abcbourse.com

Alstom la purge vécue par le titre est difficile à expliquer


Analyse publiée le vendredi 4 mars 2022

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 28,00 € 43,70%

Depuis la fin du mois de janvier, en l'espace de quelques petites semaines, la valorisation d'Alstom vient d'être quasiment divisée par deux. Le titre est en chute libre à la bourse de Paris sans explication vraiment rationnelle.

Alors certes la situation internationale pèse depuis quelques séances et a contribué à accélérer le mouvement. Il n'en reste pas moins qu'une telle descente aux enfers pose question, -36% depuis le début de l'année quand même !

Évidemment, tous les indicateurs techniques sont en forte survente et nous revenons sur les cours les plus bas qui ont été touchés à deux reprises en 2016 puis en 2014. Le groupe a certes une exposition à la Russie et à l'Ukraine. En terme d'employés on ne parle cependant que de 70 personnes et les activités locales y sont assez limitées. Le chiffre d'affaires d'Alstom en Russie n'est que de 0,5 % des ventes totales du groupe ce qui est négligeable.

La purge enregistrée aujourd'hui par le titre nous semble donc en décalage total avec les risques que porte le dossier dans une telle situation. En dessous des 20 €, nous pourrons commencer à remplir la musette.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :