OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Moody's sur le point de rétrograder la France : les marchés déjà inqui

Cours temps réel: 7 973,03  -0,08%

moicmoi moicmoi
29/10/2024 12:46:43
0

Baisse de la distribution des subventions sur les V.E.
Ah enfin !
De vraies économies là où il faute en faire : sur des « investissements » qui ne seront rentables , peut-être, que dans ?….100 ans ?
https://www.caradisiac.com/nouvelle-saignee-dans-les-aides-aux-vehicules-electriques-211930.htm#xtor=EPR-401-[WelcomingNL]-20241029
Et maintenant, Barnier serait bien inspiré de couper dans l’enveloppe d’une autre dépense absurde et inutile : la transition énergétique (les énergies dites vertes)
Mais…..
Pour les subventions aux V.E., à voir s’il n’y a pas un loup caché entre les mots de cette annonce journalistique.
Pour les deux secteurs ici nommés, les décisions sont soumises au véto de Bruxelles.

Si Bruxelles dit NEIN, se sera NEIN.

Et Barnier, sera obligé de serrer les boulons encore plus sur le social des petits français.

Répondre
Anjou49 Anjou49
28/10/2024 07:47:54
2

« Michel Barnier s’impose en tête du classement Ifop/JDD des personnalités incarnant le mieux la droite. »

Brrrr, une conclusion s’impose :

Il faut supprimer le droit de vote des français…

Répondre
Anjou49 Anjou49
26/10/2024 16:58:53
0

Les éléments constitutifs de l'État : un gouvernement, un territoire, une population ayant une histoire commune.

Une population ne peut s’exonérer des dettes de l’Etat car elle en est une composante majeure.

Message complété le 26/10/2024 18:48:23 par son auteur.

Une faillite intervient lorsqu'un agent économique n'est plus en mesure de faire face à ses engagements. Dans le cas d'un État, qui ne peut techniquement pas arrêter de fonctionner, on parle de faire défaut sur sa dette souveraine.
Donc un pays n’est pas en faillite mais en défaut de paiement…

Répondre
moicmoi moicmoi
26/10/2024 16:10:14
3

Et allez ! Une « autoroute » de plus à mon actif.

« « Le terme « faillite » à proprement dit est un abus de langage. Une faillite entraîne la saisie ou la confiscation des biens. » »

Pour se prévaloir de la propriété d’un avoir, il faut en voir payé le prix négocié, et donc en avoir le titre de propriété.(1)
Un état c’est un mandat de gestion que les citoyens lui ont confié pour en assurer la bonne gestion.(2)
Un état est composé de :
1 président élu au suffrage universel
577 députés, (l’A.N.) sensés être les porte-paroles de leurs électeurs, mais qui dans la réalité, en post-élections, ne sont aux ordres QUE de leur parti.
348 sénateurs, représentant une vague nébuleuse, qui « devrait », à priori, un contre pouvoir, dont le pouvoir est de s’incliner sur le dernier mot de l’A.N..
Des ministres et une kyrielle de « conseillés » (y compris étrangers à la France).

Les citoyens ont-ils choisi leurs ministres ? NON. Ils sont issus de tractions entre partis.

Selon le (2), dans le privé, les gestionnaires – de même que les entrepreneurs - sont responsables, et doivent rendre compte en cas de mauvaise gestion. Ce principe devrait être appliqué à un état.
Selon le (1), l’état n’est que dépositaire des biens confiés pour en assurer la bonne gestion. En cas de défaut de bonne gestion, les administrateurs doivent répondre sur leurs biens personnels.

En cas de spoliation des biens confié, il s’agit de VOL CARACTERISE en bande organisée.

« « Le terme « faillite » à proprement dit est un abus de langage » »

Il existe plusieurs sortes de faillites ? Donc, à géométrie variable ? Donc il existe plusieurs types de Egalité ?

« « un État peut-il être déclaré en faillite ? Par qui ou par qu’elle autorité ? » »

Supposons qu’un beau matin, la France ne paye plus rien à ceux à qui elle doit ? (pour cause de faillite, par ex.). La paye des fonctionnaires, les paiements des travaux et fournitures réalisés à sa demande, les prestations sociales, les aides et subventions diverses,…..Qui ira réclamer ?

« « L’actif est donc bien supérieur au passif car n’oublions pas au risque de se répéter qu’un État c’est l’ensemble des citoyens et que ces derniers on l’oubli un peu trop facilement sont redevables des dettes. » »

Pas d’accord : l’actif REEL couvre à peine le montant de la dette. Je répète : les Français adhèrent à un groupe de gestionnaires de biens, biens qui sont propriété pleine et entière des Français. L’état dirigeant est redevable des biens des citoyens, et les gestionnaires doivent en répondre sur leurs biens personnels.

Répondre
chabl chabl
26/10/2024 14:12:41
1

C'est bien vrai que l'épargne des Français est un modèle inattendu quand on voit le comportement de "cigales" de beaucoup d'entre nous.

Mais si l'on regarde les nombreux amendements en cours de discussion sur le Budget à l'Assemblée Nationale la tentation est énorme d'y puiser de quoi aider l'Etat à rembourser ses dettes qui n'en finissent jamais de grossir.

Petit dernier qui peut faire sourire : On taxe de 2% par an tous les milliardaires sur leur fortune, et s'ils ne sont pas capables de gagner ces 2% chaque année au bout de combien de temps ne seront-ils plus milliardaires ?

Mais plus sérieusement on cherche à s'attaquer aux avantages acquis de l'Assurance-Vie notamment pour la succession où il est bien entendu cherché à alourdir les droits payés par les héritiers. On veut taxer davantage les grosses entreprises qui sont accusées de faire des super-bénéfices avec Total comme premier bouc-émissaire et visé par les écologistes.

Et pour aider les territoires dépouillés par Emmanuel Macron de plusieurs impôts locaux qu'il n'a pas compensé comme promis, on veut nous en remettre une couche en rétablissant la Taxe d'Habitation.

Ce n'est qu'un petit aperçu du foisonnement de bonnes recettes pour venir confisquer une bonne partie de notre épargne.

Bien sûr vous pourrez me dire que ceux qui ont de quoi épargner n'ont pas à se plaindre alors que beaucoup n'ont pas les moyens de vivre décemment mais il faut voir aussi que l'épargne se fait bien souvent en se privant de pas mal de choses durant des années pour assurer ses vieux jours. Les fourmis épargnent pendant que les cigales dépensent sans se soucier des lendemains.

En attendant Moody's nous a donné un petit sursis de 6 mois je crois, et il vaudrait mieux en profiter pour rééquilibrer un peu nos comptes.

Répondre
Anjou49 Anjou49
26/10/2024 13:48:33
0

@moicmoi

Tu citais Cyrano. Et bien figure-toi que j’étais la semaine passée en Bourgogne. Et alors ? Et bien j’ai visité entre autres, l’Abbaye de Fontenay à Montbard. Magnifique bâtiment mais encore et surtout pour nous, admirateurs de Rostand, il y a des jardins et dans ce jardin sous des arbres il y a… il y a… LE banc. Oui celui où Roxane et Cyrano à la fin du film de Rappeneau sont réunis.

Cette même Roxane à qui, mourant, il confiait :

« ...J ignorais la douceur féminine, ma mère

Ne m'a pas trouvé beau, je n ai pas eu de sœur,

Plus tard je redoutais l'amante à l œil moqueur,

Je vous dois d'avoir eu tout au moins une amie,

Grâce a vous une robe a passé dans ma vie… »

C’est couillon mais là sous ces arbres sur ce banc…. Je m’y voyais.

Et à ce moment là, je t’assure, les cloches de l’Abbaye ont sonné et je pensais bien qu’il n’y ait plus à ce jour de sœurs :

« … Qu'elles aillent prier puisque leur cloche sonne!… »

Répondre
Anjou49 Anjou49
26/10/2024 13:24:42
0

Le terme « faillite » à proprement dit est un abus de langage. Une faillite entraîne la saisie ou la confiscation des biens.

La France n’en est pas encore là. D’ailleurs cela pose la question : un État peut-il être déclaré en faillite ? Par qui ou par qu’elle autorité ? Au pire il peut subir des contraintes extérieures.

Mais la France est constituée… de Français dont l’épargne est des plus florissante quoi qu’on en dise.

La dernière étude de la Banque de France indique un bas de laine des français supérieur à 6 100 milliards d’euros.

L’actif est donc bien supérieur au passif car n’oublions pas au risque de se répéter qu’un État c’est l’ensemble des citoyens et que ces derniers on l’oubli un peu trop facilement sont redevables des dettes.

Ce que l’on peut redouter, enfin surtout ceux qui ont de l’épargne, c’est qu’une situation extrême amène à une forme de spoliation pure et simple des citoyens.

A tous les niveaux du gouvernement jusqu’aux communes « on nous offre » des agréments (stades, piscines, tram, aides en tout genre, subventions pour ci et pour ça, etc, etc la liste serait infinie) et avouons que nous ne refusons jamais ce qui nous est donné. Il va falloir ré-apprendre le prix des choses, ce n’est pas une notion nouvelle mais nous l’avons juste un peu, beaucoup, oublié.

En écrivant cela j’ai la sinistre impression d’être un vieux con qui voudrait donner des leçons….

Répondre
moicmoi moicmoi
26/10/2024 13:11:07
2

Anjou49
« « @moicmoi Ben oui y a des commentaires qui disparaissent mais bon c’est la règle du jeu. Des fois on peut comprendre et d’autres fois moins… Ce ne vaut pas le coup de s’énerver, en plus c’est mauvais pour nos vieilles artères » »

Mais je ne m’énerve pas du tout. Je comprends parfaitement qu’il y ait des règles, et je suppose que les sites sont surveillés par la « Haute Administration de la Censure » et de la « Police de la Bonne Pensée »

Pourquoi pas ? Les MSG perso des flics sont bien surveillés. Il existe une unité de cybercriminalité, tous nos faits et gestes sont surveillés (via tél. por. , cartes banc., objets connectés, caméras diverses,…).

Mais, curieusement, il ne semble pas exister de plate-formes de surveillance des paradis fiscaux ! La preuve : l’état fait appel aux bonnes volontés de ré-intégration des capitaux non déclarés, moyennant prime de bonne volonté (imposition diminuée) (*), dénonciation par les réseaux sociaux des messages « non conformes »….

Et les amandes imposées peuvent être « mortelles » pour certains sites « libres » et indépendants .(**)
C’est pour cette raison que nous devons subir de bonne grâce les publicités qui nous emmerdent, mais nous permettent la gratuité d’accès au site.

J’avoue d'ailleur, moi aussi, comme bien d’autres membres je suppose, avoir dénoncé des posts à caractère commercial, ( pubs déguisés), alors que ce site ne peut fonctionner, gratuitement pour nous, que par la publicité.

« « pas le coup de s’énerver, en plus c’est mauvais pour nos vieilles artères » »

J’ai des artères , moi ?
Oui . Mais dans certains cas que je pense être hautement révoltants, j’ai l’impression que ce sont des autoroutes.

(*) Alors qu' un retard de paiement pour excès de vitesse ou stationnement est multiplie par 2, puis par....Ce qui mériterai un coup de gueule, une "autoroute" de plus

(**) Petit clin d’œil à Cyrano :
Chercher un protecteur puissant, prendre un patron,
Et comme un lierre obscur qui circonvient un tronc
Et s’en fait un tuteur en lui léchant l’écorce,
Grimper par ruse au lieu de s’élever par force ?
Non, merci.
..//..
Non, merci. Non, merci. Non, merci !
Ne pas être obligé d’en rien rendre à César,
Vis-à-vis de soi-même en garder le mérite,
Bref, dédaignant d’être le lierre parasite,
Lors même qu’on n’est pas le chêne ou le tilleul,
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !

(j’ai peut-être un peu de quelque chose de Cyrano en moi ? Comme Johnny avec Tennessee)

https://www.youtube.com/watch?v=kynyiWZkgtk

Répondre
fipuaa fipuaa
26/10/2024 12:13:13
0

on est en fallite, les notations on s'en contre fout, faut juste aller plus loin plus profond mais confiance on a le meilleur pour faire ce job

Répondre
Anjou49 Anjou49
26/10/2024 11:46:28
1

@moicmoi

Ben oui y a des commentaires qui disparaissent mais bon c’est la règle du jeu. Des fois on peut comprendre et d’autres fois moins… Ce ne vaut pas le coup de s’énerver, en plus c’est mauvais pour nos vieilles artères 😜😜😜

Répondre
moicmoi moicmoi
26/10/2024 11:39:55
3

Pas de dégradation.

C’est ce que je disais, à l’instar de l’ami Anjou49 : on ne tire pas sur une ambulance.

(Mais, bizarrement, mon commentaire a disparu, - j’ai dû faire une mauvaise manipe ? - sûrement pour cause de mon franc-parlé, car la censure surveille et sanctionne aussi les sites tels que ABC . )

Et pour cause : On va nous faire passer Barnier pour le sauveur, l’homme providentiel (*) ayant hérité d’une situation catastrophique . Un Général De Gaulle bis !

