OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Rubis

Rubis des premiers signaux positifs depuis bien longtemps


Analyse publiée le vendredi 6 mai 2022
2 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 30,00 € 26,42 € +13,55%
Le groupe spécialisé dans l'aval pétrolier retrouve l'intérêt des investisseurs depuis quelques jours.

Après avoir touché un plus bas niveau de valorisation depuis sept ans à la bourse de Paris, Rubis a pris appui sur sa zone de support des 24,20 euros pour tenter une reconquête. Le titre a déjà validé plusieurs niveaux significatifs, débordant tout d'abord sa moyenne mobile à 20 jours puis ensuite s'attaquant à la borne supérieure de son canal baissier de moyen terme. Les volumes ne sont pas encore significatifs mais cela fait bien longtemps que nous n'avons pas eu des signes techniques aussi positifs sur le dossier.

Le chiffre d'affaires qui s'est fortement relancé au premier trimestre 2022 (+49% par rapport à la même période de 2021) a ramené du monde sur le titre. Si l'impact de la pandémie n'est pas encore résorbé, le groupe se montre confiant pour le moyen terme. En terme de valorisation nous sommes sur des multiples assez conservateurs puisque le groupe se paye moins de 10 fois ses bénéfices attendus pour l'exercice en cours.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Il y a 2 commentaires sur cette analyse

tradingi
membre tradingi
11/05/2022 14:22
non je pense pas, ca sent la fausse sortie vers le haut;
pcottaz
membre pcottaz
07/05/2022 18:46
Ca devrait effectivement reprendre le chemin de la hausse. A suivre;

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet