OK
Accueil > Communauté > Forum Dassault Aviation

L'Inde signe l'achat de 26 Rafale Marine à Dassault Aviation

Cours temps réel: 281,80  -1,54%

waine70 waine70
25/09/2025 17:26:41
0

Rsi en ID bon.

290 a franchir demain pour être bien .

Répondre
Obywan Obywan
25/09/2025 11:13:44
1

https://www.moneycontrol.com/news/india/india-may-opt-for-french-fighter-jet-engines-as-us-talks-drag-on-13578266.html

Petite nouvelle fraîche du jour.

Qu’on se le dise Macron Modi c’est une très belle entente !

Et l'Inde et la France ont des relations très fortes depuis l’indépendance !

Répondre
Obywan Obywan
25/09/2025 07:08:19
0

Les armées et les armements sont financés en partie par les impôts, peut importe le pays le citoyen paie !

Répondre
Dubaisan Dubaisan
24/09/2025 21:32:36
1

"L'Allemagne semble ne pas apprécier la domination industrielle dans ce projet et semble vouloir s’allier avec les UK, Italie et Japon pour un génération 6."

Exactement le même scénario il y a 15/20 ans que pour le Rafale d'un côté (533 commandes et 294 livraisons faites) et l'Euro fighter de l'autre (681 commandes et 607 livraisons faites).

Le second a été rentabilisé plus vite que le premier.

Le financement du premier a été fait avec "nos" impôts, cad les impôts.... des français....Maintenant les commandes arrivent, mais les bénéfices n'iront pas dans la poche des français....

Répondre
moicmoi moicmoi
24/09/2025 21:19:01
0

Ce projet de Scaf remonte à plusieurs années.

Mais, les ingés, techniciens et politiques Allemands freinent des 4 fers depuis le début, par tous les moyens. (même comportement pour le projet Drone européen).

L’une des raisons pourrait bien être expliquée par le fait que l’Allemagne, inféodée aux U.S., hostile à une production européenne, donne la préférence aux avions U.S.

Il y a plusieurs années que Dassault Aviation a déclaré pouvoir construire cet avion à lui tout seul.
Enfin…tout seul….disons, avec le financement de la France.

Marcel Dassault était député, et savait arroser tous les partis politiques pour bénéficier du financement de ses avions de chasse. Et bénéficiait peut-être de la « force de vente » du Gvt à conditions très avantageuses ?
Ce qui n’est pas condamnable en soi, du fait que ces ventes ont une contre-partie.

Sauf que ….

Aujourd’hui les choses ont changé ! Le gouvernement Français est hyper pro E.U., terrain de jeu des U.S.. Et « papa Marcel » n’est plus là pour arroser et amuser la galerie.

Et n’oublions pas que l’objectif de l’E.U. est de ratiboiser les pays membres, et d’apporter des dollars US à l’industrie US

Répondre
Obywan Obywan
24/09/2025 20:10:57
0
Obywan Obywan
24/09/2025 19:07:08
1

https://www.avion-chasse.fr/linde-abandonne-le-su-57-pour-son-programme-amca-national/

L'Inde après le TEJAS serait prêt à lancer son AMCA GEN 5 100% indien

Mais aucun impact sur le Rafale Marine qui est un avion d'appontage.

Alors entre DA qui se sent en pleine capacité pour un GEN6 100% français et l'Inde pour son F5, y a fort à parier que l'on arrivera à une entente.

Entre les premières commandes de R.M et les nouvelles commandes 114 Rafales Marines
2 projets Russo/indien sont tombé à l'eau
FGFA et le Su-57

Répondre
Obywan Obywan
23/09/2025 13:48:16
1

Dassault assure pouvoir réaliser le SCAF tout seul.

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/defense/mener-le-projet-tout-seul-de-a-a-z-dassault-assure-qu-il-pourrait-faire-le-scaf-sans-l-aide-de-personne_AD-202509230527.html

D’autres médias comme Challenge relais le même message de la part de Dassault Aviation !

L'Allemagne semble ne pas apprécier la domination industrielle dans ce projet et semble vouloir s’allier avec les UK, Italie et Japon pour un génération 6

Une aubaine pour enfin entrer dans une nouvelle dimension ?

La France va t elle refaire la fierté du ciel ?

Répondre
Obywan Obywan
20/09/2025 12:41:33
0

Effectivement la France sans les colonies elle ne vaut rien.

Et comme c’est le cas souveraine ou pas elle ne possède plus rien.

Sans les autres la France n’ est rien.

Vivre dans le passé n’arrangera en rien le futur !

Répondre
RONALD RONALD
20/09/2025 11:27:56
2

Exact Dubé on ne fait rien de bon avec pour seule boussole l’idéologie. Et encore moins quand les idiologues sont les idiots utiles d’un système qui les méprise.

Si un dixième de nos compatriotes avaient compris ce que leur a pourtant clairement expliqué Ernotte, qu’elle n’est pas là pour leur décrire le réel, on vivrait encore dans un pays souverain et non pas dans une colonie.

Mais les enfants préfèrent les contes de fées quelque soit leur âge administratif

Répondre
moicmoi moicmoi
20/09/2025 10:42:35
2

waine70
« « Ah mon mcm préféré,
Complotiste donc .... » »

Salut mon petit wainard,

Complotiste ? Ce mot ne veut rien dire. Mais il me fait bien rire.

C'est juste une locution jetée à la face d’un interlocuteur qui pense autrement que soit, quand on a aucun argument à opposer.

Vieux proverbe chinois que je viens d'inventer : "Le complotiste croit que c'est nous les complotistes, alors que c'est lui !, Et vice versa"

Pour être véritablement complotiste, c à d répandre une théorie, un mouvement, etc…il faudrait au moins s’assurer de disposer d’une force de dissuasion, d’une équipe nombreuse pour répandre sa théorie.
Or, moi, je suis tout seul, comme un malheureux. Et pour le peu qu’il me reste à vivre, je n’ai aucune chance de changer le monde, de répandre quoi que ce soit..

En deux mots : l’avenir, je m’en bats les …… choses.

J’espère simplement que le pire que je pressent ne me concernera pas avant que je ne parte Ad Patres ! Mais je ne suis sûr de rien, le pire est à notre porte. .

Ça ne m’empêche pas de donner mon avis, de dire ce que je pense selon mon analyse de la situation. Après, vous en faites ce que bon vous semble.
Pour l’instant, c’est encore mon droit. Bien que , il y a qqs temps, un député aurait lancé l’idée de punir pénalement les euro-sceptiques.

« « l'Europe, c'est comme un mariage. Au début c'est pour le meilleur et pour le rire. Et a la fin, est ce tu regardes si c'est toi qui a donné le plus ou si c'est elle...?... » »

Dans un mariage, il y a consentement. On te demande si tu es d’accord pour prendre pour épouse melle xxx (Suédoise de son état. -;) Tu dis oui , ou non. Tu donnes ton consentement ou pas .
L’E.U. (et non l’Europe) est un mariage forcé, comme cela se pratique encore dans certains pays.
Quand nous a-t-on demandé notre consentement pour épouser l’E.U. ?
Quand nous a-t-on demandé si nous acceptons de vivre dans la dictature qu’est l’E.U. ?
Après, libre à chacun d’attendre la pluie pour s’acheter un parapluie !
As-tu suivi mon conseil, de la feuille partagée en 2 colonnes ? (avant de lancer ton message).

Si oui, qu'avons reçu de votre conjoint Bruxellois ?

Message complété le 20/09/2025 13:17:57 par son auteur.

Errata :
En deux mots : l’avenir, je m’en bats les …… choses.
Lire :
" En deux mots : VOTRE avenir, je m’en bats les ……"

Répondre
waine70 waine70
20/09/2025 07:22:59
0

Ah mon mcm préféré,

Complotiste donc ....

l'Europe, c'est comme un mariage. Au début c'est pour le meilleur et pour le rire. Et a la fin, est ce tu regardes si c'est toi qui a donné le plus ou si c'est elle...?...

On est ensemble et ça suffit

Je vous ai dit que j'allais investir a l'international , en Chine ?

Je vais développer une xiriz ! ....

Répondre
moicmoi moicmoi
19/09/2025 23:31:44
2

Combien de fois vous l’ais-je dit ? L’E.U. travaille CONTRE l’Europe, contre les européens. Son objectif est de la détruire, de paupériser les citoyens européens.

Prenez une ou plusieurs feuilles blanches (la couleur on s’en fout) séparées en 2 colonnes. D’un côté, les bienfaits (*) de l’E.U. - en toute honnêteté intellectuelle - de l’autre, les méfaits.

(*) en vérifiant bien si ce ne sont pas des « récupérations » d’actions existantes, sans ou avant eux. Ou des affirmations sans fondement et invérifiables. Ils sont nombreux. (70 ans sans guerre (en oubliant de citer le bouclier atomique du Général) vs la Chine 40 ans (qui n’est pas dans l’E.U.).

Concrètement, quelle guerre l’E.U. nous a évité ?

Recherchez aussi les « effets secondaires » des bienfaits : effets négatifs de la libre circulation des capitaux et des personnes, effets de l’immigration massive, pertinence d’une monnaie unique imposée à des pays qui n’ont rien de commun (économie, salaires , gouvernements, social, marché du travail, industrie,….tous très différents)…

Comparez les chiffres des : chômeurs, industries, pourvoir d’achat, PIBs, d’il y a 50 ans avec ceux d’ajd. Le plongeon est impressionnant.
Si vous faites ce petit exercice, vous serez stupéfaits en voyant la différence de la longueur des 2 colonnes.
L’E.U. est un confetti incapable de s’opposer à l’avancement technologique et économique de la Chine et de L’inde. Elle n’est que le paillasson des US.

