Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Suite des festivités baissiers, n'en déplaise aux contradicteurs de graphes, on continue…
Poursuite de l'enchainement de figure baissière et décrochage en cours pour combler le Gap haussier sur 142,50.
Comme prévu, le triple top avait tenu toutes ses promesses, et pour suivre, on vient d'enchainer :
• Sur un "M" baissier dont les sommets échouent à réintégrer la fourchette haussière d'Andrews en Vert et bleu et à rester au dessus de la résistance montante noire
• Sur "3 corbeaux rouges baissiers"
On suit aujourd'hui, avec un Gap baissier et une chute de -5,02%.
Inutile de préciser que les indicateurs piquent du nez à tous les niveau et surtout que la DM - rouge des vendeurs se cabre à la hausse.
Direction le comblement du Gap Haussier sous la première jambe du "M" baissier à 142,50 avec un éventuel passage en piscine du RSI.
Répondre
|
Je note : "je ne vous suis pas dans ces élucubrations de "Triple Top" et de "Gap"
Ce n'est qu'à la fin de la foire qu'on compte les bouses…
Pas besoin d'élucubrations, le "Triple Top" et le "Gap vous font leurs amitiés.
_________________________________________________________
Retour du piteux triptyque gagnant :
• Quand on parle "chiffres", c'est pas possible, vous vous trompez…
• Quand on parle "Analyse technique", c'est quoi ces dessins pourris de Mme Irma…
• Quand on parle "ratio de valorisation", c'est pas possible, c'est pas les bons que vous avez choisi.
Répondre
|
Bonjour,
Je vous prie sincèrement de m'excuser, mais je ne vous suis pas dans ces élucubrations de "Triple Top" et de "Gap".
Il n'y a pas d'information financière utile dans la courbe temporelle d'un évènement stochastique comme un cours de bourse.
La courbe du cours n'est capable de ne nous montrer qu'une chose, la longue pause déjeuner des traders français vers 12h30, leur triple Entrée-Plat-Dessert au restaurant éventuellement prolongé par un petit passage rapide chez Gap avant de revenir au bureau vers 14h00.
Répondre
|
Potentiel poursuite de la baisse en direction de 142,10 € après Triple Top Baissier afin de refermer le gap haussier ouvert dernièrement.
Répondre
|
Ça gèle bien à -5,63% suite à la figure de Triple Top Baissier annoncé en précédent post.
On chute sur 152,60
Répondre
|
Touché | coulé ?
Triple top baissier montant en attendant le prochain Triple top vers 180 € …
On remarque que depuis plus d'an (Septembre 2022), on a maintenant toutes les peines du monde à rester au sein de cette tendance haussière. Et la dernière publication avec des chiffres en baisse ne devrait pas aider en ce sens.
Ce graphe est très intéressant, on observe :
• Un grand Triple creux sur support oblique montant pointillés verts et pastilles vertes qui nous permet de sortir "haussier" de la nouvelle fourchette baissière d'Andrews (en rouge et jaune)
• Ce triple creux haussier validé génère depuis la dernière semaine d'octobre 2023 un fort mouvement de hausse en reprise afin d'essayer de regagner le fourchette haussière de moyen à long terme (en vert et bleu) qui guidait la tendance haussière.
• Le retour sur la dent basse de la fourchette haussière (niveau actuel) se fait dans la douleur d'un touché / coulé : on vient de matérialiser un triple top montant (3 petits cercles rouge sur oblique de résistance noir).
• Le triple creux était propice à dessiner un ETE inversé haussier, mais on constate que dans la précipitation du RSI en surachat avant publication, on a foiré totalement la figure en seconde épaule qui est venu s'écraser en triple top (voir phrase précédente).
Reste maintenant à savoir si on aura encore l'énergie pour aller chercher le dernier triple top en cercle pointillés orange vers 180,00. Vu la publication récente, on devrait manquer clairement de kérosène pour décoller.
Le risque maintenant, c'est de repasser en baisse sur la dent basse de fourchette haussière et de casser le récent support haussier de court terme en noir.
L' ATRS vent de s'allumer "Bleu" haussier, mais il latéralise déjà : il a pris peur du coup !
Coté indicateurs :
• Le RSI en surchauffe haussière crochète en baisse et divergeant baissier du MACD et la publication a finalement douché certains espoirs vu qu'on commence à orchestrer le repli des objectifs chez les analystes. Investir est même passé à "Vendre" et vu ce qu'on voit graphiquement : on peut pas lui en vouloir.
• Le MACD ouvert en hausse amorce un crochètement baissier.
• La DM + des acheteurs dominante nettement reflue et replie
• Les stochastiques replient en consolidation haussière
Tous les indicateurs sont remontés trop vite et cette phase ressemble fort ce qui s'est passé ventre septembre 2022 et février 2023. On devrait ainsi maintenant attendre la publication semestrielle en exercice décalée pour voir si on tente le triple top baissier sur 180.
.
Répondre
|
La valse à l'envers des ânes à liste continue...
On dirait que les objectifs refluent...
Soitec: objectif de cours réduit chez Stifel
Actualité publiée le 20/11/23 14:25
Stifel maintient sa note 'achat' sur le titre Soitec avec un objectif de cours abaissé de 200 à 190 euros, en raison de perspectives revues à la baisse chez le spécialiste des semi-conducteurs.
