OK
Accueil > Communauté > Forum Pharming Group

Pharming _ la belle endormie qui ne dort plus - Page 5

Cours temps réel: 0,899  0,06%



realnogains realnogains
21/07/2014 12:33:21
0
salut :

CAC merdique + plus grosse prise de bénef + INTOX ramassage à bon compte = baisse

Cosmo veut fusionner sa filiale Cosmo Tech avec Salix Pharmaceuticals

SALIX : passe à l'action ( sont cours monte en flèche depuis un temps)

Lainate (awp) - Cosmo Pharmaceuticals et l'américain Salix Pharmaceuticals ont conclu un accord de fusion définitif, annonce mercredi la société italienne cotée à la Bourse SIX. Selon les termes de l'accord, Salix deviendra une filiale de Cosmo Technologies, une unité du groupe Cosmo domiciliée en Irlande.

Au terme de la transaction, les actionnaires de la société américaine devraient détenir 80% des actions ordinaires de la nouvelle entité, et Cosmo 20%. "La transaction ne générera aucun flux financier", a précisé le directeur financier (CFO) de Cosmo, Chris Tanner, interrogé par AWP.

"Nous recevons en contrepartie 19,2 mio d'actions de la nouvelle Salix, ce qui correspond à une valeur de plus de 2,7 mrd USD au cours boursier actuel. Nous serons ainsi le principal actionnaire de Salix", a-t-il ajouté. A titre de comparaison, la valorisation du groupe pharmaceutique à la Bourse suisse est actuellement de 2,5 mrd CHF.

"Salix détient aujourd'hui déjà une licence pour le médicament Uceris sur le marché américain", a expliqué M. Tanner. "Comme les ventes se sont bien développées, Salix aurait souhaité racheter l'ensemble du groupe Cosmo. C'était hors de question pour nous" a poursuivi le CFO, indiquant que plusieurs scénarios avaient alors été envisagés. "C'est alors qu'est surgie l'idée de fusionner notre filiale irlandaise avec Salix."

La fusion devrait être finalisée au cours du dernier trimestre 2014. La nouvelle société, dont la raison sociale changera pour Salix Pharmaceuticals, sera cotée au Nasdaq. Elle devrait voir son bénéfice par action augmenter "légèrement en 2016, et plus nettement par la suite", selon le communiqué.

Cette transaction a pour objectif de renforcer la position de leader de Salix dans le développement et la commercialisation de produits destinés au traitement des affections gastro-intestinales. Elle a "beaucoup de sens du point de vue stratégique et financier", commente Carolyn Logan, présidente et directrice générale (CEO) de Salix, citée dans le communiqué.

MISE EN COMMUN DES COMPÉTENCES

"Cette transaction permet à deux leaders dans le domaine de la gastro-entérologie de mettre en commun leurs compétences différentes mais complémentaires, afin de créer de nouveaux produits pour satisfaire les besoins des patients et de la valeur ajoutée pour les actionnaires", s'est réjoui Alessandro Della Chá, CEO de Cosmo.

Cosmo Technologies est intéressante pour Salix, car elle détient les brevets américains pour les médicaments Uceris, Rifamycin et Methylene Blue, ainsi que différents brevets au Canada, en Amérique latine, en Inde, en Chine et au Japon.

La fusion a été approuvée par les conseils d'administration de Salix et de Cosmo, mais elle doit encore recevoir le feu vert des actionnaires de Salix et des autorités de la concurrence américaines. Elle sera exposée à l'occasion de la journée des investisseurs de Cosmo, qui se déroulera jeudi à Zurich.

A 09h21, l'action Cosmo progressait solidement de 7,1% à 178,00 CHF, dans un SPI en léger repli de 0,07%.

si vraiment SALIX veut pharming cela devrait se faire sous 2 mois ( ou autrement ce n'auras été qu'un rêve de plus )

@ plus
  
Répondre
realnogains realnogains
20/07/2014 13:02:38
0
salut à tous :

J'ai dis que je continuerais à la suivre la BELLE :

MON humble avis :
Pour ceux qui veulent vraiment suivre et essayer de deviner quelle direction va prendre pharming:
Suivre le cours du titre SALIX (et chercher en même temps la moindre bride d'infos )
Suivre aussi orphan biovitrum qui distribue le ruconest ( Idem suivre le cours elle étais en baisse depuis un temps ,puis est venue à stabilisation ,va telle remonter?)

Idem SANOFI qui fabrique le ruconest ( d'ailleurs l'année prochaine SANOFI le cours va cartonner ,du bon même du très bon à venir ,nouvelles productions )
cordialement
@ plus
  
Répondre
ge43ge ge43ge
19/07/2014 12:13:54
0
ok j en demandé pas tant c était pour le vent de 130km/h

Message complété le 19/07/2014 12:14:37 par son auteur.

moi ch maritime

  
Répondre
realnogains realnogains
19/07/2014 11:58:45
0
salut ge43ge :

J'ai très souvent déménagé ( mon père étais dans Gendarmerie la mobile )

Pour le moment je suis dept eure 27
BRETON de coeur et je suis née à Calais
voilà tu est au courant de tout

bon wee-kend (j'avais pas vu ton message ,autant pour moi )

cordialement
@ plus



Message complété le 19/07/2014 12:07:03 par son auteur.

