OK
Accueil > Marchés > Cotation TF1 > Actus TF1

TF1: veut être rémunéré par les opérateurs Internet.


Actualité publiée le 17/02/17 14:55
(CercleFinance.com) - TF1 a haussé le ton hier contre les opérateurs Internet, brandissant ouvertement, par la voix de son directeur général adjoint Régis Ravanas, cité par nos confrères du Figaro, la menace de couper purement et simplement son signal sur les Box...

La raison ? Des négociations apparemment mal embarquées à ce stade pour le groupe audiovisuel concernant une rétribution des opérateurs pour pouvoir proposer ses chaînes dans leurs offres Internet.

'Il y a vraiment un problème de partage de valeur', s'est emporté le responsable chargé de la Publicité et de la Diversification lors d'une conférence sur la stratégie du groupe.

La revendication de TF1 peut paraître surprenante de prime abord, mais le groupe est fondé à faire valoir que son signal est déjà rémunéré par Orange et Altice en Belgique. Son offre 'premium' est par ailleurs enrichie de nouvelles fonctionnalités qui justifient selon lui une rémunération.

Sa détermination et la menace précitée pourraient finir par faire plier les opérateurs sur le marché français - quand bien même TF1 bénéficie gratuitement, contrairement à eux, de fréquences de diffusion sur la TNT.

A plus forte raison si M6 lui emboîte le pas, ce qui est la tendance...


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

He9mDu6Idq0ttD_klzx28HCttUB3Kyhe-M2zJ2oKL6fdWjG9tS836cFdArNGHKlS

Comparatif des courtiers en ligne