y a pas que les impots sur le revenu dans la vie, il y a toutes les autres taxes : tva, essence, cotisations...
Ceux qui ne paient pas d'impots ne le peuvent pas parce que les salaires sont déséquilibrés, certains touchent trop, ils touchent l'argent qui devrait revenir aux bas salaires.
Aussi il y a un probleme d'immobilier, trop d'argent part dans l'immo surévalué, il reste donc moins pour les impots.
Répondre
|
"Les dépenses sociales sont non seulement le premier budget de l'Etat, mais ce sont aussi celles qui ont le plus augmentées dans les 20 dernières années."
Il ne suffit pas de regarder le poids des dépenses uties mais aussi celles de dépenses inutiles :
La consommation intermédiaire de l'Etat est d'environ 150 milliards par an, pour les agences d'Etat, les cabinet de consultants (Mc kinsey et consorts) et toutes les grasses prébendes accordées aux copains.
Exemple :
M. Bayrou était haut commissaire au plan dont le budget annuel abondé par l'Etat était de 1,9 millions par an, à cet égard les quelques préconisations rendues par l'intéressé seraient dignes du café du commerce, Xavière Tiberi est battue
Commission nationale des titres restaurant budget annuel 30 millions par an et la commission ne siégeait même pas tous les ans....
Aux dernières nouvelles, la commission des titres restaurant devrait être dissoute en 2026.
De toute cette gabegie, il y a 100 milliards au bas mot à économiser....
Mais le problème, c'est que tous les copains ont besoin de manger alors on leur fourni une grasse sinécure.
Par ailluers, le projet de Bayrou est stupide car augmenter la pression fiscale générera un nouvel appauvrissement général avec pour corollaire des rentrées fiscales encore plus faibles.
Il faudrait commencer par nettoyer les écuries d'Augias avant toue chose;.
Répondre
|
aujourd'hui Trump a dit publiquement tout en signant de nouveaux décrets : les représentants de l'Europe, ils me respectent tellement, ils m'appellent le ""président de l'Europe""
donc on se fout pas mal des clowns au sommet de l'état, "c'est pas nous qu'on dirige" comme dirait le français moyen, faut regarder la maison blanche!
Répondre
|
... ce sont probablement aussi les français qui exigent des politicards qu’ils utilisent l’argent public pour monter à 5 % du PIB le montant à allouer à l’OTAN en emporte le vent mauvais et qu’ils utilisent une autre partie de l’argent public pour acheter des armes etasuniennes afin d’en faire cadeau à l’Ukraine ?
Heureux homme va !
Répondre
|
Lorsque l'on entend les informations et les hommes de gauche, on pense que le nouveau budget va casser le social et mettre fin à toutes les aides, que la fin du monde arrive. L'objectif de nos députés n'est pas de sortir des difficultés et d'améliorer le quotidien des gens. Non, il faut faire tomber Bayrou et alors ?
Si Bayrou fait passer son budget, ce dernier augmentera de 20 milliards par rapport à 2025. Sans rien faire, juste avec les indexations, les dépenses augmentent de 60 milliards par an sans mise en place d'une maîtrise des dépenses. Faut-il augmenter la dette pour vivre mieux et demander à nos enfants de rembourser ? On ne veut même pas limiter la hausse des dépenses.
Comment peut-on penser que rien ne doit changer, mais si la dette augmente ? Pourquoi prendre aux français qui ont un peu plus et qui contribue le plus à alimenter les caisses. Faut-il que les actifs qui le peuvent quittent le pays ?
Notre pays est vraiment horrible avec 54 % des français qui ne paie pas d'impôts sur le revenu ( rien pour l'école, rien pour les infrastructures, rien pour la sécurité, rien pour notre défense, rien pour les hôpitaux, ...). Mais quel est le pays qui offre des chèques vacances, une aide" rentrée scolaire" de 400 € par enfant, des aides au logement, des transports gratuits, une aide pour refaire la semelle de nos chaussures ...