Dahouët

Chalutiers à quai à Dahouët

Dahouët est un petit port breton situé sur la commune de Pléneuf-Val-André. La route menant à cette commune depuis Lamballe descend doucement dans ce port, passant au pied même du moulin à marée (construit en 1821) avant de se subdiviser d'une part vers la station balnéaire du Val-André et d'autre part vers le centre-bourg de Pléneuf.

Même si quelques rares chalutiers y jettent encore leurs amarres, il s'agit uniquement d'un port de plaisance, offrant environ 185 places sur bouée (port à échouage) et, depuis 1989, 313 places dans un bassin à flot le bassin des Salines. Son caractère naturel, son patrimoine et quelques commerces (antiquités, crêperies...) en font un site important pour le tourisme du secteur.
Le port à échouage de Dahouët

Notre-Dame-de-la-Garde est la gardienne de ce port, c'est une grande statue de la Vierge qui se situe sur le sentier des douaniers.

Le sentier des douaniers permet de rejoindre la plage du Val-André en moins d'une demi-heure d'un parcours très agréable. À l'opposé, au fond du port, on peut suivre le sentier sauvage qui suit en s'enfonçant dans les terres le ruisseau la Flora.

Une école de voile est installée sur les hauteurs du port. Les jeunes enfants s'entraînent chaque jour d'été sur l'étang à marée au fond du port, les plus grands et les adolescents lançant leurs dériveurs depuis la plage du Val-André ou le port de Piégu.

Sommaire

1 Histoire
2 Personnalités liées à la commune
3 Divers
4 Bibliographie
5 Notes et références
6 Voir aussi
6.1 Liens externes

Histoire
Retour des bateaux avant la basse mer

Le caractère naturel de cet abri pour les navigateurs permet de croire à une grande ancienneté de ce port.

Dès les premières années du XVIe siècle, des bateaux armés dans ce port vont à la pêche à la morue à Terre-Neuve et surtout en Islande, les marins de ce secteur étant déjà réputés pour leur connaissance des côtes septentrionales de l'Amérique du Nord. Aujourd'hui, la rue des Islandais et le quai des Terre-neuvas sont encore là pour en témoigner.

Dahouët a connu une grande activité comme port de commerce, participant à l'exportation de produits agricoles (pommes de terre par exemple) et l'importation de divers matériaux (engrais, charbon, chaux...)

Les armements à la grande pêche furent aussi nombreux. Les armateurs résidaient à l'origine à Pléneuf, puis pour certains d'entre eux à Dahouët. Plusieurs maisons d'armateurs sont encore visibles sur le quai. Une cale porte le nom de l'armateur Léon Hamonet, père du peintre du même nom1.
Vue aérienne

La pêche resta un moment la seule activité quand, faute de trafic suffisant, Dahouët fut déclassé comme port de commerce.

Aujourd'hui encore, une poignée de chalutiers d'armateurs dahouëtins, rentrent régulièrement leur pont chargé de poissons, crustacés, praires et coquilles Saint-Jacques de la baie de Saint-Brieuc. Mais le plus gros de cette activité s'est depuis la fin du XXe siècle déplacée et concentrée sur le port d'Erquy, qui dispose d'une criée.

En septembre 1999, après la construction et la mise à l'eau de sa dernière construction, le dernier chantier naval travaillant le bois à Dahouët a fermé ses portes. Depuis, plusieurs ateliers de mécanique navale et de services à la plaisance se sont développés dans les alentours.
Personnalités liées à la commune

Guillaume Poulain, seigneur de Maulny et de Licantois, capitaine corsaire de "La Françoise" de Dahouët, en 1523, armé par son frère Jean, seigneur de Villesalmon, avec commission de course du Vice-amiral de Bretagne.
Armand Waron, député et maire de Saint-Brieuc sous la Troisième République.

Divers

Le chanteur Thomas Fersen fait référence au port dans sa chanson A Dahouët, parue sur l'album Le Bal des oiseaux.
La séquence de fin du film La septième compagnie au clair de lune est tournée à Dahouët.

  
Répondre
ge43ge ge43ge
19/07/2014 09:36:39
0
quelle region es tu real?
  
Répondre
Augustus Augustus
19/07/2014 08:57:36
0
Salut les gars ,
Merci sergio
  
Répondre
realnogains realnogains
19/07/2014 08:50:47
0
Salut Sergio

Un super orage chez nous hier soir à 19h20 ( des vents de plus de 130 km/h)
Chez mon voisin les peupliers cassait comme du bois mort , j'étais dehors car mon portail qui fait 2.30 de hauteur étais pilé poile face au vent
Et donc j'ai mis deux grands bastins et en même temps je poussais pour éviter la rupture ça a duré 10 minutes , ensuite je suis rentré
Et tout de suite les orages reviennent

GOWEX pour le moment je n'ai pas eu le temps de m'en occuper (je reçois plein de courrier via la boîte mails,vu le super temps aujourd'hui je vais
Tous lire et répondre

Bon we-kend à tous et si l'un d'entre vous va faire du bateau à ouistream et si descend son bateau sur la grande caille et qu'elle est devenue
Propre et bien il sauras que c'est grasse à moi car j'ai eu hier le président des ports associés , un mr super sympa qui c'est engagé à la faire nettoyer
Car avant hier j'ai failli aller à la baille avec la voiture , et j'ai appris en rentrant le soir que la veille un mr avait fini lui carrément à la flotte avec tout
Le matériel voiture etc ...

