abcbourse.com

Credit Agricole Les acheteurs se font plus hésitants sur le dossier


Analyse publiée le mardi 14 avril 2020

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 6,00 € 11,61%

Depuis son point bas à 5,70 euros, l'action du Crédit Agricole évolue avec une forte volatilité. La première phase de rebond technique a donné lieu à une nouvelle dépression, dans le sillage de la suppression du dividende, avant que le titre ne tente une nouvelle reprise.

D'un point de vue technique, la reprise n'est pas gagnée et les volumes de transactions ont d'ailleurs connu un relatif frein. La durée du confinement et l'incertitude de l'état de l'économie à la sortie de ce dernier rendent l'équation délicate pour les banques. Ces dernières évoluent toujours avec un effet de levier par rapport à l'économie réelle, aussi nous serons relativement prudents à court terme.

Nous aurons un premier point de situation le 6 mai prochain, lors de la présentation des résultats trimestriels du groupe, et peut-être un peu plus de visibilité sur l'année en cours.

La prévision est cependant extrêmement complexe dans la situation actuelle, d'autant plus sur les banques qui réagissent avec beaucoup de volatilité. Pour l'heure, nous n'achetons pas le rebond technique et restons plutôt à l'affût d'une nouvelle jambe de baisse, en direction des six euros, pour commencer à placer quelques pions.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :