OK
Accueil > Communauté > Forum Alstom

opa possible - Page 2

Cours temps réel: 21,89  2,24%

Dubaisan Dubaisan
28/12/2023 12:12:14
1

@ Rollier,

Ce qui est hautement ridicule c'est ce genre d'affirmation "gratuite", qui ne repose sur aucun élément réel.

Que la France fut en pointe dans ce domaine, c'est clair; qu'elle se fasse aujourd'hui dépasser par les Chinois et les Japonais, c'est aussi très clair. Et ce n'est pas en faisant de l'autosatisfaction ou en s'autocongratulant ou du bashing, que les choses vont avancer, mais c'est vrai que vous savez tout sur la Chine...

Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/12/2023 11:55:44
1

@ Roulenmo,

«..mais les chinois ont tout copié.. »

Sauf la porcelaine, la sériciculture (soie), la boussole, le papier, les types amovibles (imprimerie), l'acier, le gouvernail de poupe, le compas, la brouette, l'abaque (boulier 10^12), le harnais de cheval, les étriers, l'horlogerie, la ferronnerie, les pâtes, le papier monnaie, la poudre à canon, les allumettes, la TVA….et quelques autres bricoles bien utiles...

"et ils ont viré les paysans pour construire leurs réseaux",

Sur les hauts plateaux tibétains et du Qinghai on compte environ 2,6 paysan /million de km2.

La gare de Badaling, (point touristique de la Grande Muraille), située à 102 mètres sous la zone centrale de la Grande Muraille de Badaling, est la gare ferroviaire à grande vitesse la plus profonde du monde….(pas beaucoup de paysans à -102m sous terre )

"ils peuvent avoir de grandes lignes droite"

À part la région de Shanghai et le delta du Yangtsé, ou les déserts et encore ça dépend où, il y a très peu d’espaces plats ici. La Chine est surtout un pays de montagnes…Petit exemple :

Sur l'ancienne ligne ferroviaire Pékin-Zhangjiakou (villes des JO d’hiver) construite dans les années 1950 et entièrement refaite pour le HRC, ont été construits 64 ponts, d'une longueur de 66 kilomètres, 10 tunnels, d'une longueur de 49 km, qui représentent 66 % de l'extension de la ligne. La ligne traverse des pentes assez raides, qui entraîne des changements d'altitude rapides. Il ne faut que 30 secondes pour passer d'une altitude de 1 700 mètres à une altitude de 1 000 mètres, ce qui a posé quelques sacrés défis au système de pression de la climatisation du train et au système de contrôle de cette pression.

"Et puis ce sont eux qui polluent le plus la planète…"

Ben non ! Selon la technique dite de « l’inventaire national », les émissions de Ges sont comptabilisées selon le lieu de production. Ainsi, lorsqu’un produit est exporté, l’inventaire attribue les émissions au pays de production et l’empreinte attribue les émissions au pays de consommation.

En ce qui concerne la Chine, la production exportée (8,5 téqCO2) génère plus de gaz à effet de serre que les importations (8,3 téqCO2), parce qu’une immense quantité de biens est fabriquée en Chine pour ensuite être exportée aux quatre coins du globe. La Chine est le seul pays dont l’empreinte carbone est légèrement inférieure à l’inventaire national ! (étude du cabinet Rhodium Group en 2019)

Vous avez raison, les TGV chinois roulent au charbon....

@ Ber Mer,

Bonsoir,

C’était un vieux souvenir et un clin d’œil. La ligne n'est pas une LGV, mais les TGV y roulent..…

Et j’ai le souvenir en 2019 pour 176€ TTC, d’avoir en « TGV » mis 4 heures pour faire un Bordeaux Poitiers….

