OK
Accueil > Marchés > Cotation Voltalia > Actus Voltalia

Voltalia: construction d'une centrale solaire en Albanie


Actualité publiée le 24/12/24 08:08
bourse Voltalia

(CercleFinance.com) - Voltalia fait part du lancement de la construction de la centrale solaire de Spitalla, en Albanie. D'une capacité de 100 mégawatts, le projet est situé dans la région de Durrës sur la côte adriatique, à moins de 50 kilomètres de la capitale Tirana.

La production d'électricité sera vendue aux termes de deux contrats à long terme : 70 mégawatts seront dédiés au contrat public remporté en 2021, et le solde de 30 mégawatts sera dédié à un contrat avec des acheteurs du secteur privé.

La centrale de Spitalla couvrira la consommation électrique annuelle de plus de 150.000 habitants, et permettra d'éviter l'émission de plus de 18.000 tonnes de CO2 par an. Sa mise en service est prévue au second semestre 2027.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

GHJIMPEiVb5ONZA42EN-V5nujvAQCibi8rJQuyNqZR1AyplIYE9CvbKXJxmUBSCb

Investir en Bourse avec Internet