OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Wendel Invest.  > Actus Wendel Invest.

Wendel: un analyste à l'achat, le titre gagne 3%


Actualité publiée le 04/11/20 16:50

(CercleFinance.com) - Wendel gagne plus de 3% à Parisalors que la société d'investissement a publié un ANR de 145.3 E au titre du 3ème trimestre, en hausse de 4.9% par rapport à la fin du 1er semestre et en baisse de 12.6% par rapport à la fin 2019.

Ce matin, Oddo imputait cette hausse i/ à une quasi stabilité de la partie portefeuille côté (37% de l'ABR) à +0.8% (Bureau Veritas) et ii/ la hausse de 12% des actifs non côtés (47% de l'ABR).

3 des 6 sociétés en portefeuille (Tsebo n'étant désormais plus en périmètre) sont en croissance organique positive (IHS +22%, Cromology +5.3% et Constantia Flexible +1.6%).

' Les sociétés non-cotées du portefeuille devraient parvenir à préserver de manière importante leurs marges, ou du moins leur génération de cash ', indiquait Oddo.

' Alors que l'ANR est de nouveau raisonnablement bien orienté, nous sommes surpris de voir que la décote s'est encore creusée pour atteindre désormais 44% sur la base des 20 derniers jours de bourse et même 46% au cours d'hier soir ', rajoute Oddo.

L'analyste confirme sa recommandation à l'achat et son objectif de cours à 90 E.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
tXjnY5-4jrFvt4r40BgRXQl9uqcTL2GpVLUfT_6J7heIFuN_x9c7gAupNRz-8sEI
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.