OK
Accueil > Marchés > Cotation Worldline > Actus Worldline

Worldline pénalisé par Jefferies, qui distingue Adyen


Actualité publiée le 07/12/23 10:15
bourse Worldline

(AOF) - Plus forte baisse du CAC 40, Worldline perd 4,25% à 15,21 euros, affaibli par Jefferies, qui a abaissé son opinion de Conserver à Sous-performance. L'objectif de cours a été rehaussé de 10,50 euros à 12,30 euros. Le bureau d'études justifie sa décision par le récent rebond de l'action en dépit de l'absence d'améliorations évidentes au niveau du groupe. Il ne voit pas de solution rapide aux quatre problèmes clés identifiés, ce qui signifie que 2024 sera une année de transition et qu'il faut donc s'attendre à ce que les actions Worldline soient à la traîne du secteur.

Jefferies cite un ralentissement de la croissance, la hausse des coûts, des restructurations récurrentes limitant la génération de cash et le niveau de la dette sous-jacente.

Le broker est en revanche passé de Conserver à Acheter sur Adyen, avec un objectif de cours de rehaussé de 784 euros à 1396 euros. "Notre thèse d'achat est basée sur le modèle d'entreprise unique d'Adyen qui permet une croissance organique du chiffre d'affaires de plus de 20 % ainsi qu'une expansion des marges", explique l'analyste.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

JTfSvQyPQfFuWH36yMxGzkI05cKVZq5_jhbQdhO1whAHTaZJwfIrOghHwtW7j5vj

Comparatif des courtiers en ligne