OK
Accueil > Marchés > Cotation Ubisoft Entertainment > Actus Ubisoft Entertainment

Ubisoft flambe après avoir rassuré sur ses perspectives


Actualité publiée le 09/02/24 10:51
bourse Ubisoft Entertainment

(AOF) - En tête de l’indice SBF 120, Ubisoft bondit de 16,62% à 23,23 euros; ses perspectives favorables reléguant au second plan des revenus légèrement inférieurs aux attentes sur la fin 2023. Entre octobre et décembre, l’éditeur de jeux vidéo a enregistré un recul de 13,8% de ses net bookings - l'équivalent du chiffre d'affaires - à 626,2 millions d'euros. S’ils ont dépassé l’objectif d’environ 610 millions d'euros du groupe, le consensus était légèrement plus élevé à 640 millions d'euros.

Tom Clancy's Rainbow Six Siege en soutien

UBS souligne que la performance globale des nouveaux titres n'a pas été à la hauteur des anticipations, ce qui a été en partie compensée par le catalogue existant. TP Icap Midcap souligne les bonnes performances de Tom Clancy's Rainbow Six Siege et de la franchise Assassin's Creed.

Côté perspectives pour l'exercice 2023-2024, l'éditeur de jeux vidéo a confirmé ses objectifs de forte croissance du net bookings et de résultat opérationnel ajusté d'environ 400 millions d'euros.

Cette confirmation a rassuré les investisseurs. Deutsche Bank explique qu'ils craignaient une révision à la baisse des objectifs et rappelle la chute d'environ 30% de l'action au cours des 4 derniers mois.

Des net bookings record attendus sur l'exercice

Ubisoft a indiqué prévoir un net bookings en forte hausse au quatrième trimestre, ce qui conduira à un net bookings annuel record. Le groupe bénéficiera du lancement de Prince of Persia: The Lost Crown et de Skull and Bones. Sa performance sera aussi soutenue par le "catalogue existant et des partenariats importants, y compris la concession de droits de streaming pour les jeux Activision Blizzard pour consoles et PC", signale UBS.

"A cet égard, nous estimons que ces partenariats devraient contribuer à hauteur de plus de 170 millions d'euros aux réservations nettes du quatrième trimestre, tout en étant fortement margés ", précise Deutsche Bank.

L'analyste rappelle que le groupe français a réalisé ses revenus les plus élevés lors de l'exercice 2021 avec 2,24 milliards d'euros. Les commentaires de la direction impliquent donc au moins 790 millions d'euros de net bookings sur le trimestre en cours. Ce montant est supérieur de 33% au consensus de 593 millions d'euros.

S'agissant de l'exercice suivant, si l'étendue du "line-up" sera révélée en mai, il comprendra notamment Assassin's Creed codename Red et Star Wars Outlaws du côté premium et The Division Resurgence et Rainbow Six Mobile du côté free-to-play.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

gm9J7MMKilBFO9HcMTLM-Kj6ikGMHItuL4nFRu66gbrhMDtM0WhYjCpzxdptrisF

Investir en Bourse avec Internet