Et aussi, cherchez quelque indice, quelque trace de démocratie dans le fonctionnement de l’E.U.
Et on ose affirmer qu’avec les nationalistes, ce sera le retour du régime nazi

Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/09/2025 22:30:30
2

J'adore ton sens de la formule Ronald, C'est exactement ça : On réindustrialise l'Inde (mais pas qu'elle au passage) pendant que l'UE réindustrialise les USA; C'est délirant, mais c'est comme ça

Si le dixième de nos compatriotes en avaient conscience... Et il n'y a pas que l'inde, la Chine aussi en ramasse des investissements.

Allez je vais vous donner deux petites infos, disons confidentielles:

1) Dans le cadre de mon activité plusieurs de mes clients (dont 2 sont cotés sur le CAC40, et 1 autre à WS et le dernier à Tokyo) m'ont demandé:

a) un BCP (Business Continuity Plan) afin de parer à une crise majeure en Europe (Ukraine...), et ou une crise politique, financière ou sociale etc...grave en France, incluant une étude de capacité de reprise de fabrication de produits aujourd'hui réalisés par des concurrents européens.

2) Le mois prochain, Octobre, un des fleurons du groupe LVMH va déménager son usine installée dans Shanghai Est (Pudong) dans une nouvelle usine ultra moderne installée 1km plus loin, mais 3 fois plus grande que l'actuelle et qui sera dotée de toutes les technologies les plus au top.

Bien évidemment, les exportations (en douce) à la Russie reprendront mais bien moins cher que de Paris. On ne fait pas de business avec de l'idéologie.

Plus de la moitié des entreprises du CAC40 ont à ma connaissance des projets d'investissements en Chine ou en Inde, Corée, Vietnam identiques ou similaires....

Répondre
RONALD RONALD
19/09/2025 19:31:48
2

Refus d’obstacle et gap non ramassé.

C’est vrai Dubé la France re-industrialise... l’Inde.

Et l’UE re-industrialise... les US. Delocalisation de la chimie teutonne avec BASF, delocalisation de l’industrie auto teutonne, achats d’armement au complexe militaro indus US pour poursuivre la guerre de l’OTAN contre la Russie, etc...

Les dieux l’ont voulu, les larbins(ines) l’ont fait.

Ça re-industrialise à donf et ça décroche à mort

Répondre
Obywan Obywan
19/09/2025 18:00:35
0

Liquidité arrive pour la dernière semaine de septembre (moi aussi un peu déçu et surpris de cet emballement en clôture)

@duby

Est irréalisable que ce qui n'est pas réel.
(dans ce format tout est faisable)

Répondre
waine70 waine70
19/09/2025 17:56:42
2

274, bien vu.

Dommage, j'avais pas de liquidité sous la main, et le temps que les autres arrivent....

Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/09/2025 17:37:38
1

Je veux bien que Modi soit accommodant, mais qu'est ce qu'il y a à y gagner pour le PP lambda français qui fiscalement est déjà massacré?

AMD et ses sous traitants délocalisent (avec raisons)... et ils ne vont pas être les seuls à le faire .

Il n'y a pas d'autres "maux" pour le dire...

si nos dirigeants et chefs d'industries se montrent ouvert.

C'est à mes yeux, une condition totalement irréaliste.

Répondre
Obywan Obywan
19/09/2025 15:52:17
0

C'est en pourparlers concernant le prix des Rafales fabriqués en Inde, certes revue à la baisse mais c'est une histoire de calcul.
Je rappel que ça fait plus de 20 ans que la France et l'Inde travaillent ensemble sur l'aviation (militaire et civil)

Modi est accommodant, si nos dirigeants et chefs d'industries se montrent ouvert.
Profitons rien est garanti pour Modi après 2029, et on ne sait pas sur quel pied danser en 2027.

Je suis assez confiant si les choses évoluent dans le bon sens avant fin d'année 2025.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/09/2025 14:27:46
3

Tout ou presque, est expliqué dans l'article, mais ça doit être du chinois pour certains:

"Le résultat net du 1er semestre est lui de 386 millions d'euros, en baisse de 56 millions d'euros par rapport au 1er semestre 2024. Ce résultat net comprend la surtaxe d'impôts en France de 67 millions d'euros..."

Au moins en faisant monter leur ligne de fabrication de Rafales en Inde, le prix de vente de l'avion va baisser, donc le RN va forcément baisser, ce qui permettra de payer moins d'IS et d'éviter de payer à nouveau une surtaxe idiote en France surtout au moment ou il y aura encore plus d'avions à fabriquer. l'IS sera payé au fisc indien et les dividendes de la co-entreprise iront probablement dans la poche de quelques maharadjahs industriels proche de Modi....DA et ses sous-traitants mettront ainsi leurs activités de production à l'abri des turbulences sociales françaises qui vont agiter la France quelques temps...

Perte d'altitude Ronald, les mesures pour éviter le décrochage sont là... juste au dessus. Mais ça chauffe pour Marcel...!

Répondre

Forum de discussion Dassault Aviation

202509251726 1068434
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs