OK
Accueil > Communauté > Forum Alstom

opa possible

Cours temps réel: 15,31  1,76%



BerMer BerMer
30/12/2023 14:32:43
2

Bonjour,

@Complement

Je pense que n'importe qui peut reconnaître ma façon d'écrire, de rédiger et de présenter mes messages.
Les vôtres aussi sont extrêmement reconnaissables !
Vous êtes donc la personne qui écrivait encore tout récemment sous le pseudo de "Midas06". Vos outrances non étayées sur la situation d'ALSTOM vous avaient valu mon message du 22 décembre dernier reproduit ci-dessous :

@Midas06,
C'est vous, tout seul, qui décidez que mon message du 14.12.2023 est inutile et obsolète ! Il a pu apporter à certains un angle de vue positif sur ALSTOM, lesquels ne m'en ont pas fait part, ce que je ne leur demande pas d'ailleurs !

Qu'est-ce qui a fondamentalement changé chez ALSTOM depuis le 14 décembre 2023 ? Je note simplement que le cours de l'action ALSTOM est passé de 10.69 € (clôture du 13.12.2023) à 12.04 € à l'instant, soit une hausse de 12.62% en huit jours, ce qui n'est pas si mal !

Vous êtes inscrit comme membre d'ABC BOURSE depuis le ... 18.12.2023 ! A moins que vous ne soyez quelqu'un qui navigue sur le site avec plusieurs pseudos concomitants ou successifs. Celui d'aujourd'hui est assez significatif :
Midas exige donc en récompense de Dionysos la possibilité de convertir tout ce qu'il touche en or. Dès lors, comme toutes les nourritures que Midas veut ingurgiter se changent en or, il est dans l'impossibilité de s'alimenter et presse le dieu Dionysos de récupérer son cadeau.
Hélas les actions de sociétés ne se transforment pas toujours en or ! Ni celles d'ALSTOM, ni celles des autres sociétés. Du moins cela nous permet-il de continuer à en garnir nos portefeuilles en ligne !

Mais l'insistance avec laquelle vous dévalorisez (!) et rabaissez ALSTOM qui ne le mérite pas (la vente à découvert est un mécanisme complètement déconnecté de la valeur intrinsèque des sociétés qu'elle prend pour cible) est peut-être à la mesure de vos déconvenues.

Bien cordialement
Fin de citation

Vous aviez disparu pendant quelques jours des files ALSTOM, mais vous êtes revenu sous un nouveau pseudo pour nous lasser encore avec vos diatribes sans argumentation sur la situation d'ALSTOM.
Personnellement je préfère les réponses de notre ami Dubaisan, fin connaisseur de la Chine où il réside depuis une trentaine d'années, aux questions de plusieurs membres d'ABC BOURSE sur ce pays.

Bien cordialement

  
Répondre
roulenmo roulenmo
30/12/2023 04:03:24
0

Alstom se porte très bien,c'est la bourse qui déconne.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
29/12/2023 20:31:08
0

N’oublions pas que les Égyptiens ont inventé les pyramides ! 🤣🤣🤣


  
Répondre
Complément Complément
29/12/2023 18:40:17
0

On pourrait parler d'alstom

on s'égare


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/12/2023 17:42:11
0

Si vous vous voulez des vraies infos sur les élections de Taiwan, ci-dessous un article du 26/12

只剩16天,台选举大结局马上来,决胜人物出现,国民党抢占先机,民进党发出威胁

https://mp.weixin.qq.com/s/HzrcDUzleR4TM47GcIZibw

La situation est assez confuse:

La coalition du candidat du DPP (Parti démocratique en faveur de l'indépendance) Lai Qing De et sa colistière Xiao mei Ping dite coalition verte - ou "Laixiaopei" stagne aux alentours de 31%. Celui du Kuomintang de Hou You Yi/ Zhao Shaokang ( appelée Houkangpei) favorable à un rapprochement avec le continent dite coalition bleue est également à 31% étant parti de 16% (donc a beaucoup progressé) . La troisième coalition dite "bleue claire" de Ke Wenzhen/Ying ("keyingpei")plafonne à 21%. La quatrième coalition dite "blanche" , menée par Guo Tai Ming (le fondateur du groupe Hon Hai (Foxconn) était à 17% avant le retrait de Mr Guo et de son désistement en faveur de Hou You Yi du Kuomintang il y a 2 jours.....(mais une partie de ses soutiens électoraux se sont tournés vers la Keyingpei.

L'élection étant système à majorité relative des suffrages exprimés et à 1 tour, tout lemonde peut gagner, mais le résultat final est que personne n'aura la majorité absolue et devra former des alliances. Le sort de l'élection est entre les mains de la jeunesse taiwanaise qui soutient assez fortement les coalitions keyingpei (43% des 20-29 ans) et Houkangpei (17,9% des 20-29ans et des 30-39 ans).

les candidats ont donc développé des programmes spécifiques "jeunes"pour attirer le maximum de leurs voix.

A noter que le représentant de l'Association américaine a reçu tous les candidats...

Dans la coalition "verte" démocratique et dite indépendantiste, à peine 36% des électeurs sont réellement pour l'indépendance de Taiwan. Donc cela ne reste qu'une petite minorité des habitants de Taiwan.

Cette campagne n'est pas épargnée par les boules puantes:

Le candidat démocrate Lai Quing De est accusé d'avoir perçu e l'Association américaine, 200 millions d'Usd. Par ailleurs il est accusé d'avoir fait construire sa maison dans des conditions illégales...

Guo Tai Ming qui s'est retiré et désisté en faveur de Hou You Yi en provoquant la colère de Lai Qing De, vient de voir certains de ses plus proches soutiens arrêtés et incarcérés pour "corruption".....

  
Répondre
roulenmo roulenmo
29/12/2023 13:26:15
0

Merci Mr Dubaison pour vos réponses.

Pour Taïwan,je voulais dire que c'est une île indépendante de la chine et qui ne veut pas être Chinoise.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/12/2023 10:45:27
1

C'est vrai qu'en Asie ils font des élevages de chiens pour les manger, ils mangent du serpent aussi ?

Pour le chien, oui dans le Nord de la Chine surtout; mais c'était vrai autrefois, beaucoup de provinces l'interdisent maintenant. C'est une viande "chaude", donc d'hiver...Pour le serpent, et même le scorpion* c'est vrai aussi en Chine .... Mais ce n'est pas spécifique à l'Asie. J'ai mangé des chenilles, du python, du crocodile et du singe en Afrique, du crotale (serpent à sonnettes) du côté de Page en Arizona USA (près du lac Powell)....Nous, on mange les genouilles des escargots, du boeuf (en Inde les vaches sont sacrées) et du cochon qui est interdit au Moyen Orient......Chaque peuple a sa culture....

* C'est excellent!.

"es-ce que c'est en Asie qu'il y a des millions de tonnes de plastique dans la mer."

On le dit ....donc probablement. Mais les plages ou je me baigne sont aussi propres que celles de France.... et puis je suis allé plusieurs fois au Japon et en Corée en bateau, mais n'ai pas eu le sentiment d'avoir vu des millions de tonnes de plastiques dans la mer. Très mauvais souvenir toutefois d'un petit port à côté de Hong Kong il y a longtemps. Ils ont fait de très gros progrès depuis.

"la Chine va t'elle envahir Taïwan par la force ... Si le parti actuellement au pouvoir déclare avec l'aide des USA et de l'Occident l'indépendance, c'est oui.

...alors qu'elle n'est pas sur le continent Chinois" , Je n'ai rien compris...en clair ça veut dire quoi?

"es-ce que les Chinois ont copié l'Airbus 310/320"

Dans ce monde, tout le monde copie tout le monde. Donc forcément un peu, du moins ils s'en sont inspirés. Mais ils ont surtout développé beaucoup de technologies nouvelles et différentes sur cet avion (moteur et avionique entièrement chinois). Maintenant que le C919 ressemble dans son aspect à un A320 n'a strictement rien de surprenant, les lois de l'aérodynamique étant les mêmes que ce soit à Shanghai ou à Toulouse et Airbus fait des avions avec un très bon profil aérodynamique....

  
Répondre
roulenmo roulenmo
29/12/2023 09:24:49
0

Le communiste comme les russes,les coréens et tous les peuples agressifs...

  
Répondre
Phéénix Phéénix
29/12/2023 09:21:27
1

"Pour ma part, n'oubliant jamais que sur cette terre, nous ne sommes que de passage....ben, la nue-propriété, quel intérêt? c'est complètement anachronique...Et cette manière de voir, ça change beaucoup de choses de la vie..."

Quand on est tout seul sur cette terre, pourquoi ne pas raisonner comme cela...

mais quand on a des enfants, on peut penser autrement...


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/12/2023 08:40:13
1

@MCM,

L'immobilier en Chine est à la fois quelque chose de très simple et très compliqué, lié encore une fois à l'Histoire et la culture chinoises. C'est un domaine qui en 70 ans a changé, évolué, à maintes reprises, donc d'une manière incompréhensible pour les français qui ne voient et ne raisonnent qu'au travers du droit de propriété issu du code civil, comme si ce droit de propriété était universel et pareil partout dans le reste du monde.... Juridiquement parlant et pour simplifier à l'extrême, être propriétaire :

- En France: c'est posséder la nue-propriété et l'usufruit.

- En Chine: c'est posséder l'usufruit, (la nue-propriété appartenant à l'Etat, donc à la Nation).

A partir de là, je laisse le soin aux lecteurs d'en dégager les conséquences au niveau social (relations de voisinage etc...), du fonctionnement de l'Etat et des Collectivités publiques (Aménagement du Territoire, régimes des expropriations, héritage, fiscalité etc...), du développement d'un pays....etc....

Pour ma part, n'oubliant jamais que sur cette terre, nous ne sommes que de passage....ben, la nue-propriété, quel intérêt? c'est complètement anachronique...Et cette manière de voir, ça change beaucoup de choses de la vie...


Message complété le 29/12/2023 09:59:23 par son auteur.

Je devrais préciser:
1) Qu'en Chine on achète un "droit d'user" d'un bien immobilier (un usufruit) selon le régime du permis de construire ou de la destination du terrain sur lequel est édifié le bien. C'est soit à titre d'habitation, commercial ou industriel. La durée est de 70 ans dans le 1er cas, de 50 ans dans le second et en général 25 ans dans le 3èm cas (sauf exception, type bail emphytéotique de 99 ans).
2) Pour l'habitation, c'est donc 70 ans et ce droit d'user est bien sûr transmissible aux héritiers...qui ne paieront pas de droits d'héritage, mais devront racheter le "droit d'user" en fonction de la durée déjà "amortie" . Exemple:
J'achète un appartement donc le droit de l'habiter pendant 70 ans. Je décède 20 ans après . Mes héritiers pourront l'occuper pendant encore 50 ans ou racheter les 20 ans déjà occupés et passés pour à nouveau disposer de 70 ans. Quand le terme des 70 ans arrivera, ils devront racheter à nouveau pour une nouvelle période de 70 ans ce droit d'user.
Les fonds ainsi récoltés servent au budget des collectivités locales pour financer son fonctionnement ou ses investissements (voirie, écoles, hôpitaux etc...).

  
Répondre
roulenmo roulenmo
29/12/2023 08:09:55
0

Mr Dubaisan,

C'est vrai qu'en Asie ils font des élevages de chiens pour les manger,ils mangent du serpent aussi ?

Les Japonais malgré l'interdiction mondiale pêchent toujours les baleines

et tuent les requin pour les ailerons,et le thon rouge en voie de disparition

es-ce que c'est en Asie qu'il y a des millions de tonnes de plastique dans la mer.

la Chine va t'elle envahir Taïwan par la force alors qu'elle n'est pas sur le continent Chinois

es-ce que les Chinois ont copié l'Airbus 310/320

ceci n'est pas une affirmation,mais une question.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/12/2023 20:44:26
0

Dubaisan
« « Et non, les habitants des quartiers anciens ou les paysans n’ont pas été chassé « sans indemnité » »


Ce n’était pas une affirmation de ma part, mais juste un demande de précision sur l' affirmation de certains.

« « Quand aux paysans « expropriés », ils ont reçu, en échange de la cession de leur terres, dans les villes et villages auxquels ils sont rattachés, un terrain et des aides financières pour y construire » »

Voilà donc une info , beaucoup plus fiable , car venant directement de là bas, et non pas tirée de je ne sais où, à des milliers de kms du pays et peut-être de la vérité.

Alors ? Qu’elle différence avec la France ? La France pays exemplaire et la Chine pays assassin ?

Franchement , comment avez-vous interprété l’affirmation : « et ils ont viré les paysans pour construire leurs réseaux » ?

Perso, peut-être doté du mauvais esprit, ou peut-être doté de logique, j’ai compris : « virés comme des « malpropres », avec juste leurs yeux pour pleurer.

Comme quoi, avant d’asséner SA supposée vérité, il faut faire tourner sa langue etc…, et réfléchir un minimum.
Peut-être que la VERITE (et autre chose) y gagnerait un peu .

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/12/2023 19:30:21
1

Et non, les habitants des quartiers anciens ou les paysans n’ont pas été chassé « sans indemnité ». C’est faux et mensonger.

Les habitants des quartiers anciens très souvent insalubres, ont été relogés dans des appartements modernes avec le gaz, l’électricité, l’eau courante, des toilettes, une cuisine etc…Certaines familles ont même reçu 2 logements modernes dont ils sont propriétaires.

Quand aux paysans « expropriés », ils ont reçu, en échange de la cession de leur terres, dans les villes et villages auxquels ils sont rattachés, un terrain et des aides financières pour y construire une villa qui maintenant vaut une fortune.

Les surfaces ainsi récupérées par les municipalités et les districts ont été aménagées puis vendues à prix d’or, dans le cadre de programmes immobiliers ou industriels. Ces ventes étaient la ressource principale des collectivités locales et ce qui a généré la spéculation immobilière, l’endettement des collectivités locales, et celui des promoteurs immobiliers.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/12/2023 17:52:30
3

"Ces sauvages qui faisaient mourir de faim les prisonniers.."

Côté sauvagerie, je ne suis franchement pas sûr que nos si "brillantes" civilisations occidentales aient des leçons à donner à ces "sauvages"...

"...si vous admirez ces civilisations allez y vivre".

Merci de votre conseil, au mois de Février prochain, ça fera très exactement 33 ans que j'y suis ....Je me sens donc autorisé à en parler avec un peu plus d'acuité que la plupart des intervenants de ces forums qui n'ont jamais foutu les pieds en Asie et en Chine en particulier, mais ont une connaissance du pays à faire pâlir un Chinois.

Je ne vais pas plus m'étendre sur le sujet, c'est probablement incompréhensible pour vous, mais juste vous donner un conseil:

Arrêtez de vous penser les meilleurs, ou les plus talentueux de et dans ce monde. En tous cas, il y a 33 ans j'avais pressenti ce qui est aujourd'hui et je vous confirme que ce siècle qui vient de démarrer sera celui de l'Asie et celui de la Chine en particulier. La roue tourne...


"Vous avez déjà vu à la télé le brouillard de pollution"

Je ne regarde pas la télé française monsieur, je vis sur place dans ce que votre télé vous dit être la "pollution".

Et un Chinois n'émet pas 25 T de Co2: an mais 7,8T dont 30% sont importées par l'Occident pour y être consommé sans l'avoir produit. Au passage je rappelle que toutes les entreprises d'Europe dites "polluantes " ont été délocalisées en Chine parce que les Chinois pouvaient supporter ça....

