Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
DER: 7868 = -0.79
TDM Flip de prix haussier 7 datant de Vendredi.
Pour l'instant la bougie DAY fait une isle reversal avec un Petit GAP.
CONCLUSION: pour moi la fête est en train de se finir
Objectif du jour: AMHA 7804 = Haut BOL 17 DAY soit -1.54 %
👇
Répondre
|
Concernant mes stats sur le CAC en base de données (OPEN, Plus bas jour, plus haut jour, CLOUT), différentiel veille jour, dénommée base "Rapoport" en hommage au mathématicien Anatol Rapoport sur son travail sur le Pile ou Face.
On est en Complaisance CCCCCCCCC (9), on attend la 1 ère Trahison qui signerait la fin de la série.
Sur ma base je note:
- aucune Complaisance en 9 C d'affilée, donc si trahison lundi j'aurai ma première série en 9 qui serait ainsi inscrite.
- je note 3 séries en Complaisance CCCCCCCCCC (10), mais jamais le total de points de chaque série de 10 C n'a atteint le total actuel cette série de 9.
Répondre
|
@gard d1
"plus longue série haussière en 10 ans"
Je ne sais pas sur 10 ans, mais elle fait partie des plus violente depuis 1988.
Sur mon horizon de trading, reste que 9 cas plus puissants sur toute cette période. Une BB20sup qui monte de presque 60 pts par jour pendant 7 jours d'affilée c'est fort ! Une ligne droite !
Mais 3 gaps laissé derrière et AMHA le marché devra rapidement reprendre son souffle pour aller plus haut. A noter que le volume de cette semaine est déjà moins important que celui de la semaine dernière.
Beaucoup de valeurs sont dans leur zone d'excès et devront aussi respirer. Le PEA est bien vert ce soir, c'est moins bien pour le CTO !!
Bon WE à tous
Répondre
|
Si c’est le cas, il va être temps de prendre du BX4 😊
Répondre
|
Les news annoncent : "CAC40 : + longue série haussière en 10 ans"
???
C'est juste ???
Répondre
|
Ajustement du niveau de "Triple top baissier" en cours"…
La bougie du jour prend "feu", c'est rouge…
Mais si on regarde les indicateurs "thermiques", c'est "vert" et donc "ON".
Message complété le 24/01/2025 17:25:10 par son auteur.
Comme souvent dernièrement, ceux qui sont sorti du marché ont avoir beaucoup de mal à retrouver un point d'entrée. Et c'est dommage de louper une telle reprise avec en plus le risque d'acheter un point haut temporaire…
Répondre
|
@JCROIPLU
"C'est la guerre des étoiles" comme Ronald Reagan
… Sur AMIGA 500 !
j'espère que t'as encore tes disquettes System !!!!
; )
Répondre
|
Je suis vraiment dans un autre monde les gars
bon week- end à tous
Répondre
|
TDM: ce soir on aura un flip de prix haussier 7.
Souvent ils sont difficile à battre, si bien qu'après le GAP du jour, on pourrait avoir une île LUNDI en cas de GAP baissier LUNDI.
AMHA mais ce n'est qu'une hypothèse et loin d'une certitude. Par contre en PF et en RENKO les 8010/8030 seront très difficiles à battre soit 1.2% au dessus ...
👍 8030 ? that is the question / Après 👎 ?
Répondre
|
Davos : Le PDG de Blackrock estime qu'il est temps d'investir à nouveau en Europe
Aujourd'hui à 12:51
LONDRES (Reuters) - Le pessimisme des marchés autour de l'Europe est exagéré et il pourrait être temps d'investir à nouveau dans la région, a déclaré vendredi Larry Fink, président-directeur général de Blackrock, lors du Forum économique mondial de Davos.
"Il y a trop de pessimisme à l'égard de l'Europe", a-t-il déclaré lors d'un débat sur les perspectives économiques mondiales.
