Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
il faut que tu fasses pivoter ton graphique de 60 ° dans le sens trigo , là on la voit mieux .
Plus sérieusement , monsieur et madame Elior ont eu une fille et un fils qu'ils ont appelés marge et sam et ça finira par remonter .
Répondre
|
On pourrait presque s'en réjouir , les envolées à 4 euros n'étaient dues en fin de compte qu'à de la manipulation . Là , on a une base plus saine pour grimper , le levier d'endettement a bien baissé et la priorité est donnée à la marge , je trouve que c'est bien . Faire du chiffre en se rattrapant sur le volume c'est compliqué et ça habitue le client a en demander plus pour moins cher .
"les analystes devraient réviser positivement leurs attentes de résultats pour intégrer une meilleure profitabilité", note Invest Securities."
espérons ...
Répondre
|
J'ai beau cherché je ne la vois pas
Répondre
|
Répondre
|
(AOF) - Parmi les plus fortes baisses de l'indice SBF 120 à l'ouverture (-5,25 %), Elior s'installe désormais en tête du palmarès, bondissant de 9,09% à 2,95 euros. Le groupe de restauration collective a dévoilé hier soir ses résultats du premier semestre, faisant ressortir un résultat net de 43 millions d'euros, contre 1 million d'euros il y a un an, ainsi qu'une amélioration de la rentabilité opérationnelle. L'Ebita ajusté s'établit à 132 millions d'euros (contre 121 millions d'euros de consensus) sur cette période, contre 100 millions d’euros l’an dernier.
La marge d'Ebita ajusté est de 4,1%, en progression de 90 points de base. Le chiffre d'affaires, en hausse organique de 1,5%, atteint 3,213 milliards d'euros.
Le free cash-flow s'élève à 205 millions d'euros en amélioration de 36 millions d'euros par rapport à l'an passé.
"Elior a publié des résultats semestriels caractérisés par une forte progression de la profitabilité avec un EBITA qui dépassé nos attentes (118 millions d'euros) et celles du consensus", signale TP Icap Midcap, toujours à l'Achat sur le dossier.
Les perspectives pour l'ensemble de l'exercice 2024-2025 ont été ajustées.
Elior anticipe désormais une croissance organique du chiffre d'affaires, axée sur la rentabilité, comprise entre +1% et +2% (contre +3% à +5% initialement prévu).
Sa marge d'Ebita ajusté a été revue à la hausse entre 3,3% et 3,6% (supérieure à 3% initialement prévu), soit une amélioration de +50 points de base à +80 points de base sur l'exercice 2024-2025.
"Le groupe a ajusté ses objectifs 2024/25, réduisant sa guidance de croissance tout en relevant celle de marge. Même si le message sur la croissance est négatif, les analystes devraient réviser positivement leurs attentes de résultats pour intégrer une meilleure profitabilité", note Invest Securities.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Répondre
|
Forum de discussion Elior Group
202506222324 1070116