OK
Accueil > Analyses > Chroniques

La supériorité de l'ordinateur sur l'être humain

Par Samuel Rondot

samuel rondot

Vous aimez écrire ? vous souhaitez que vos textes soient publiés dans cette rubrique ? contactez-nous

Parmi toute ma gamme de système l’un d’entre eux vient de vivre le signal suivant :



C’est tellement caricatural que j’avais envie de le partager avec vous.

Vous le concéderez il aurait été difficile de faire une plus mauvaise entrée.

S’il respecte sa stratégie à la lettre (rentrer sur une accélération après une consolidation), on peut dire que cette fois ci, il aurait eu du mal à faire pire.

Mais après avoir fait la pire des entrées, la stratégie contre toute attente obtient la plus belle des sorties, ce qui permet de conclure ce trade horrible par un gain.

Lui c’est un robot.

A aucun moment il n’a eu honte de son entrée.

A aucun moment au plus bas (hors règle interne de money management qui ne s’est pas déclenchée à quelques points prêts), il n’a réfléchi.

A aucun moment lors de la remontée, il n’a tremblé.

Et enfin à aucun moment il n’a hésité à respecter son plan de trade de sortie.

Pas un seul trader discrétionnaire ne pourrait traverser cette expérience sans vivre des émotions très fortes et qui affecteront forcément la suite de son trading.

Lui, il a tout oublié à la seconde où il a clôturé son trade, prêt à en ouvrir un nouveau si les conditions précises se présentent à nouveau.

Mes amis me disent tout le temps, avec toi on ne sait jamais si tu gagnes ou tu perds. Tu es le seul trader que l’on connaît qui ne laisse jamais son trading empiéter sur sa vie privée.

Ils ont raison, ce n’est pas moi qui trade, ce sont mes robots ! Mon seul job c’est de surveiller qu’ils font leur travail et d’en créer de nouveaux.

C’est aussi pour ça qu’après 15 ans à faire ce boulot, le marché ne m’a pas usé. Je ne compte plus les copains qui ont raccroché ou qui pensent à le faire chaque jour de trading. Le trading automatique a peut être des inconvénients, mais il a définitivement de gros atouts !

Twitter Facebook Linkedin email
Les derniers articles de Samuel Rondot

Investir en Bourse avec Internet