abcbourse.com

Credit Agricole profiter de la mini panique pour revenir sur des cours bradés


Analyse publiée le vendredi 24 mars 2023

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 11,00 € 11,03%

A l'image de ses consœurs de la place parisienne, Société Générale et BNP Paribas, le Crédit Agricole n'est pas épargné par la vague de défiance qui s'est emparée du secteur bancaire ces dernières semaines. La crise, parti comme souvent des USA, propagée en Suisse, a mis la pression sur tous les établissements du secteur.

Evidemment nous ne sommes plus dans le rationnel, le profil des banques européennes, bien différentes des banques régionales US par exemple, ne compte pas. La prudence s'impose aux gérants qui préfèrent alléger le secteur bancaire au sein des portefeuilles.

Hors phénomène de "bank run" comme nous l'avons vécu aux USA, la période de taux plus élevés continue de favoriser les banques françaises qui ont pu largement reconstituer leurs marges comme nous l'avons vu sur les résultats 2022.

Techniquement, le seuil symbolique des 10 euros par action n'a pas résisté et le titre se trouve en situation de survente dans une large zone comprise entre un support à 9,30 euros et les 10 euros. Idéalement nous essaierons de profiter de la volatilité pour saisir une opportunité de rentrer à l'achat sur ces niveaux bradés. Au cas où la crise tourne à la panique, une vente stop de protection pourra être placée sous les 9,30 euros, n'oublions pas que els marchés peuvent rester irrationnel longtemps...

© www.abcbourse.com


Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :