@ronald
Il n'y a plus d'armes en Europe......
Ouvre un peu les yeux.
Répondre
|
@dubaisan
"La France n'achète peut être pas d'armes pour elle-même, mais elle participe activement aux financements européens d'achats d'armes US destinées à l'Ukraine."
Inutile de me reprendre si c'est pour dire la même chose que moi. La France n'achète pas d'armes américaines.
La France ne maitrise pas, seule, les achats européens.
D'ailleurs, on ne pouvait pas donner autant d'armes européennes à l'Ukraine parce que l'Europe n'en a pas assez, désarmement depuis 30 ans oblige.
Et si pour vous Trump, Poutine, Netanyahou, Xi Ji ping sont des gens respectables, ça en dit long sur le personnage.
Répondre
|
S'il suffit que Bayrou démissionne le 8 pour désamorcer la colère le 10, c'est que la colère n'est pas très profonde et surtout qu'elle est bien manipulée par ceux qui ont intérêt à cette colère, Mélenchon en tête, suivi de près par M. Le Pen.
Ils veulent des nouvelles élections pour récupérer les votes de cette colère, votes qu'ils n'auraient jamais eu dans un temps réfléchi et pausé.
Dans un vrai pays démocratique, Mélenchon serait en prison pour "incitation à la haine et à la violence"
Répondre
|
l'important pour le timonier c'est de durer sinon il est foutu et il le sait, tellement d'affaires au cul tellement de scandales en 8 ans, tellement d'administrations et de hauts fonctionnaires qui rêvent de le voir tomber du jamais vu dans la 5ème république.
faire tomber Bayrou le 8 septembre avant le "dix septembre" est juste un calcul : celui de désamorcer la colère qui monte , gagner du temps!
Répondre
|
Il ne me semble pas que la France achète des armes américaines.
La France n'achète peut être pas d'armes pour elle-même, mais elle participe activement aux financements européens d'achats d'armes US destinées à l'Ukraine.
"Trump prend tout le monde pour des cons..."
Pas du tout, c'est un réaliste qui respecte les dirigeants respectables; Il ne prend pas ni Poutine , ni Xi Ji ping, ni Modi, ni Netanyahou, ni ...etc... pour des "cons". Ceux-là, ils les respectent.
Par contre si vous évoquez les Macron, Merz, Starmer et UVDL, d'abord ils ne sont pas et très loin de là "tout le monde" malgré leur égocentrisme délirant, ensuite il les méprise parce qu'il les considère, avec raisons, comme de dangereux illuminés: Ce sont eux qui empêche la paix entre la Russie et l'Ukraine.
Répondre
|
Alioche, Trompette exige de l’UE qu’elle achète des armes aux US pour les céder ensuite à l’Ukraine.
Directement ou indirectement cet argent de l’UE est pour partie de l’argent public français.
C’est une illustration de plus du fait que les politicards de l’UE font ce que leur commandent leurs maîtres de la caste mafieuse transnationale via leur porte flingue financier et militaire que sont les US.
Fin de l’histoire
Répondre
|
Le problème c'est le PIB qui n'augmente pas assez vite à cause des décisions des énarques et boomers.
Désindustrialisation volontaire, surpopulation dans un pays sans ressources naturelles et impactée par l'augmentation massive des coûts de l'énergie à partir de 74 , abandon du franc ...
Répondre
|
@msfmsf : la dépense publique n'augmenterai pas selon vous ? disons qu'à 57% du PIB il n'y a plus bcp de marge. On était à 45% en 1975. Les prestations sociales en tête. (Source : Insee ; FIPECO)
Répondre
|
Que Trump soit un égocentrique, personne ne le découvre.
Il prend tout le monde pour des cons, mais il ne va pas tarder à faire parti de la bande des cons.
Tout le monde et en particulier les américains, vont bien se rendre compte que tout ce qu'il dit, promet, ne se réalise pas.
La fin de la guerre en Ukraine en 24 heures par exemple. 7 mois après, Poutine l'a encore roulé dans la farine.
Je ne suis pas pro Bayrou, mais quand j'entends le programme de Marine le Pen ou de Mélenchon, ça fait froid dans le dos. Ils ne se posent même pas la question de savoir qui paie leurs dépenses pléthoriques.
Et je ne parle même pas de la soumission à Poutine, l'une parce qu'elle lui doit de l'argent, et l'autre par idéologie.
Répondre
|
@ronald
Il ne me semble pas que la France achète des armes américaines.
Encore à coté de la plaque.
Répondre
|
@bertrand1964
D'accord avec vous, mais il semble que nous soyons entourés de rapaces qui en veulent toujours plus et en donner toujours moins.
Répondre
|
@msfmsf
Votre jolie démonstration pourrait se résumer en ces mots "tout augmente".
Mais c'est à peu près tout.
Répondre
|
Olivier Faure a parlé le dernier pour dire que les députés PS voteraient contre Bayrou le 8 Septembre. Comme les autres partis du NFP sauf LIOT ont tous dit qu'ils renverront Bayrou à Pau et que le RN a déclaré qu'il en ferait autant cela suffit pour prédire que normalement Bayrou devra démissionner au soir du 8 Septembre.
Et c'est là que l'on peut craindre n'importe quoi !!! Macron n'ayant plus aucune carte à jouer on peut déboucher sur des manifestations incontrôlées un peu partout comme dans la période des "Gilets Jaunes" avec des exigences totalement impossibles à satisfaire.
L'économie ne pourra pas facilement supporter très longtemps les désordres et encore moins des émeutes qui pourraient se produire.