Répondre
Rollier1 Rollier1
28/12/2023 10:44:17
0

Un des domaines où la France est leader mondial est bien celui des trains à grande vitesse. Oser venir dire que les Chinois sont meilleurs est du plus haut ridicule. Ils le seront peut-être un jour mais ce n’est absolument pas le cas aujourd’hui. 😊

Répondre
roulenmo roulenmo
28/12/2023 10:36:05
0

La France est un petit pays,c'est pas sur 900 km maxi ,avec les grandes agglomérations ,les arrêts que l'on pourra faire du 600 de moyenne.Alstom peut le faire facilement dans des grands pays comme les états unis,la chine ,la Russie ou l'Australie s'ils ont le marché et la possibilité de construire de belles ligne droite.Non ,Alstom n'est pas en retard sur la concurrence.

Répondre
BerMer BerMer
28/12/2023 09:59:01
1

Bonjour,

@Dubaisan

Cher Ami,

Je ne réside plus au Havre depuis longtemps, mais je suis natif de cette ville que je connais bien et dont je suis avec intérêt l'évolution portuaire, économique, politique et culturelle.

Je voudrais donc vous faire remarquer que la ligne ferroviaire PARIS - LE HAVRE, certes calamiteuse, n'est pas une ligne TGV. S'il faut l'améliorer sur le plan de la ponctualité, de la fréquence des trains et du confort, je ne crois pas que sur une distance de 200 kilomètres environ la vitesse soit un facteur primordial. La mise en place d'une ligne TGV ne semble pas aisée sur une distance aussi courte où il faut traverser une bonne partie de la banlieue parisienne, la totalité de l'agglomération rouennaise et les abords du port et de la ville du Havre.

Bien cordialement

Répondre
roulenmo roulenmo
28/12/2023 09:32:00
0

Peut être,mais les chinois ont tout copié sur l'automobile ,le TGV et l'aviation.Ils n'avaient rien et ils ont viré les paysans pour construire leurs réseaux,il peuvent avoir de grandes lignes droite ce qui est moins possible en France ou il faut réutiliser les anciennes lignes en partie.C'est une question de ligne pas de TGV.Et puis ce sont eux qui polluent le plus la planète ,ils utilisent encore le charbon,pas la France,nous ont a des trains a hydrogène,na.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/12/2023 08:51:47
3

Avec des baguettes....quelques infos....

1) « …notre TGV à atteint les 535 Km/h… »

Oui bien sûr (même 574 km/h !..si...si..574 km/h!) ….mais en test… !

En France, un TGV roule en moyenne à 284 km/h entre Paris et Strasbourg ou à 281 km/h en direction de Bordeaux, et bientôt à 320 km/h sur Paris-Lyon, contre seulement 200 km/h entre Paris et Tours, 111 km/h en direction du Havre!!!

En Chine, actuellement, les trains à grande vitesse (CRH) les plus rapides circulent à une vitesse moyenne de 350 km/h sur plusieurs lignes, notamment les plus fréquentées Beijing-Shanghai, Beijing-Tianjin, Beijing-Zhangjiakou, Chengdu-Chongqing-Kunming etc... Plus de 2 800 trains à grande vitesse relient quotidiennement plus de 550 villes en Chine et couvrent aujourd'hui les 34 provinces du pays. Le Pékin-Shanghai relie les deux mégapoles (1 318 km) en .... 4,5 heures (5 arrêts compris). En 2023, la Chine possède le plus grand réseau ferroviaire à grande vitesse (LGV) au monde avec une longueur totale de plus de 40000 km. La plus longue ligne du monde est la ligne Beijing – Hong Kong qui s’étend sur 2 440 km. Certains de ces TGV sont pressurisés comme un Airbus A350, pour traverser les hauts plateaux du Qinhai à 4000-4500 m d'altitude, de Pékin ou Shanghai jusqu'à Lhassa (Tibet)...

2) "Les Chinois ont essayé de passer les 400 Km/h avec leur train et se sont plantés..."...

Ce n'est pas ce que je vois : La nouvelle génération de TGV chinois est en cours de tests :

Le 28 juin dernier, deux trains d'essai à grande vitesse CR450 (nos TGV) se sont croisés chacun à la vitesse respective de 453 km/h (906km/h cumulé) sur le pont de la baie de Meizhou dans la province de Fujian, dans l'est de la Chine.(v.photo ci après)

Le 29 juin ils se sont croisés à une vitesse de 420 km/h dans le tunnel de Haiwei.

La vitesse moyenne de 400 km/h sur le réseau, sera opérationnelle d’ici 1 au pire 2 ans.

Enfin d’autres technologies voient le jour ou sont en cours de développement :

- Développé par la société d’État China Railway Rolling Stock Corporation, un train à grande vitesse maglev, qui atteint la vitesse opérationnelle de 630 km/h, a été inauguré le 20 juillet 2022 à Qingdao, en Chine…. il est considéré comme le train le plus rapide au monde.

- Trains monorails électromagnétiques : + de 750km/h

Donc oui, "rien à voir."...

Répondre
roulenmo roulenmo
28/12/2023 00:48:54
0

Les Chinois ont essayé de passer les 400 Km/h avec leur train et se sont plantés,alors que notre TGV à atteint les 535 Km/h sans forcer au niveau qualité /prix,rien à voir.

Répondre
roulenmo roulenmo
27/12/2023 17:34:17
0

A prendre avec des baguettes...

Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/12/2023 12:28:25
0

Les chinois ont déjà CRRC qui vend très bien ses TGV, trains régionaux, métros, tramways, trains suspendus, etc... (y compris aux USA) et n'ont guère besoin d'Alstom...ou alors vraiment pas cher, pour faire plaisir à Macron et contre forcément quelque chose.... bref c'est du commerce!

Répondre
roulenmo roulenmo
26/12/2023 09:43:28
1

peut-être les Chinois,si vous continuez à vendre...

Répondre
moicmoi moicmoi
22/12/2023 21:07:29
0

roulenmo
« « En général les OPA sont faites par des boites concurrentes,or je n'en vois pas ...
! » »

Peut-être, en regardant vers l’ouest, au-delà du ridan, ….. une manœuvre à prix cassé , avec la bénédiction de macron.

Répondre
roulenmo roulenmo
22/12/2023 20:28:51
1

En général les OPA sont faites par des boites concurrentes,or je n'en vois pas ...!

Répondre
BerMer BerMer
22/12/2023 16:26:37
0

Bonjour,

@Rollier1

Merci !

Répondre
BerMer BerMer
22/12/2023 15:24:35
1

@Midas06,

C'est vous, tout seul, qui décidez que mon message du 14.12.2023 est inutile et obsolète ! Il a pu apporter à certains un angle de vue positif sur ALSTOM, lesquels ne m'en ont pas fait part, ce que je ne leur demande pas d'ailleurs !
Qu'est-ce qui a fondamentalement changé chez ALSTOM depuis le 14 décembre 2023 ? Je note simplement que le cours de l'action ALSTOM est passé de 10.69 € (clôture du 13.12.2023) à 12.04 € à l'instant, soit une hausse de 12.62% en huit jours, ce qui n'est pas si mal !
Vous êtes inscrit comme membre d'ABC BOURSE depuis le ... 18.12.2023 ! A moins que vous ne soyez quelqu'un qui navigue sur le site avec plusieurs pseudos concomitants ou successifs. Celui d'aujourd'hui est assez significatif :

Midas exige donc en récompense de Dionysos la possibilité de convertir tout ce qu'il touche en or. Dès lors, comme toutes les nourritures que Midas veut ingurgiter se changent en or, il est dans l'impossibilité de s'alimenter et presse le dieu Dionysos de récupérer son cadeau.

