OK
Accueil > Marchés > Cotation TF1 > Actus TF1

TF1: résultat net en retrait, pénalisé par l'Euro 2008.


Actualité publiée le 31/07/08 18:20
(CercleFinance.com) - TF1 a dévoilé, au titre de son 1e semestre, un résultat net en retrait de 32,7% à 125 millions d'euros, pénalisé par le coût de l'Euro 2008, des charges de réorganisation et le ralentissement de l'activité.

Sur le semestre écoulé, le résultat opérationnel a diminué de 35% à 171,4 millions d'euros, soit un taux de marge opérationnelle de 12,6%. Le coût de grille de la chaîne TF1 progresse de 9,7% à 514,1 millions d'euros. Hors événements sportifs (Euro 2008), le coût de grille
baisse de 1,9%.

Quant au chiffre d'affaires, il ressort en retrait de 4,7% à 1,36 milliard d'euros. Les recettes publicitaires nettes de la chaîne de télévision ressortent en baisse de 3,6% à 891,2 millions d'euros. Les autres activités reculent de 6,6% à 472,3 millions d'euros.

Pour la chaîne TF1, la baisse des recettes publicitaires au cours du 1 er semestre 2008 s'explique par un environnement économique difficile. La chaîne de télévision évoque également l'attentisme des annonceurs après l'annonce du Président Nicolas Sarkozy, le 8 janvier 2008, concernant la suppression des écrans publicitaires sur les chaînes du service public.

En termes de perspectives, le groupe confirme son objectif d'un chiffre d'affaires consolidé annuel en retrait de 3% ainsi qu'une croissance annuelle du coût de la grille inférieure à 3% (y compris événements sportifs).

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

He9mDu6Idq0ttD_klzx28BE4DXt2j5joKwkL8mkuRmCKI_oSYaKmn81csaOKoUpW
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.