Ainsi, même si l'activité communication mobile est en plein essor (avec un quasi-doublement par rapport au trimestre précédent), Stifel estime que les ventes de Soitec devraient reculer de 7,5% lors de l'exercice 2024/2025, entraînant un recul du BPA de près de 11% sur la même période.
Le bureau d'analyses se montre aussi prudent quant à 2026. Alors que Soitec vise en effet des ventes de 2,1 Mds$ à l'horizon 2026, Stifel cible plus modestement 1,8 Md$ (contre 1,9 Md$ dans sa précédente estimation).
Stifel met néanmoins en avant des arguments de croissance à long terme pour Soitec, avec notamment des coups de pouce potentiels du coté du développement de la 5G et des véhicules électriques
Répondre
|
Bonjour,
Une petite considération mathématiquo-financière si vous me permettez.
Soitec n'a pas promis une "courbe de Gauss" pour la croissance de son chiffre d'affaires, ne serait-ce que parce que la courbe de Gauss est en forme de cloche avec un écroulement à quasi-zéro à terme.
Soitec a seulement promis une croissance forte du CA ainsi qu'une augmentation de la marge brute.
Ce qui donnera probablement à la croissance du CA, considérée a posteriori et avec recul (vers 2030) une forme soit de droite, soit de courbe légèrement hyperbolique.
Et puis, seconde considération, le PER Soitec est retombé à 25 depuis un sommet à 85.
Ce n'est presque plus une "valorisation élevée".
Moi je joue donc cette prévision de Soitec, en serrant les fesses évidemment, parce que la prévision est un art difficile ...
Répondre
|
Dernière parution N° 2602 d' Investir, ils sont du même avis que moi, la publication de CA ne confirme pas la courbe de Gauss dithyrambique dont l'on nous a tant vanté les mérites pour justifier de niveaux de valorisation élevée
Soitec : "Vendre " Compte-tenu du manque de perspectives à court terme, nous préférons prendre nos bénéfices alors que le cours s'est bien comporté depuis le début d'année.
Prochain rendez-vous : 7 février 2024, chiffre d'affaire du troisième trimestre
c'est vrai que de l'eau risque de passer sous les ponts d'ici là... Et y a justement un triple top baissier montant au niveau actuel.
Répondre
|
Qu'est ce qu'on rigole avec UBS et Cercle Finance...
Je note :
" Le bureau d'analyses réitère son conseil à l'achat sur le titre avec un objectif de cours de 200 E après les chiffres du premier semestre.
' Le chiffre d'affaires et l'EBITDA du premier semestre 2004 sont conformes aux prévisions. "
https://www.abcbourse.com/marches/soitec-ubs-reste-a-l-achat-apres-les-semestriels_612847
: )
Faut songer à acheter des calendriers plus récents, non ?
Répondre
|
Comme c'est dommage, dis donc...
Ceux qui nous abreuvaient de prévisions en courbe de Gauss vont pouvoir faire avec, des élastiques pour les slips.
Quand au résultat net qui devait progressivement grimper aux rideaux, il vient de prendre la tringle sur la tête avec une publication semestrielle part du groupe, en baisse de 16% à 80 millions d'euros et un Ebitda des activités poursuivies en recul de 21% à 132 millions d'euros.
Comme quoi, une fois de plus, les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
Pour demain, la DDE annonce du gel sur la route en matinée
Répondre
|
(AOF) - Soitec a réduit ses objectifs annuels. Le chiffre d’affaires de l’exercice 2023-2024 du fabricant français de substrats électroniques à haute performance est désormais attendu en léger recul d’un pourcentage d’environ "mid-single digit" (5%) à périmètre et taux de change constants par rapport à l’exercice 2022-2023. La marge d’Ebitda est désormais attendue à environ 35% du chiffre d’affaires. Soitec anticipait auparavant un chiffre d'affaires stable à données comparables et une marge d'Ebitda maintenue à environ 36%.
"La sévère correction du niveau des stocks de produits dédiés aux applications de radiofréquence pour les smartphones a bien eu lieu au 1er semestre 2023-2024 comme anticipé. Cependant, face à un marché des smartphones plus faible qu'attendu, l'apurement des stocks chez nos clients prend davantage de temps qu'initialement anticipé", a expliqué le groupe technologique français.
Au premier semestre, le groupe enregistré un résultat net, part du groupe, en baisse de 16% à 80 millions d'euros et un Ebitda des activités poursuivies en recul de 21% à 132 millions d'euros. Soitec affiche ainsi une marge d'Ebitda de 33% contre 35,5% un an auparavant. " Ce recul reflète essentiellement le choix fait par Soitec de continuer à investir significativement dans ses activités de R&D ", a expliqué la société.
Cette dernière a cependant enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 401 millions d'euros, en baisse de 15% à la fois en données publiées et à périmètre et taux de change constants. Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2023-2024 a atteint 245 millions d'euros, en recul de 9%. Il affiche un repli de 7% à périmètre et change constants.
© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Répondre
|
Forum de discussion Soitec Silicon
202401031933 1007723