OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Wendel Invest.  > Actus Wendel Invest.

Wendel: le titre progresse, soutenu par un broker


Actualité publiée le 08/12/20 16:22

(CercleFinance.com) - Le titre Wendel gagne plus de 1% à Paris, alors que Oddo maintient sa recommandation d'achat sur le titre et relève son objectif de cours à 110 euros, contre 90 euros précédemment.

Oddo tient d'ailleurs à apporter quelques nuances à un article paru dans le JDD et mettant en avant les difficultés supposées au sein du groupe Wendel. Selon le cabinet d'analyses, il n'y a pas lieu de 'reprocher une prudence excessive' à Wendel, de surcroît en période de crise.

D'ailleurs, indique l'analyste, 'le fait d'entrer dans la crise du COVID avec un bilan très sain (LTV 2019 de 6% et 1.9 MdE de liquidité) n'était pas forcément une mauvaise chose, en particulier quand on se souvient de la structure financière de Wendel lors de son entrée dans la crise de 2008...'

Quant aux critiques portant sur la baisse de valeur de l'action, Oddo rappelle que 'une valorisation précautionneuse des participations n'influe en rien la capacité à faire une cession sur la base d'une valorisation plus élevée'.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
L0gM61AMT7XRjGGCjXuQka_4N4xRQRRl_5yDjB8ylfTBXpM7YUfLhiKzFKbT2q2e
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.