Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(CercleFinance.com) - Oddo maintient sa note de surperformance sur le titre Wendel, avec un objectif de cours inchangé de 115 euros.
Le bureau d'analyses rapporte que Wendel a publié hier soir ses résultats 2022 avec un ANR de 7.5 MdsE, soit 167.9 E par action (l'actif brut étant à 8.9 MdsE), en croissance de 8.3% vs T3 2022 et en baisse de 9.2% sur l'année, soit des résultats 'plutôt encourageants'.
Au-delà des résultats 2022, le communiqué mentionne les nouvelles orientations stratégiques à savoir la volonté d'accélérer la politique d'investissement du groupe, avec un objectif de 2.0 MdE de déploiement (acquisitions) dans les 2 prochaines années, et le développement dans la gestion d'actifs pour compte de tiers.
'Sur la base des cours des sociétés cotées actuels, nous recalculons un ANR à c. 174 E, induisant une décote actuelle de 43%, un niveau très élevé (décote moyenne depuis 2007 : -27%), alors que le bilan de Wendel reste très sain', indique le broker.
De plus, Oddo estime que le nouveau momentum insufflé par l'arrivé de Laurent Mignon devrait apporter un regain d'intérêt sur le titre.
Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
05/08/25
Wendel place avec succès une émission obligataire à 8 ans
05/08/25
Wendel : succès d'une émission obligataire
04/08/25
Wendel: vers une possible émission obligataire à huit ans
04/08/25
Wendel envisage une émission obligataire de 500 millions d'euros
31/07/25
Wendel recule nettement après la publication des comptes semestriels
30/07/25
Wendel: accélère dans la gestion d'actifs mais le résultat net recule
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.