OK
Accueil > Marchés > Cotation Ubisoft Entertainment > Actus Ubisoft Entertainment

Ubisoft en tête du SBF 120 grâce à un deuxième trimestre bien meilleur que prévu


Actualité publiée le 27/10/23 12:28
bourse Ubisoft Entertainment

(AOF) - Ubisoft (+8,56% à 28,16 euros) affiche la plus forte hausse du SBF 120 au lendemain de l’annonce de résultats semestriels meilleurs que prévu et de la confirmation de ses objectifs annuels malgré le décalage d’un « grand jeu ». Au premier semestre 2023-24, l’éditeur de jeux vidéo a généré un bénéfice opérationnel ajusté (non-IFRS) de 43,5 millions d'euros contre une perte opérationnelle de 139 millions d'euros enregistrée au premier semestre 2022-23. Les analystes anticipaient en moyenne une perte de 23 millions d'euros.

Ubisoft a bénéficié d'une activité plus solide que prévu grâce en particulier à son " back catalogue " (Rainbow 6 Siege). Le net bookings, l'équivalent des revenus, du premier semestre de Rainbow Six Siege est en hausse de près de 50% par rapport à l'année dernière.

Le net bookings s'est élevé à 822,4 millions d'euros, en hausse de 17,6% (+20,1% à taux de change constants), dont 554,8 millions d'euros, en hausse de 36,6% (+40,1% à taux de change constants) au deuxième trimestre. Le groupe français ciblait seulement 350 millions d'euros et le consensus, 354 millions d'euros.

Coté perspectives, pour le troisième trimestre 2023-24, le net bookings du groupe est attendu à environ 610 millions d'euros. Il s'agit du seul élément décevant de cette publication, souligne Exane Bnp Paribas. Le consensus s'élevait à 832 millions d'euros.

Pour l'ensemble de l'exercice 2023-24, Ubisoft a confirmé ses prévisions de forte croissance du net bookings et de résultat d'exploitation ajusté d'environ 400 millions d'euros et ce, sans sortir l'autre grand jeu qu'elle avait initialement prévu de lancer au cours du quatrième trimestre de l'exercice en cours. Le consensus s'élève à 376,7 millions d'euros.

La société a décidé de lancer cet autre grand jeu au cours de l'exercice 2024-25, " afin de maximiser sa création de valeur ".

" La société a déclaré que sa confiance pour le reste de l'année était étayée par la 'surperformance du deuxième trimestre' et la 'dynamique positive actuelle des marques d'Ubisoft' ", souligne UBS.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_mOMe-9p22bAtKnr_zWuVCibtpf_ZOGMoKRsl06gAqy6sSRkwzMSg9jVQZShVfAL

Comparatif des courtiers en ligne