OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Un petit essai de timing et de potentiel !! - Page 22

Cours temps réel: 7 973,03  -0,08%

fipuaa fipuaa
17/02/2025 13:31:34
0

Des simulations donnent une diminution de 50% de la population mondiale d'ici la fin du siècle en raison des taux de natalité en chute libre

la robotisation et l'activité qu'elle générera a de beaux jours

je vois mal les deux années sous Trump produire une baisse des indices là bas, les entreprises étant euphoriques avec ce sauveur !

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
16/02/2025 11:47:07
1

@ fredo

OTP et son idéal:

Répondre
fredo_ fredo_
15/02/2025 20:56:40
1

@JCROIPLU

Voici la stat depuis 2007 à jour, avec les séances de la semaine prises en compte.

Répondre
waine70 waine70
15/02/2025 16:09:49
2

L IA,

Tout dépend où on la met, rappelle farouchement la bulle d'internet des années 2000.

On a vu avec deepseek, qu'à l'annonce ça a mis un petit coup de mou, puis c'est reparti a la hausse.

Le marché est donc fortement haussier pour l'instant.

Je me dis qu'il faut attendre une déception sur les espoirs Trump/Musk( une guerre qui ne se termine pas où une nouvelle qui commence, militaire ou commerciale....?.... Ou tout autre) avant de commencer à shorter le marché.

On peut aussi essayer de jouer les petites corrections, mais comme tu le soulignes JC, les marchés sont façonnés pour être haussiers, donc c'est bien plus risqué...

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
15/02/2025 13:04:24
3

De tout manière à la moindre crise, qu' elle soit monétaire, géo-politique, sanitaire, les banques centrales fabriquent de la monnaie.

Et comme la population mondiale continue de monter en nombre, la croissance mondiale, certes peut-être plus faible qu'avant, mais continuera à grandir. En plus il y a des relais comme on a vu avec la Chine, désormais on a l'Inde.

Donc toujours et toujours les indices montent. Les stats affichées par Fredo suite à son travail, démontre qu'inlassablement il faut "jouer" les hausses et que les baisses, certes sont plus pentues que les hausses mais n'arrivent pas à combler les cycles haussiers.

C'est très dur de tenter une position bear, seule solution, me semble t-il c'est de ne pas démarrer trop vite et d'attendre une longue série haussière pour ne pas être distancé, et être obligé soit d'attendre des semaines voir des mois pour se décoincer en subissant le béta slippage de la position en levier.

Ce que je crains désormais ce sont les conséquences économiques de Trump-Musk, combinées avec les conséquences sociétales du chômage qui sera indu avec le développement de l'IA.

Luc Ferry a utilisé l'IA pour traduire 50 pages écrites en Français en Allemand. L'IA (notons qu'il a utilisé Chat gpt et non Mistral) a mis 6 minutes pour traduire 50 pages, et ce sans faute ni déformation notée.

Sa conclusion avec ce tout petit essai est celle de la destruction d'un métier, celui de traducteur de texte.

Nous devons donc, réaliser qu'un changement de civilisation est en marche, il est évoqué 300 millions d'emplois haché menu.

Car au départ, effectivement Luc Ferry a vérifié si l'IA avait fait des erreurs. Mais une personne lambda salariée, vérifiera 1 jour, 2 jours, 1 semaine, 2 semaines, 1 mois 2 mois puis inexorablement se lassera ne ne rien trouver comme erreur et ne vérifiera plus. Son poste sera alors en danger car sur le nombre de personnel dans une boite le dirigeant ne renouvellera pas les départs en retraite, voir plus rapide pour contrer les concurrents qui eux aussi feront d'eux mêmes.

Les gars on est mal, il y a des outils qui font mal, et là ça va faire plus mal qu'un marteau dont on se loupe le clou.

Répondre
gars d1 gars d1
15/02/2025 12:20:01
2

Je pense qu'on pourrait tenter surfer les crêtes jusqu'à mai / juin ?

Y'a encore pleins de chiffres à venir pour les 3 mois qui viennent (dont une pluie de dividende moissonner) et une hypothèse "résolution du conflit" Ukraine / Russie avec un retour de la Russie dans l'échiquier pourrait avoir un certain effet…

Je pense aussi qu'un partie de l'argent investi en bourse US (PER actuellement élevés) pourrait revenir en France et en Europe (PER faibles)…

Il est donc aussi possible que temporairement, on se dissocie en terme d'évolution, ce qui s'est déjà vu dans le passé sur de cours moments boursiers…

D'autre part, certains projets de taxation US sont mal appréhendés par méconnaissance des périmètres d'actifs des entreprises cotés : à titre d'exemple, Stellantis possède 4 marques US et des usines aux US pour les marques européennes… Peu de gens vont lire les rapports, les publications sur le site investisseurs et adoptent en général un comportement "moutonnier"…

Et dès que le chien aboie, les moutons se regroupent dans l'enclos…

Concernant les sous traitants, je pense que ce que vise Trump, c'est que les groupes favorisent des implantations sur place plutôt que les exportations vers les US … Y'a aussi les effets "devises" de règlement à prendre en compte.