Message complété le 28/12/2023 18:05:23 par son auteur.


CMA-CGM, Maersk, Chargeurs, MSC etc.... sont bien sûr toutes des compagnies maritimes chinoises....

  
Répondre
roulenmo roulenmo
28/12/2023 16:37:02
0

je n'ai jamais dit que les TPV chinois roulait au charbon,mais que les chinois polluaient à cause de leurs industries au charbon.Un français pollue 5T de CO2 par an,un Chinois 25T par an pour nous vendre leurs bidules à 2 balles sur internet qu'ils font transporter par bateaux.Vous avez déjà vu à la télé le brouillard de pollution et les embouteillages dans les villes ?

oui les habitants des quartiers anciens qui ont été rasé pour construire des grattes ciel ont été chassé ainsi que les paysans pour construire des usines et des auto routes sans indemnités.

  
Répondre
FEREZE FEREZE
28/12/2023 16:33:46
1

Avant, on trouvait les boules puantes dans le métro, maintenant, c'est à l'Assemblée nationale qu'on les trouve. C'est comme les prisons, avant, c'était pour le grand banditisme, maintenant, ce sont les jeunes qu'ils enferment et les bandits récoltent l'argent tranquillement. Elle est formidable cette société dans laquelle on vit aujourd'hui.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/12/2023 14:35:59
3

Dubaisan et autres
«..mais les chinois ont tout copié..
»

« Sauf la porcelaine, la sériciculture (soie), la boussole, le papier, les types amovibles (imprimerie), l'acier, le gouvernail de poupe, le compas, la brouette, l'abaque (boulier 10^12), le harnais de cheval, les étriers, l'horlogerie, la ferronnerie, les pâtes, le papier monnaie, la poudre à canon, les allumettes, la TVA….et quelques autres bricoles bien utiles... »
VRAI ! Et plus encore.

"""et ils ont viré les paysans pour construire leurs réseaux",


Haro sur le baudet chinois. D’autant plus qu’il n’y a qu’en Chine qu’ils ont viré les paysans (ton histoire ne précise pas si virés comme des malpropres, ou virés avec indemnisation) pour construire les réseaux ?

Ailleurs, NON . ça ne se fait pas !

- Sauf, peut-être, en France pour construire des barrages EDF ou régulation des crues de la Seine (lacs du Der – 52 et d’Orient (près de Troyes – 10) où ils ont noyé des villages entiers.
- Sauf, peut-être, encore en France pour construire le réseau autoroutier.
- Sauf, peut-être, encore en France pour construire les lignes SNCF, pour lesquelles ils ont découpé des domaines (privés et publics). Et compter aussi avec les gares , les triages, etc.. (dont les terrains ne leur sont tombés pas du ciel, que je saches ?).
A savoir que la SNCF est le plus gros propriétaire foncier en France.
- Sauf, peut-être, encore en France pour construire les zones industrielles , portuaires, aéro- portuaires. Les surfaces ne sont pas tombées du ciel ! (que je ne « saches » toujours pas.)


Avant de montrer du doigt, il faudrait peut-être voir aussi ce qui se fait ailleurs. (Le sage montre la lune et l'idiot regarde le doigt.)

« « "ils peuvent avoir de grandes lignes droite" » »

Le Pb de la France, c’est que, autrefois, les têtes pensantes ont tout basé sur un point « central » : PARIS . Routes, auto-routes, trains, aéroport, industrie….alors, à tout concentrer sur un point, forcément, ça finit par coincer.

Pour établir une autre disposition des réseaux , il faudrait virer des paysans.
Au fait . Comment se passe une expropriation ? Un bien est vendu (promesse d’achat à l'appui) au prix de XXXX. L’Administration fait jouer son droit de préemption, et , après une « expertise bidon » par un fonctionnaire quelconque du Service du Domaine propose séance tenante un prix de 30 %.
Si désaccord, c’est passage par la case « Tribunal », et son cortège d’emmerdes.
Ceci dans le meilleur des cas (expérience perso vécue )

Mais autrement, l’Administration peut user de ses arguties juridiques ; arrêté de péril, intérêt public, etc…

"Et puis ce sont eux qui polluent le plus la planète…"


Certes. Mais là encore il faut comparer et voir ce qui se fait , ou s’est fait, ailleurs.

1e point : Les pays industrialisés, quand ils étaient au stade de développement de la Chine, de l’Inde, des pays Africains et sud-Américains, se sont développés sans nuire à la planète ? En utilisant à grande échelle le charbon, le bois, la lignite, et ensuite et parallèlement le pétrole et le gaz.
2e point : Et aujourd’hui, ces mêmes pays industrialisés voudraient interdire aux pays en voie de développement de se développer. (voir les déclarations du GIEC , émanation de l’ONU et des U.S, la chasse au CO2, ne proposant que les énergies aléatoires et intermitantes)
3e point : Les pays industrialisés font fabriquer leurs produits par les pays en voie de développement, pour raisons économiques (un bol de riz/jour ou de manioc coûte moins cher que un salaire assuré, augmenté des congés pays, de la protection sociale à la française, santé- retraite- entretien d’une redondante kyrielle de politi-chiens inutiles (le modèle français).

Et l’autre raison est que les pays industrialisés peuvent se vanter d’être vertueux en matière de pollution. (par rapport aux pays qui produisent pour eux)

Question : comment réagiront les pays industrialisés le jour où les pays en voie de développement, utilisant des moyens de production beaucoup plus onéreux aligneront leurs prix ? (ça commence à être le cas actuellement en Chine qui délocalise certaines productions)

« « Vous avez raison, les TGV chinois roulent au charbon.... » »


Ça, je ne sais pas, je ne vis pas en Chine. Mais j'en doute fortement.

Mais je sais que les locos tracteurs SNCF , dans les gares de triages, les ateliers d’entretien, les petites lignes « commerciales », et même des tronçons de lignes voyageurs non électrifiées, roulent au diésel.
Mais, parlons du charbon en France : je connais nombre de chaudières qui fonctionnent au charbon (industries, quartiers militaires) en raison du coût économique. Bon choix par rapport à l'électricité, problème franco-français.

Une mode qui prend forme : les réseaux de chauffage urbains. Hier, les chaudières fonctionnaient avec les déchets ménagers non recyclables. Ajd, le phénomène prenant de l’ampleur, il faut brûler aussi des déchets ménagers recyclables. Et demain ? Il faudra avoir recours au charbon ? au gaz ? au pétrole ?

Ceci dit, les pays en voie de développement sont les assassins de la planète ?

A moins que cet assassinat ne soit qu’une chimère pour préserver la suprématie des pays industrialisés sur les pays en voie de développement, économie oblige ?


  
Répondre
roulenmo roulenmo
28/12/2023 13:40:42
0

AH,les japonnais maintenant,les voleurs qui venaient dans les salons automobiles et qui photographiaient sans retenue les voitures dans les salons et sous tous les angles.Ces sauvages qui faisaient mourir de faim les prisonniers pour s'en débarrasser et bien si vous admirez ces civilisations allez y vivre.

  
Répondre
roulenmo roulenmo
28/12/2023 13:23:41
0

L'acier,à l'âge du fer (-800) les Celtes forgeait des longues épées,des haches et des lances,des chars de combat et la cote de maille.Ce sont eux aussi qui ont inventé le tonneau avec des cerclages en fer,et le fer à cheval.L'étrier ce sont les francs qui l'ont inventé avec la selle en cuir.Denis Papin a inventé la première voiture à vapeur.Peugeot la première voiture automobile,Dedion bouton ,le diférenciel et le premier moteur V8.Et j'en passe....La boussole a été inventé par les Vikings ,les feux d'artifices par les Chinois il est vrai

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
28/12/2023 12:19:30
0

Bla bla bla de basheur renégat. On en a malheureusement l’habitude … 🙄

  
Répondre

Forum de discussion Alstom

202312301432 1011722
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste