OK
Accueil > Marchés > Cotation Voltalia > Actus Voltalia

Voltalia: la centrale solaire en Albanie bientôt active


Actualité publiée le 17/10/23 18:06
bourse Voltalia

(CercleFinance.com) - Voltalia annonce que sa centrale solaire de Karavasta (Albanie), d'une puissance de 140 mégawatts, est achevée et prête à produire.

Cette centrale solaire est la plus grande d'Albanie, mais également la plus grande des Balkans occidentaux. Elle devrait produire ses premiers mégawattheures dans les semaines à venir.

La centrale pourra fournir une électricité équivalente à la consommation annuelle de 220 000 habitants, soit le double des besoins énergétiques de villes albanaises telles que Vlora ou Kamza.

En plus de répondre à ces besoins énergétiques, la centrale solaire de Karavasta jouera un rôle crucial dans la préservation de l'environnement en évitant plus de 29 165 tonnes de CO2 par an, soit environ 7% des émissions du secteur industriel albanais.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

Zebulon
15/04/24 07:10
3 avril (VoirNews) - La société française d'énergie renouvelable Voltalia a déclaré que sa centrale photovoltaïque (PV) Karavasta Solar, dans le sud-ouest de l'Albanie, avait généré 1 gigawattheure (GWh) d'électricité au cours de ses premiers jours d'exploitation en décembre de l'année dernière. Karavasta Solar, d'une capacité de 140 MW, a fourni cette quantité d'énergie depuis le début de son exploitation jusqu'au 31 décembre, a indiqué Voltalia dans son rapport annuel 2023 publié mardi. Le 18 décembre, Voltalia a annoncé que la centrale solaire était opérationnelle et prête à produire de l'énergie . La centrale devrait fournir 265 GWh d'électricité par an, selon le site Internet de Karavasta Solar. La moitié de l'électricité produite est vendue au gestionnaire du système de distribution d'électricité albanais OSHEE dans le cadre d'un contrat d'achat d'électricité d'une durée de 15 ans, tandis que le reste sera utilisé pour approvisionner des opérateurs privés dans le cadre d'accords à long terme. En 2020, Voltalia a obtenu un contrat de concession de 30 ans avec le gouvernement albanais pour le projet. L'investissement total dans le projet Karavasta est estimé à 135 millions d'euros (145 millions de dollars) avec un financement de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, IFC, Intesa Sanpaolo Bank Albanie, Privredna Banka Zagreb et les ressources propres de Voltalia, a indiqué la BERD. Communiqué du 17 octobre 2023.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

GHJIMPEiVb5ONZA42EN-V2IQq1kHd_s70Ti5YdhpAcsogDlfUifpMB5jKrV6NIdf

Comparatif des courtiers en ligne