OK
Accueil > Marchés > Cotation TF1 > Actus TF1

TF1: UBS décèle une inflexion et passe à l'achat.


Actualité publiée le 02/10/14 10:00
(CercleFinance.com) - A en croire les analystes d'UBS, l'activité du groupe audiovisuel TF1 vient de franchir 'un point d'inflexion'. Les spécialistes changent donc leur fusil d'épaule sur l'action de cette filiale du groupe Bouygues : leur conseil passe de 'neutre' à 'achat', l'objectif de cours étant également relevé de 12,3 à 13,3 euros.

A la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 se tasse de 0,4% se matin, l'action TF1 s'adjuge 3,1% à 11 euros.

Selon la note de recherche qui s'appuie sur une étude réalisée en interne par UBS, 'les tendances du marché publicitaire sont désormais moins défavorables qu'auparavant. C'est le signe que nous attendions', et il devrait entraîner un changement de pied de la part des investisseurs.

Certes, les chiffres ne s'annoncent pas encore flamboyants : UBS estime que les recettes publicitaires de TF1 ont été stables en septembre, ce qui ne devrait mener qu'à une baisse de 2% au 3e trimestre. Selon UBS, c'est mieux que prévu. En outre, le mois de septembre concentre à lui seul 50% de l'activité du 3e trimestre, 'ce qui présage d'un 4e trimestre plus dynamique que prévu'.

Bref, TF1 vient donc de franchir une étape, et le sentiment de marché devrait le refléter.

Enfin, l'action de la filiale du groupe Bouygues a sous-performé le marché de 28% depuis le début de l'année, relève UBS.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

COhoP09-8rdneEtccAsOEQbRR83eCh_PZT_B1i07V4nN5sACrvBGfEdB-v77jex3

Comparatif des courtiers en ligne