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
15/02/2025 12:02:00
2

Faut tenir... je reconnais que cela devient dur avec cette CCCCCCCCC (9ème C) CAC et seulement CC (2ème) du DJ

D'un côté série CAC proche de sa série record, certes, mais si DJ pousse pousse et pousse et que le caniche CAC le suive, alors là nous entrerions dans une "terra incognita".

Faudrait pas que l'IA nous ouvre, effectivement une autre civilisation...

Répondre
fredo_ fredo_
14/02/2025 18:20:00
2

Bonjour la file !

J'ai pas été dispo pour suivre aujourd'hui, dommage nouveau point haut !

Une petit stat pour Mr JCROIPLU, faite hier soir !!

Bon WE à tous

Répondre
waine70 waine70
13/02/2025 19:58:20
3

Si respiration

8087 à 8068 pour combler le gap ...?... Pas mieux dans un premier temps et pas de confirmation de divergentes baissières bien que présentes

Répondre
gars d1 gars d1
13/02/2025 19:15:28
2

Pour le CAC sinon coté indicateurs graphiques, c'est assez simple à voir sur mon graphe au dessous, on surfe sur la crête haussière de la demande :

• pour le MACD,

• pour la DM+ verte des acheteurs

• pour les stochastiques

• pour le RSI en "surachat"

Répondre
fredo_ fredo_
13/02/2025 18:59:15
3

de mon coté, une respiration semblerai logique en direction de 8005.

4 gaps laissés en cours de route, des divergences bien visibles et un cours proche de 8200, zone haute de l'excès MT.

Sinon, on suivra le marché !! Zone suivante 8303 !

Répondre
gars d1 gars d1
13/02/2025 18:54:23
2

Je suis d'accord avec toi sur mon graphe, on va tacler le précédent record…

On pourrait aller plus haut que ce j'ai indiqué sauf si on casse en baisse du support oblique noir…

Du moins pour l'instant, c'est ce qui se joue…

Désolé pour le graphe, y'a un problème pour tracer les obliques sur Firefox, on peut plus quiter l'outil de traçage et pas de fenêtre pour choisir son type et sa couleur de tracé…

: (

Répondre
chatdoux chatdoux
13/02/2025 18:04:51
2

Bonjour la file:

RAPPEL données TDM:

Le 27/01/25 on a fait un 8 entouré haussier en point clé à 7906.58.

Comme souvent il a fallu attendre 7 jours jusqu'au 7/02/25 pour que la tendance se dégage clairement.

Depuis, on monte et on en est ce soir au countdown haussier 7 avec une close à 8164.11.

CONCLUSION: la hausse doit se poursuivre et on devrait pouvoir vaincre le record de mai 2004 situé à 8259.19 situé à + 1.2 %.

Bons trades à tous.

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
13/02/2025 09:53:56
2

Pour le moment, je verrai en clout.

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
13/02/2025 09:50:49
1

TOP 30

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
13/02/2025 09:50:24
0

Bonjour la file,

donc on est passé au top N°30 rapido presto....

Renfort BX4 fait et RI vendu

Message complété le 13/02/2025 09:51:43 par son auteur.

Ce matin

Répondre
fredo_ fredo_
13/02/2025 08:34:51
0

Bonjour la File,

Ca pousse encore ce matin ! Cela va finir dans le top 1 de JCROIPLU !!!

Effet paix en Ukraine sans doute. C'est une bonne nouvelle, que des hommes et des femmes cessent de perdre la vie pour une guerre qu'ils n'ont pas souhaitée.

Pour l'Europe, cela n'est que le début des problèmes. Gérer la paix, et une ligne de front de la Biélorussie à la Moldavie, ce ne sera pas simple. Perdu le grenier Ukrainien, le gaz Russe, la situation ne sera pas celle d'avant guerre. Avec l'échec de la communauté international à faire barrage à Poutine, il sort vainqueur. Il restera une menace.

@JCROIPLU

Tu as renforcé ? 8070 hier ou ce matin en pré-open ?

@gars d1

J'ai rentré Signaux Girod hier sur PEA. Merci pour l'info du Div !

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
12/02/2025 11:01:11
3

On est au "top" N°51 donc le haut s'approche, suffit d'attendre.

Donc 51 sur ma base de 1055 "Tops"

Donc ils continuent leur connerie et donc je continue ma connerie.

Répondre
gars d1 gars d1
12/02/2025 10:55:20
2

Ça fume toujours à la hausse…

Je pense qu'on ira chercher le sommet en triple top sur 8354 pts de mon graphe publié en précédent.

On reste bien partout, et surtout le retour de balanciers des américains qui trouvent les PER peu chers devrait produire de l'effet.

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
12/02/2025 10:49:46
3

Fred j'ai compris "enfin" ton questionnement de ce matin.

En fait tu me parlais du graphe de hier au soir, donc les "crèmes" étaient celles de hier.

Ce jour on est là comme "norme"

Répondre

Forum de discussion Cac 40

202502171331 1045998

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs