' devrait générer en 2017 un Ebitda ajusté d'environ 70 millions d'euros (dont 75 millions d'euros provenant de l'activité de licences de brevets) et des flux de trésorerie d'environ 25 millions d'euros, au lieu de 115 millions d'euros d'Ebitda ajusté et de 100 millions d'euros de flux de trésorerie, qui se situaient au point bas des objectifs annuels de Technicolor.

La performance des activités opérationnelles est quant à elle en ligne avec les attentes de la société.

Par conséquent, Technicolor prévoit désormais de générer en 2017 un Ebitda ajusté d'environ 370 millions d'euros, incluant un effet de change négatif compris entre 5 et 10 millions d'euros, ainsi que des flux de trésorerie d'environ 75 millions d'euros avant impact des accords conclus dans l'affaire des tubes cathodiques.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

35 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain


28/02/18 08:37
Décidément, Technicolor n'en finira pas avec les idées stupides...

On dépose des brevets pour se protéger des copies et pour pouvoir vendre des droits de manière à tirer recette des fruits de son travail de recherche et de mise au point.

Là, c'est un peu comme abandonner son enfant au milieu du gué en le mettant dans une corbeille...
: (
gars d'ain


28/02/18 08:42
Vue graphique en long terme : la catastrophe baissière est en marche...


Sur ce graphe, j'ai fait figurer en jaune une fourchette baissière qui prend appui en 2014. On est descendu très loin des sommets en perdant plus des 2 tiers de la valeur.


Actuellement, certains vous prédisent que le titre vaut plus ; nous allons voir que graphiquement et compte tenu des incertitudes actuelles, je pense à court à moyen terme qu'il vaut moins : soit une poursuite de la baisse sur 1,47 euros (valeur des actifs pour 2018)...
.

Message complété le 28/02/2018 08:44:20 par son auteur.

Vous notera que l'on a complète quitté et de loin la fourchette d'Andrews à la baisse... Tout espoir de retour dans la zone jaune est pour l'instant malvenu et non probant...
.

gars d'ain


28/02/18 08:59
Vue graphique ( II ) : Les sorties de fourchettes d'Andrews font fatales en matière de baisse.


Sur la suite graphique de cette analyse, je rajoute 2 Fourchettes baissière de moyen terme sur des point hebdomadaires importants en terme de niveau. On constate dans les grands cercles rouges que la sortie est fatale et qu'elle se concrétise pas des plus bas accrus dans le temps.


On peut en donc en conclure qu'actuellement, même si on rebondit un peu, il y aura plus à perdre qu'à gagner sur le titre d'autant que vu ce qui c'est passé dernièrement, le titre aura de plus en plus de mal à rebondir. cela se traduit, par une hausse du RSI, mais un MACD qui n'arrive pas à remonter en positif...


On reste donc dans une tendance baissière à court, moyen et long terme..
.
gars d'ain


28/02/18 09:43

Accrochez-vous à la rampe, ça devrait faire mal à la baisse : direction 1,47 (valeur des actifs nets 2018...)

Afin de voir ce qui devrait se passer, nous allons maintenant nous rapprocher en journalier. J'ai enlevé une partie des éléments graphiques des 2 graphes précédent (en Hebdo qui il convient aller voir pour comprendre...)


Regarder bien la configuration du cartouche de consolidation latérale en Violet qui démarre en juin 2016 : observez les niveaux des indicateurs et comparez les avec ceux actuellement observés en fin de graphe.


Tout y est parfaitement calé pour que le même schéma baissier se reproduise. On devrait donc finir par remonter d'ici quelques jours vers le bas de la grande bougie baissière décrochée du 23 Février 2018. Cela devrait provoquer un courant bendeur qui reprécipitera le titre dans un courant baissier où l'on va aller chercher des nouveaux plus bas.


Le précédent cartouche à la baisse suggère le report à la baisse de la bougie d'entrée : On devrait donc suivant ce principe aller chercher un plus bas vers 1,40 / 1,47 d'ici 6 mois....
.

Tous les commentaires Technicolor

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.