OK
Accueil > Marchés > Cotation Volkswagen AG > Actus Volkswagen AG

Volkswagen: les ventes atteignent un record en 2012.


Actualité publiée le 11/01/13 14:13
(CercleFinance.com) - Volkswagen, le premier constructeur automobile européen, a fait état vendredi de ventes record en 2012, à la faveur d'une forte demande en Asie et aux Etats-Unis.

La marque allemande a écoulé 5,7 millions de véhicules l'an dernier, soit une hausse de 12,7% par rapport à 2011.

Rien qu'au mois de décembre, ses ventes ont bondi de 30,6% pour atteindre 517.900 unités.

Dans son communiqué, Volkswagen évoque un 'exercice solide' en dépit de conditions de marché 'parfois difficiles'.

'Notre nouvelle Golf a connu un excellent démarrage et a renforcé l'avantage compétitif dont bénéficie Volkswagen', explique Christian Klingler, le membre du directoire en charge des aspects commerciaux.

'2013 sera une année de grandes exigences et nous allons devoir affronter de nouveaux challenges, mais nous sommes bien préparés', assure le dirigeant.

En Europe, le groupe a vu ses ventes baisser de 1,2% en 2012, malgré sa forte progression sur le marché russe (+39,6%).

Dans la région Asie-Pacifique, les ventes ont augmenté de 23,2% sur l'ensemble de l'exercice, tandis qu'elles ont bondi de 35,1% aux Etats-Unis sur un an.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

sR7U_ShVPspoeiL8JcHV9DWfuQQjWvMT-LX0YlFleyjNz5S-3pQ2COt3uW78Ri5B

Investir en Bourse avec Internet