Cordialement.

Pharming ( seras que du bonheur juste être un peu patient, je continuerai à la suivre pour toi et CHRIS
@ plus

Message complété le 19/07/2014 12:02:16 par son auteur.

j'ai tapé le message avec la tablette ce matin et en plus sans lunette

et si descend son bateau sur la grande caille et qu'elle est devenue:

ça fais s'il descend son bateau sur la grande cale et qu'elle est devenue propre etc...

mes humbles excuses

  
Répondre
sergiobress sergiobress
18/07/2014 19:15:33
0
Salut les gars,

Oui Réal elle vaut mieux que ce tarif, mais il faut laisser les PP achetés car c'est le moment.

Elle risque de rester entre 0,51 et 0,55 pendant un certain temps, restons cool.

Pour Carmat, hausse suite à de nouveaux essais.

Et toi ou en es-tu avec Gowex ?

Bon week à toi et à tous.

Sergio

Augustus surveille tout ça de près, c'est notre garde du corps, et il est très fort en graph.
  
Répondre
jey78 jey78
18/07/2014 11:02:35
0
Pharming group a passé le cap de la biotech de base, puisque nous sommes dans la phase commercialisation, ce qui est exceptionnel et bien au delà de la plupart des biotechs sans véritable certitude.

La rentabilité de Pharming group sera exceptionnelle puisque les RT sont généreux 30 à 40%

Le congres de la semaine prochaine va faire exploser le titre a la hausse...

Le produit est déjà sur le marché contrairement à d'autre y compris Genfit où tout le monde ne connaissait pas son existence en 2012 et à cette époque elle valait 1.12

Roth Capital Partners visait 3$ soit 2.20 euros comme objectif mais avec une probabilité d’accord FDA de 70%, il ne devrait pas tarder à revoir leur analyse… L’accord avec US ARMY ainsi que la stratégie prophylaxie à venir la semaine prochaine devrait servir de catalyseur. Le meilleur est à venir !
  
Répondre
realnogains realnogains
18/07/2014 09:47:45
0
salut à tous:

Hier je suis parti faire un tour en mer de 3h du matin à 23h ( mais un copain avait pris son smart
phone et vers 10h30 ,je lui est demandé de regarder le cours )

Donc content pour vous

CHRIS : soit patient le CAC va merder un bout de temps ,mais pharming n'est que au début de son redressement ,bientôt elle ne seras plus une penny stock .

Son chiffre d'affaires va décoller etc..
Une OPA qui peut être envisager ( mais la il va falloir fouiller tranquillement et l'intérêt de SALIX est de choisir le bon prix etc..s'il veut déclencher le TIR )

ce n'est qu'un humble avis .

Salut Sergio ( pharming maintenant vaut bien plus que le cours actuel ,affaire à suivre )

cordialement

@ plus

Message complété le 18/07/2014 16:51:47 par son auteur.

si vous n'avez pas vendu ( ne pas paniquer pharming va remonter assez rapidement sur base de 0.681 )

c'est juste une prise de profit avec au passage du ramassage (voilà tout)

  
Répondre
realnogains realnogains
16/07/2014 12:54:17
0
Je viens juste de rentre ( et bien même si je préférait voir plus , c'est bien partie ,idem orphan biovitrum comme par hasard
Et repassée à l'équilibre)
Donc comme dirait l'ami Bouli c'est parti mes lapins
@ plus
  
Répondre
Augustus Augustus
16/07/2014 11:38:17
0
Pharming Group 0,5580,087(18,47%)11:38:05
  
Répondre
ziap ziap
16/07/2014 11:33:04
0
élastique tendu ..
  
Répondre
Augustus Augustus
16/07/2014 10:57:32
0
Pharming Group0,5310,06(12,74%)10:57:29
  
Répondre
lcb1 lcb1
16/07/2014 10:57:15
0
elle redescend aussi vite
  
Répondre
Augustus Augustus
16/07/2014 10:55:10
0
Tu paris qu'ils vont nous refaire cela a l'inverse cet a dire a la hausse ??
  
Répondre
Augustus Augustus
16/07/2014 10:54:25
0
Volume cumulé --- 10.365.451
  
Répondre
Augustus Augustus
16/07/2014 10:53:20
0
ça sent bon la FDA
  
Répondre
Augustus Augustus
16/07/2014 10:52:36
0
Les gars c'est la stratosphère
  
Répondre
lcb1 lcb1
16/07/2014 10:52:09
0
elle va vite
sa fait peur
  
Répondre

Forum de discussion Pharming Group

201407211233 387264

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste