OK
Accueil > Marchés > Cotation Teleperformance > Actus Teleperformance

Teleperformance : des prévisions de croissance 2023 revues à la baisse


Actualité publiée le 07/11/23 10:46
bourse Teleperformance

(AOF) - Après avoir lâché plus de 2% à l'ouverture, Teleperformance gagne 0,33% à 120,25 euros au lendemain de ses comptes publiés au titre du troisième trimestre d'où ressortent des prévisions revues à la baisse pour la troisième fois cette année. Le gestionnaire de centre d'appels s'attend désormais à une croissance d'"environ 6%" de son chiffre d'affaires à périmètre constant contre une prévision précédente comprise entre 6 et 8%. Citi souligne que cet abaissement d’objectif de croissance était déjà pris en compte dans le consensus. Ce qui explique la réaction boursière de l'action.

Sur la période, le groupe a dégagé un chiffre d'affaires de 1,99 milliard d'euros en croissance de 4% à données comparables hors contrats Covid, "reflétant une base de comparaison élevée et un ralentissement séquentiel des activités".

"L'environnement reste difficile avec de nombreuses entreprises américaines qui resserrent leurs budgets et l'évolution du comportement des consommateurs après le confinement lié au Covid", a déclaré Daniel Julien, directeur général, dans un communiqué.

Initialement, le groupe tablait sur une croissance d'environ 10%, avant de revoir ses prévisions à la baisse au premier et au deuxième trimestre de l'année.

L'entreprise vise toujours une marge d'Ebita d'environ 16% cette année.

"Comme imaginé, le groupe envisage le bas de sa guidance topline mais maintient sa prévision de marge. Nos estimations 2023, 2024 & 2025, qui n'intègrent pas encore Majorel qui sera consolidé au 1er novembre 2023, sont maintenues", a souligné TP Icap MIDCAP.

Le groupe a ainsi finalisé l'acquisition de Majorel, indiquant être en avance sur le calendrier initial. Il détient désormais 99,9% du capital. En conséquence, la société luxembourgeoise mettra en œuvre la procédure de retrait obligatoire qui interviendra le 11 décembre.

Teleperformance prévoit toujours un retour aux actionnaires de l'ordre de 600 millions d'euros en 2023, incluant le versement des dividendes pour 227 millions d'euros et des rachats d'actions pour plus de 300 millions d'euros.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

UCrXE0Ggzh8CZrbMz_rfwtYV8nNZ2bDlBrh_adhR1FFIpRSPcZWNxgvicgZj4ffP

Investir en Bourse avec Internet