OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

Un facteur risque très changeant


Actualité publiée le 01/02/11 10:47
(FXCM.fr) - Les échanges sur les marchés lors de la session d’hier ont été largement au détriment du billet vert, les investisseurs préférant se reporter à des nouvelles alimentant un appétit du risque qui a mené les bourses à la hausse. Il semble que la crise en Egypte ait fournit une raison légitime de vendre au cours de la session de vendredi.
Ces deux dernières sessions de trading montrent le caractère très changeant du sentiment de risque sur les marchés. La hausse des dépenses de consommation (0.7% contre 0.5% attendu et un précédent à 0.3%) a encouragé des gains sur les indices et la majorité des actifs risqués. Les problèmes de la Zone Euro sont désormais passé, au vu des échanges de la paire la plus liquide du forex, qui s’échange désormais au dessus du seuil des 1.37USD. La Livre et le dollar australien apparaissent comme les devises les plus performantes face au billet vert, l’aussie regagnant le seuil de la parité alors même que la Banque Centrale a décidé hier du maintien des taux à leur niveau actuel.

Dans le cadre de cette matinée, on notera un chiffre encourageant en Allemagne, avec des créations de 13.000 emplois au cours du mois de janvier, chiffre apportant un soutien de court terme à la monnaie unique qui continue de défier les risques de défaut de certains de ses membres, stimulée notamment par les achats de bons du Trésor de la Zone par la BCE.

L’après midi sera relativement important en termes de statistiques avec la publication de l’ISM du secteur manufacturier américain ; rappelons que cette semaine aura lieu le NFP attendu en amélioration, tout comme l’ISM du secteur manufacturier. S’il reste difficile de prévoir les réactions des traders à ces rapports, dans un environnement politique aussi embué que celui que nous vivons, la publication de l’ISM pourrait donner sans doute une idée de la direction des échanges pour le billet vert au cours du reste de la semaine. Les marchés à terme américains sont actuellement dans le vert, signalant ainsi une ouverture à la hausse, mais nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise si les traders se trouvent préoccupés par la situation en Égypte, ce mardi étant le jour de la « marche à 1 millions de participants ».

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_5lHwrGYs7B_QKYeviXLXhGFy4mjfdNVZ9ZLrsVv_SfY

Investir en Bourse avec Internet