Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(CercleFinance.com) - Vallourec annonce la qualification officielle de Delphy, sa solution de stockage vertical d'hydrogène gazeux, par DNV.
Delphy permet de stocker de 1 à 100 tonnes d'hydrogène dans des conditions de sécurité maximale. Il s'adresse aussi bien aux producteurs d'hydrogène vert qu'aux industriels comme les producteurs de carburants de synthèse (e-SAF, e-methanol) et d'ammoniac vert, les aciéries ou les raffineries.
Vallourec a déjà signé deux protocoles d'accord, avec H2V, pour des projets de production et d'utilisation d'hydrogène vert et avec NextChem Tech, pour des projets d'hydrogène vert et d'ammoniac vert.
Une cinquantaine de projets, en France comme à l'international, sont actuellement en discussion, représentant un chiffre d'affaires potentiel d'environ 2 milliards d'euros.
Philippe Guillemot, Président-Directeur Général du Groupe Vallourec, a déclaré : ' Cette étape importante conforte notre positionnement sur le marché de l'hydrogène et notre leadership pour accompagner les projets de décarbonation à l'échelle mondiale '.
Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
28/07/25
Vallourec: un momemtum favorable selon Oddo BHF
25/07/25
Vallourec: la cession de Serimax est désormais bouclée
25/07/25
Vallourec finalise la cession de Serimax
25/07/25
Vallourec pénalisé par la baisse trimestrielle de 10% de son RBE
25/07/25
Vallourec: un RBE en net recul au 2e trimestre
25/07/25
Vallourec anticipe une amélioration de son Ebitda au second semestre
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.