Hélas les actions de sociétés ne se transforment pas toujours en or ! Ni celles d'ALSTOM, ni celles des autres sociétés. Du moins cela nous permet-il de continuer à en garnir nos portefeuilles en ligne !
Mais l'insistance avec laquelle vous dévalorisez (!) et rabaissez ALSTOM qui ne le mérite pas (la vente à découvert est un mécanisme complètement déconnecté de la valeur intrinsèque des sociétés qu'elle prend pour cible) est peut-être à la mesure de vos déconvenues.

Bien cordialement

Répondre
Midas06 Midas06
22/12/2023 14:56:01
0

cela ne vous concerne pas

monsieur

Répondre
Rollier1 Rollier1
22/12/2023 14:43:20
1

« votre message est inutile et obsolète

depuis il y a eu du changement

cessez de faire des remarques désobligeantes et venez pour apporter une remarque pertinente et profitable à tous les lecteurs

que vous perturbez. »

Voilà un post digne de figurer en première page d’un recueil de donneur-de-leçons. J’aurais aussi pu écrire « quand l’hôpital se fout de la charité » mais j’ai craint de plagier 😊

Répondre
Midas06 Midas06
22/12/2023 13:58:46
0

@bermer

votre message est inutile et obsolète

depuis il y a eu du changement

cessez de faire des remarques désobligeantes et venez pour apporter une remarque pertinente et profitable à tous les lecteurs

que vous perturbez.

Répondre
BerMer BerMer
22/12/2023 13:51:20
0

@Midas06

Ci-dessous mon message du 14 décembre dernier sur ALSTOM dans la file "dépôt de bilan en approche" ouverte par un membre qui, comme vous, en ouvre plus qu'il n'en faut, ce qui fait que ce forum est devenu une vraie jungle !) :

Bonjour,

Valeur à suivre effectivement !

La baisse du cours de l'action est injustifiée à ce point là.

ALSTOM est un fleuron de l'industrie française qui dispose d'énormes possibilités, le train ayant aujourd'hui le vent en poupe, au détriment de l'avion ... En France comme à l'international et notamment aux USA où ALSTOM est déjà un fournisseur d'AMTRAK et où le Président BIDDEN, lui-même à titre personnel fervent utilisateur du train, a annoncé un plan pour rénover les infrastructures ferroviaires et fournir de nouveaux trains à AMTRAK.

Fin de citation

Ce message me parait tout à fait concret et montre, me semble-t-il, que j'ai analysé le cas ALSTOM et que je partage mes remarques à l'intention de tous les intervenants du forum ALSTOM ... et du site ABC BOURSE !
Cela me parait normal puisque je suis un actionnaire de la société ALSTOM plein de confiance (PRU de 11.74 € pour des actions acquises récemment, pas au prix de 32 € ou 29 € ! )

Répondre
Midas06 Midas06
22/12/2023 12:14:56
0

Proposez quelque chose au lieu de faire des remarques absurdes

quel est votre point de vue, votre analyse, vos remarques ?

Encore un donneur de leçon, mais rien de concret

Message complété le 22/12/2023 13:02:04 par son auteur.

@BerMer

Proposez quelque chose au lieu de faire des remarques absurdes

Quel est votre point de vue, votre analyse, vos remarques ?

Encore un donneur de leçon, mais rien de concret !

Message complété le 22/12/2023 14:04:44 par son auteur.

Fleuron de l'industrie oui, mais très mal gérée
c'est pour cela qu'on révoque le mandat du PDG.
Bombardier a été acheté au-dessus de sa valeur et fait l'objet d'un arbitrage
rien à espérer avant 2026
Puis la trésorerie est devenue inquiétante.
Pas de dividende pour 2024.
Cela a été réglé pour l'instant, mais les analystes pensent que le bilan est catastrophique et personne ne veut investir dans cette société.
Pire, les vendeurs à découvert augmentent leur position.
C'est pourtant risqué, mais je pense qu'il a raison
trop d'incertitudes
c'est comme cela que vous devriez communiquer au lieu de faire des réflexions inutiles

Répondre

Forum de discussion Alstom

202312281212 1011722

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs