OK
Accueil > Marchés > Cotation UBS Group AG > Actus UBS Group AG

UBS: rachète Wealthfront pour rajeunir sa clientèle


Actualité publiée le 27/01/22 11:57

(CercleFinance.com) - UBS a annoncé hier soir avoir trouvé un accord en vue de faire l'acquisition de Wealthfront, un spécialiste américain de la gestion de fortune, une opération ayant pour but de rajeunir sa clientèle.

La banque privée suisse indique qu'elle va débourser quelque 1,4 milliard de dollars en cash pour mettre la main sur cette plateforme 'fintech', qui compte aujourd'hui plus de 470.000 clients aux Etats-Unis et qui revendique 27 milliards d'actifs sous gestion.

Dans un communiqué, UBS explique que Wealthfront aide ses clients à gérer facilement leurs comptes et leurs portefeuilles en mettant à leur disposition des outils automatisés pour la planification financière.

L'offre de Wealthfront se dirige principalement vers les segments des 'millennials' et de la génération Z, les tranches les plus jeunes de la population active qui représentent un marché potentiel de 130 millions de personnes rien qu'aux Etats-Unis.

La transaction devrait être bouclée dans le courant du second semestre.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

DgUPUXrLWzE6UlDlizL4HiW_Di7liBvOg7nHRA2GKAgKIWmst0PnCSH9XvYJELhy
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.