Et en tant que sauveur, il pourra faire passer une grande partie des réformes imposées par notre tutelle. Le précédent exécuteur des hautes œuvres Etazuniennes étant grillé.

A savoir que Barnier a le profil parfait : européiste convaincu donc, aux ordres des U.S. et de leur laquais.

La survie de l’E.U. étant compromise, La France,(non pas le pays, mais son aura d’autrefois) l’une des pièces maîtresses de l’E.U. doit absolument rester dans l’organisation Etazuniennes , qui sombrerait en cas de dislocation frexitienne.

(*) la preuve ; BLM (7 années comme ministre des finances) cherchait 10 milliards d’économies . Barnier, 5 jours en tant que 1er ministre, a trouvé 60 milliards d’économies.

Répondre
naifin naifin
26/10/2024 10:02:03
0

Les marchés n' ont pas d' état d' âme ; l' analyse technique non plus... :

Message complété le 26/10/2024 12:41:32 par son auteur.

Comme d' habitude (peut-être un peu perdue dans la tourmente des signalements inconsidérés...),...ben,...si y atrop de trait,...vous gommez pardi ! ! !

Répondre
Moi-je Moi-je
26/10/2024 09:54:32
1

Il a payé combien?

Répondre
Anjou49 Anjou49
26/10/2024 07:40:33
5

CQFD

Pas de dégradation. Je l’avais dit on ne tire pas sur une ambulance.

Et puis pourquoi la France aurait dû être sanctionnée ?

A cause de plus de 3 200 milliards de dettes ?

A cause d’un déficit 2024 record de plus de 6% ?

A cause d’un gouvernement qui ne gouverne plus rien ?

Non vraiment, il n’y avait aucune raison de voir la note abaissée.

On a vraiment de la chance que notre Président ait des amis puissants dans ces obscures officines de notation…

Répondre
Anjou49 Anjou49
25/10/2024 17:31:27
2

@jmseillon

La dégringolade aurait commencer en 1974 ? Mais les présidents qui ont dirigé le pays depuis cette date ont TOUS été légitiment élus et ils n’ont pas essayé un quelconque coup d’état pour rester en place.

Si c’est ce que veulent les français, enfin ceux qui ont pris la peine de voter, il n’y a rien à dire. C’est ça la vrai démocratie et pas des commentaires et bavardages haineux reposant sur des idées personnelles mais apparement pas majoritaires dans le pays. Il faut mieux à tout prendre des électeurs libres de leur choix même s´ils peuvent se tromper que devoir juste la fermer par trouille de représailles.

Encore et toujours ce même baratin de dénigrement, à croire que vous avez raté votre vie ?

Répondre
naifin naifin
25/10/2024 13:55:19
2

Les marchésne sont pas inquiets, ils se donnent la direction qu' ils veulent bien suivre. Il suffit de leur emboiter le pas. Sinon de les précéder, ce qui serait le vrai plus...

Répondre
jmseillon jmseillon
25/10/2024 13:48:51
2
La désintégration de la France a commencée avec l'élection de Giscard d'Estaing en 1974, cette désintégration s'est ensuite accélérée avec l'élection de Mitterrand en 1981, elle a continuée depuis l'arrivé de la gauche au pouvoirs et de la pseudo droite jusqu'à l'élection de macron qui a atteint un sommet dans l'incompétence, la trahison, l'escroquerie massive, la dilapidation a grande vitesse de toutes les richesses française et l'un des rares politique a avoir détruit en même temps la diplomatie, l'économie, la sécurité et avoir été l'un des pires soumis aux USA où l'on peut se demander s'il n'est pas un agent américain infiltré au plus haut niveau de la politique française. Actuellement le monde politique n'a aucun politicien de calibre et honnête capable de sauver la France de sa déchéance finale. Dans ce pays qui n'est plus une démocratie, comment une élection pourrait elle permettre de faire émerger un politicien pareil ?

Répondre
Anjou49 Anjou49
25/10/2024 13:32:07
1

Boualem pourrait-il nous dire un mot sur la liberté d’expression dans son autre pays, l’Algérie je crois ?

Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/10/2024 12:20:32
2

Boualem Sansal : "La France est un pays à la ramasse qui vit sur des gloires passées"....

Répondre
floalain floalain
25/10/2024 11:52:00
0
Les marchés ne sont pas inquiets, ils sont dans le vert

Répondre

Forum de discussion Cac 40

202410291246 1049683

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs