OK
Accueil > Marchés > Cotation Volkswagen AG > Actus Volkswagen AG

Volskwagen: le KBA fixe la date limite au 7 octobre.


Actualité publiée le 28/09/15 11:19
(CercleFinance.com) - Les journalistes de Bild indiquent que ce serait Bosch qui aurait fourni le logiciel truqueur à Volskwagen en 2007 rapporte ce matin Aurel BGC dans son étude du jour.

Bosch aurait précisé cependant au constructeur que son installation était illégale sur les véhicules. Ce logiciel devait servir uniquement à des tests internes d'après un document émanant de Bosch que s'est procuré le quotidien.

Un employé de Volskwagen avait prévenu dès 2011 de l'illégalité des dispositifs installés sur les modèles diesel. Le constructeur aurait donc été averti il y a plusieurs années souligne Aurel BGC suite à l'article de Bild.

Le régulateur du secteur auto (KBA) exige que Volskwagen apporte des ' mesures contraignantes et un calendrier ' avant le 7 octobre afin de mettre ses moteurs diesel en conformité.

La KBA pourrait interdire la circulation de tous les modèles concernés sur les routes allemandes. Volskwagen devrait annoncer prochainement un rappel de ses véhicules en Allemagne.

Selon le groupe, au-delà des 482.000 véhicules qui posent problème aux autorités américaines, c'est un total de 11 millions de voitures qui seraient concernées dans le monde entier.

Le groupe annonce qu'une provision pour risque de 6,5 milliards d'euros sera passée sur les comptes du 3e trimestre.

Rappelons que l'agence fédérale américaine chargée de la protection de l'environnement, de concert avec le service surveillant la qualité de l'air en Californie, a ouvert une enquête à l'encontre de Volkswagen aux Etats-Unis.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

sR7U_ShVPspoeiL8JcHV9Nsu-pQDrLat55bTuQkicHD-USLk9GaEAKLR7OPbh_e9

Comparatif des courtiers en ligne