OK
Accueil > Marchés > Cotation Vodafone Group PLC > Actus Vodafone Group PLC

Vodafone: la technologie L4S testée avec succès avec Nokia


Actualité publiée le 03/04/24 11:08

(CercleFinance.com) - Vodafone et Nokia ont annoncé mercredi avoir testé avec succès une nouvelle technologie Internet permettant de réduire le temps de latence, notamment dans les jeux vidéo en ligne.

Les deux partenaires expliquent être parvenus à ramener de 550 millisecondes (soit 0,55 seconde) à seulement 12 millisecondes (0,012 seconde) le délai d'attente sur Wi-Fi, même lorsqu'un réseau fibré (FTTH) est saturé.

A titre d'indication, une latence supérieure à 100 milliseconde, si elle ne correspond qu'à un clignement d'oeil, peut occasionner des phénomènes dits de 'lag' à même de perturber le bon fonctionnement de certaines applications comme les jeux vidéo ou les appels vidéo.

Vodafone et Nokia expliquent que l'essai a été conduit par les chercheurs de Nokia Bell Labs au sein d'un laboratoire Vodafone à Newbury (Royaume-Uni) à partir de l'architecture 'L4S' visant une optimisation de la latence pour les applications sensibles.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

XEicq_xbvIeE7XXwcbF18atN094BiYAugpjWt27vQZpNJ0g-rHVyV_RN-IIactcH
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.