La bourse va anticiper sans doute assez vite à la baisse dans les semaines qui viennent cette situation de blocage politique et attendre les mesures permettant d'éviter le pire.
Répondre
|
@Ronald
Il n'y a jamais eu autant d'argent public dans l'hopital et dans les services publics et pourtant ils ne fonctionnent pas bien.
Il y a peut être une raison de fond.
Désorganisation totale de l'hopital, absentéisme pléthorique dans les services publics (x4 par rapport au privé), etc.
Répondre
|
y a pas que les impots sur le revenu dans la vie, il y a toutes les autres taxes : tva, essence, cotisations...
Ceux qui ne paient pas d'impots ne le peuvent pas parce que les salaires sont déséquilibrés, certains touchent trop, ils touchent l'argent qui devrait revenir aux bas salaires.
Aussi il y a un probleme d'immobilier, trop d'argent part dans l'immo surévalué, il reste donc moins pour les impots.
Répondre
|
"Les dépenses sociales sont non seulement le premier budget de l'Etat, mais ce sont aussi celles qui ont le plus augmentées dans les 20 dernières années."
Il ne suffit pas de regarder le poids des dépenses uties mais aussi celles de dépenses inutiles :
La consommation intermédiaire de l'Etat est d'environ 150 milliards par an, pour les agences d'Etat, les cabinet de consultants (Mc kinsey et consorts) et toutes les grasses prébendes accordées aux copains.
Exemple :
M. Bayrou était haut commissaire au plan dont le budget annuel abondé par l'Etat était de 1,9 millions par an, à cet égard les quelques préconisations rendues par l'intéressé seraient dignes du café du commerce, Xavière Tiberi est battue
Commission nationale des titres restaurant budget annuel 30 millions par an et la commission ne siégeait même pas tous les ans....
Aux dernières nouvelles, la commission des titres restaurant devrait être dissoute en 2026.
De toute cette gabegie, il y a 100 milliards au bas mot à économiser....
Mais le problème, c'est que tous les copains ont besoin de manger alors on leur fourni une grasse sinécure.
Par ailluers, le projet de Bayrou est stupide car augmenter la pression fiscale générera un nouvel appauvrissement général avec pour corollaire des rentrées fiscales encore plus faibles.
Il faudrait commencer par nettoyer les écuries d'Augias avant toue chose;.
Répondre
|
aujourd'hui Trump a dit publiquement tout en signant de nouveaux décrets : les représentants de l'Europe, ils me respectent tellement, ils m'appellent le ""président de l'Europe""
donc on se fout pas mal des clowns au sommet de l'état, "c'est pas nous qu'on dirige" comme dirait le français moyen, faut regarder la maison blanche!
Répondre
|
... ce sont probablement aussi les français qui exigent des politicards qu’ils utilisent l’argent public pour monter à 5 % du PIB le montant à allouer à l’OTAN en emporte le vent mauvais et qu’ils utilisent une autre partie de l’argent public pour acheter des armes etasuniennes afin d’en faire cadeau à l’Ukraine ?
Heureux homme va !
Répondre
|
Lorsque l'on entend les informations et les hommes de gauche, on pense que le nouveau budget va casser le social et mettre fin à toutes les aides, que la fin du monde arrive. L'objectif de nos députés n'est pas de sortir des difficultés et d'améliorer le quotidien des gens. Non, il faut faire tomber Bayrou et alors ?
Si Bayrou fait passer son budget, ce dernier augmentera de 20 milliards par rapport à 2025. Sans rien faire, juste avec les indexations, les dépenses augmentent de 60 milliards par an sans mise en place d'une maîtrise des dépenses. Faut-il augmenter la dette pour vivre mieux et demander à nos enfants de rembourser ? On ne veut même pas limiter la hausse des dépenses.
Comment peut-on penser que rien ne doit changer, mais si la dette augmente ? Pourquoi prendre aux français qui ont un peu plus et qui contribue le plus à alimenter les caisses. Faut-il que les actifs qui le peuvent quittent le pays ?
Notre pays est vraiment horrible avec 54 % des français qui ne paie pas d'impôts sur le revenu ( rien pour l'école, rien pour les infrastructures, rien pour la sécurité, rien pour notre défense, rien pour les hôpitaux, ...). Mais quel est le pays qui offre des chèques vacances, une aide" rentrée scolaire" de 400 € par enfant, des aides au logement, des transports gratuits, une aide pour refaire la semelle de nos chaussures ...
Aujourd'hui, personne ne paie une taxe d'habitation, nous sommes déconnectés des coûts ( aide aux associations, entretien des voies communales, entretien des ponts, le fonctionnement de la piscine, le salaire de l'employé communal, la cantine, le car scolaire ...) Aujourd'hui tout doit être gratuit, sans attendre et sans se questionner sur qui est le payeur.
Notre pays a un système qui redistribue déjà beaucoup, allons nous continuer sans fournir aucun effort et sans limiter les dépenses de fonctionnement ?
Répondre
|
Je vous explique le monde.
Les dépenses publiques ont un peu augmenté mais pas tant que ça. L'IFRAP prétend qu'elles ont fait X10 en valeur absolue (euro).
https://www.budget.gouv.fr/panorama-finances-publiques
Ce que les libéraux et la droite oublient de dire c'est que la population a fait X2.
Ensuite il y a l'inflation qui a fait X4
https://www.boursorama.com/budget/simulateurs/convertisseur-inflation
Ensuite le niveau de vie a augmenté, personne ici ne voudrait vivre comme en 1975
CQFD
Ne jamais croire les mensonges de la droite
Répondre
|