OK
Accueil > Marchés > Cotation Worldline > Actus Worldline

Worldline: Barclays Capital n'est plus à l'achat.


Actualité publiée le 07/12/16 09:51
(CercleFinance.com) - Passant en revue ses conseils sur les valeurs européennes des paiements, Barclays Capital (BarCap) a sanctionné Worldline : le conseil acheteur de “surpondérer” le titre a été remplacé par une position neutre de “pondération en ligne”. Les analystes estiment qu'il faut tenir compte du ralentissement de la croissance dans le secteur. L'objectif de cours a été réduit de 30 à 25,4 euros (- 15,3%).

BarCap s'est montré très positif sur les actions du secteur des paiements en raison d'une croissance soutenue. Mais attention : certains éléments exceptionnels (montée en puissance des paiements sans contact NFC, adoption du nouveau standard de paiement EMV, élargissement de l'acceptation de la carte American Express...) sont maintenant derrière nous.

Bref, “la croissance devrait ralentir en 2017” dans le secteur, raison pour laquelle BarCap se montre plus sélectif. Ses conseils acheteurs se concentrent sur les acteurs jugés les plus dynamiques : Paysafe, Wirecard et Cielo.

En ce qui concerne spécifiquement Worldline, filiale d'Atos, BarCap anticipe un premier semestre 2017 'difficile' et en décélération dans toutes les divisions. L'augmentation des profits de Worldline devrait ralentir à 'seulement' 8% au 1er semestre 2017, avant une ré-accélération (+ 18% environ) au 2e semestre.

Certes, les fusions-acquisitions pourraient soutenir le groupe dans ce secteur éclaté. Mais Worldline doit déjà “digérer” Equens et Paysquare, récemment acquis. Il est donc temps, selon BarCap, de “marquer une pause” sur Worldline, qui semble désormais bien valorisée.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

IHczm-yIf_W855Wa4Hspuz3n73QOhDWVU7K8bwAB6hdIWhhry97QlmI9JIBfl6pm
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.