Aujourd'hui, personne ne paie une taxe d'habitation, nous sommes déconnectés des coûts ( aide aux associations, entretien des voies communales, entretien des ponts, le fonctionnement de la piscine, le salaire de l'employé communal, la cantine, le car scolaire ...) Aujourd'hui tout doit être gratuit, sans attendre et sans se questionner sur qui est le payeur.
Notre pays a un système qui redistribue déjà beaucoup, allons nous continuer sans fournir aucun effort et sans limiter les dépenses de fonctionnement ?
Répondre
|
Je vous explique le monde.
Les dépenses publiques ont un peu augmenté mais pas tant que ça. L'IFRAP prétend qu'elles ont fait X10 en valeur absolue (euro).
https://www.budget.gouv.fr/panorama-finances-publiques
Ce que les libéraux et la droite oublient de dire c'est que la population a fait X2.
Ensuite il y a l'inflation qui a fait X4
https://www.boursorama.com/budget/simulateurs/convertisseur-inflation
Ensuite le niveau de vie a augmenté, personne ici ne voudrait vivre comme en 1975
CQFD
Ne jamais croire les mensonges de la droite
Répondre
|
C’est vrai, ce sont les Français qui demandent aux politicards qu’ils cassent l’hôpital public et les autres services publics comme condition pour les réélire. Ce sont eux aussi qui leur demandent de faire partir l’argent public vers l’UE et vers l’Ukraine et de faire venir en France toute la misère de la planète.
C’est tellement évident que je comprends pas pourquoi j’ai pas compris
Répondre
|
Et surtout comment la classe politique a bien siphonné les finances publiques par de larges prébendes qu'elle est seule à considérer comme justifiées...
Les dépenses sociales sont non seulement le premier budget de l'Etat, mais ce sont aussi celles qui ont le plus augmentées dans les 20 dernières années.
Et ces dépenses vont directement dans les poches des français.
Pensez que c'est la classe politique qui en est responsable est une erreur de fond.
Ce sont les français qui réclament sans arrêt toujours plus et les politiques s'exécutent pour faire du clientélisme électoral.
Pour que tout le monde comprenne bien, les politiques dépensent pour se faire ré élire, chacun avec sa cible d'électeurs.
Le politique au service de la Nation et des français, il faut oublier. Ca fait un demi siècle que ça n'existe plus.
Si un nouveau politique a encore cette idée en tête, il est rapidement "bouffé" par son parti qui lui dicte ses mots et actions.
Tant que l'on n'a pas compris ça, on ne comprend pas la politique.
Après pensez que tout cela est piloté depuis les US, c'est du complotisme primaire sans aucun étayage cohérent.
Répondre
|
La classe politique des pays de l’UE est composée de laquais servant des intérêts privés transnationaux.
Leur mission dorénavant est de faire ruisseler l’argent public de leurs pays respectifs vers les US qui ne sont rien d’autre que le porte flingue de cette caste transnationale.
N’oubliez pas ! Le 10 septembre vous aurez le droit de pas être contents.
Répondre
|
'Ca montre à quel point les français ont été biberonnés à la dépense sans prévoir les recettes.'
Et surtout comment la classe politique a bien syphonné les finances publiques par de larges prébendes qu'elle est seule à considérer comme justifiées...
Répondre
|
L'avantage de son discours de danger
c'est qu'on sait déjà qu'il ne passera pas le mois d'octobre !
septembre/octobre pire mois de l'année en bourse
Répondre
|
Ce qui est amusant c'est que tout le monde sait exactement ce qu'il va annoncer (serrage de ceinture) et pourtant tout le monde fait l'étonné.
Ca montre à quel point les français ont été biberonnés à la dépense sans prévoir les recettes.
Répondre
|
L'animal aux grandes oreilles parle
et bing, le marché a peur !
Répondre
|