OK
Accueil > Marchés > Cotation Tf1 > Actus Tf1

TF1: nouvel accord et fin des litiges avec la Sacem


Actualité publiée le 21/07/21 15:22

(CercleFinance.com) - Le groupe TF1 annonce aujourd'hui la signature d'un nouvel accord avec la Sacem (Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de musique) afin de pérenniser l'utilisation des oeuvres du répertoire de la Sacem sur les services linéaires et non linéaires du Groupe TF1, pour une durée de 5 ans, à compter du 1er janvier 2021.

TF1 indique que cet accord, 'global et équilibré' va permettre d'accompagner la transformation du marché des médias audiovisuels vers le numérique et qu'il met naturellement un terme aux litiges entre les deux entités. En effet, fin 2020, TF1 avait dénoncé ses obligations contractuelles et avait assigné plusieurs sociétés d'auteurs, dont la Sacem.

'Cet accord reflète le caractère stratégique du répertoire de la Sacem pour l'ensemble des chaines et programmes du Groupe TF1, et notamment du fait de la présence significative d'émissions musicales sur les chaînes du Groupe, aux heures de grande écoute, et de leur audience importante', conclut TF1.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-QUJ0r2LjFvxZn8kf7WiPkE3l_qVKDy3c1F_UNT0d5hNEpYdmvP_5vMPWB6CxBg1
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.