OK
Accueil > Marchés > Cotation Volkswagen AG > Actus Volkswagen AG

Volkswagen: Stifel se positionne en vue de l'IPO de Porsche


Actualité publiée le 05/09/22 16:40
bourse Volkswagen AG

(CercleFinance.com) - Stifel a renouvelé lundi sa recommandation d'achat sur Volkswagen alors que le conseil d'administration du constructeur automobile allemand se réunit aujourd'hui afin de discuter du projet d'introduction en Bourse de Porsche, la marque de voitures haut de gamme du groupe.

Dans un concours de circonstance inédit, remarque l'analyste, l'idée d'une entrée en Bourse de la marque avait été officialisée le même jour que l'invasion par la Russie de l'Ukraine, tandis que la réunion d'aujourd'hui coïncide avec la décision de Moscou d'arrêter ses livraisons de gaz à l'Allemagne.

'Ceci dit, le projet consistant à mettre Porsche en Bourse est un élément clairement positif pour Volkswagen', fait valoir l'intermédiaire.

S'il avait tendance, jusqu'ici, à préférer le titre de la holding Porsche Automobil Holding en vue de s'exposer à l'opération, Stifel ne peut s'empêcher de souligner que son titre a surperformé de 9% celui de Volkswagen depuis la mi-juin.

Sachant que Porsche pourrait être valorisée autour de 85 milliards d'euros lors de son IPO, le professionnel recommande désormais de privilégier l'action VW afin de s'exposer à la transaction, en raison de l'endettement moins important de l'entreprise.

Selon des sources de marché, l'introduction en Bourse de Porsche devrait avoir lieu fin septembre ou début octobre.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

sR7U_ShVPspoeiL8JcHV9Bm8UQR20yHaM-Eh4_LCFZwZSXyqbFwcBkAuXG_9hsIE

Investir en Bourse avec Internet