"Je pense qu'il est probablement temps d'investir à nouveau en Europe", a-t-il ajouté, précisant que certains domaines pouvaient encore être améliorés, tels que l'union des marchés de capitaux.
Répondre
|
Va-t-on aller cherche le triple top baissier sur 8354 pts avec un records à clé ?
Zattt Hize Ze Quessetionne ?
Non ?
Répondre
|
Trois petits gaps et puis s'en vont !
Répondre
|
Situation
Répondre
|
Ils poussent, ils poussent, Gap gappé !!
Renfort 5 fait, Pru 7803
Historiquement 10 cas plus puissants soit 1.86%
Répondre
|
Salut à tous,
Un petit point ce matin pour voir un peu où on en est !
Il y avait plusieurs façons de voir le report vers le gap de juin, par un triangle, le balancier comme dit par gars d1, mais ma préférence est la tasse avec anse. Peu importe la méthode, cela donne un point au niveau du gap de juin. Je n'y ai pas cru pourtant la sortie était belle avec ce gap au dessus de 7511.
Nous voilà rendu dans mes zones d'excès, du gap et du report. Cela devrait suffire pour bloquer à minima.
2 scénarios donc, latéralisation en vert ou respiration en rouge vers mon niv 7680 ou test 7668 ou mm7
Bonne journée
Répondre
|
On parle souvent de méthode pour lire le marché mais le MM c'est pour moi bien plus de 50% de la réussite !
Ici si je vais jusqu'au renfort 10 a 8400, il me faudra 1.6% de baisse pour être au pru
Maintenant apéro !
Répondre
|
De mon coté, un peu de calculette juste histoire de bien montrer que certains performances sont cachées…
Prenons Mercialys (Détention possible uniquement en compte titre)
Avec une simple calculette, on obtient ceci :
Sur 3 ans, le cours est actuellement à + 10,54%
et donc :
29/04/2024 Détachement du dividende Montant : 0.99€
02/05/2023 Détachement du dividende Montant : 0.96€
03/05/2022 Détachement du dividende Montant : 0.92€
Soit au final + 2,87€ de dividende, soit +30,59% brut
Si je déduis les prélèvements et le précompte d'imposition, reste tout de même 2,009 € de dividendes, soit +21,41%
Au final sur les 3 ans, Mercialys fait dividende compris (et non replacé),
• + 41,15% en brut
• + 31,85% en net
Sur la même période de 3 ans, le CAC 40 fait seulement +11,64%.
Quand je pense que certains disent que les dividendes, c'est pas intéressant…
Message complété le 22/01/2025 18:33:45 par son auteur.
Extrapolé sur 10 ans, on obtient +106,17%
Répondre
|
Oui extra, bravo quelle methode!!
Répondre
|
Bravo, Fredo !
ça me plait beaucoup !
: )
Répondre
|
Salut à tous
JCROIPLU a écrit "tu es bien avec ton PRU , faut tenir!"
C'est lié à mon MM.
En fonction de la barrière du Turbo par rapport à mon signal, je peux choisir des courbes plus ou moins linéaires.
Sur le graph d'exemple
1 - %Quantité acquise après chaque renfort (montant fixe pour chaque renfort)
2 - Et le plus intéressant, c'est la perte nécessaire après chaque renfort pour atteindre le PRU
Je sais pas si c'est bien clair ?
Par exemple courbe bleu, suite au renfort 6 (60% du montant total), 20.72% de la quantité totale et 1.77% de baisse pour être au PRU
courbe grise, suite au renfort 6 (60% du montant total), 40.39% de la quantité totale et 1.86% de baisse pour être au PRU
Sachant que théoriquement le renfort 10 est possible, on pourrait croire qu'il vaut mieux toujours prendre la courbe bleu, mais en fait les renforts 8,9 et 10 sont rares. Du coup le montant engagé reste plus faible que sur les autres courbes donc aussi la PV !
Le renfort 10 je ne l'ai jamais vécu, depuis 1988 seulement 2.2% des cas
A+
Répondre
|