OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

François Bayrou engage sa survie politique avec un vote de confiance l - Page 6

Cours temps réel: 7 698,92  -0,27%

RONALD RONALD
28/08/2025 00:43:25
8

Pas grave Dubé, les Français feront des efforts pour économiser 40 milliards pour pouvoir continuer à accueillir des gens venus d’ailleurs et qui les meprisent de surcroît.

On fait culpabiliser le peuple français parce qu’il en demanderait trop et coûterait trop cher a la collectivité, mais on trouve normal qu’un pays sur endetté pressure ses citoyens pour offrir open bar à des gens venus d’ailleurs hier matin.

Et on trouve toujours des Dupond Lajoie pour relayer la propagande gouvernementale.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/08/2025 23:38:40
3

Le 10 ans a atteint aujourd'hui les 3.5083% ...Ca y est ! On a dépassé les 3.5% , on est derrière la Grèce et encore devant mais pour peu de temps, l'Italie....Bayrou cherche 40 mds, ce sont 80 milliards minimum qu'il faut économiser....

Dans le grand bordel politique, social, syndical, économique et financier qui s'annonce, s'invitent en plus les agences de notations qui ne vont pas nous rater cette fois-ci. Nôtre Président n'ayant en plus franchement pas d'excellentes relations avec le "Boss", elles n'auront aucun intérêt à nous faire des cadeaux....

Alors gardez bien en tête les dates suivantes du petit tableau...

Le 12 Septembre c'est Fitch qui va ouvrir le bal de la dégradation de la qualité de la signature de la dette française, puis DBRS...

Courant Octobre , c'est Moody's.

Fin Novembre , c'est S&P qui bouclera le concert des 3 agences de notation auxquelles se réfèrent les créanciers du monde entier....

A chaque coup, le Cac pourrait bien se prendre 3% à 5% dans les gencives. Va falloir être hyper sélectif et surtout très liquide.

A la fin de l'année on empruntera à 4% et ça coutera 100 Mds de plus à la France en seuls intérêts .

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
27/08/2025 20:53:40
8

Toujours le "pas de vagues", et c'est ainsi que la France va se prendre un "tsunami"...

40 ans sans réelles réformes, que des ajustements comptables, des plus simples, on augmente les impôts et on se fait réélire.

Répondre
PHAN100 PHAN100
27/08/2025 20:42:20
2

mais ce sont les syndicats qui empêchent l'Etat d'imposer les smicards, c'est pas l'Etat

les gouvernants savent que s'ils demandent une contribution il y aura pire que les gilets jaunes dans la rue.

et ne parlez pas de votre retraite car celle des classes moyennes n'est pas top non plus

Répondre
fipuaa fipuaa
27/08/2025 19:31:46
3

"""Ils n'en attendent pas plus de vous. C'est pas grave ! Aux prochaines élections on va tout péter !!!.""""

la blague éternelle!

Répondre
Obywan Obywan
27/08/2025 19:21:04
0

@phan

Faites un effort SVP.

Moi je vais faire l'effort de réécrire. (non je vais copier coller)

Donc question imposition, cotisation, c'est pas que certains ne veulent pas, c'est plutôt l'état ou le patronat qui empêche d'une certaine manière que l'on soit (les smicards).

Si demain on me donne ma PA en salaire et qu'on m'impose derrière, alors ma retraite sera plus conséquente et ma participation à l'effort national aussi.

Répondre
PHAN100 PHAN100
27/08/2025 19:09:51
1

c'est étrange qu'un smicard refuse de contribuer à la collectivité on ne lui demande pas de payer 10% de son salaire, mais un minimum serait juste pour tous?

vous ne comprenez pas un instant que les + riches ont les moyens de s'exiler ou de payer beaucoup moins

résultat: pas de solidarité de votre part, seule la classe moyenne paye à prix fort et certain(e)s se retrouvent après impots et taxes au niveau d'un smicard: c'est ça l'injustice ! et certains se demandent même si'ils ne devraient pas changer de boulot pour le smic puisqu'on ne paie rien...

nous sommes dans une société, tt le monde doit participer...

Répondre
Obywan Obywan
27/08/2025 19:01:14
0

@dubaisan

Oui un métier ou plutôt un secteur qui me plait, en 20 ans j'ai aussi montée ma boite (prestataire divers) et arrêté pour cause personnelle, et aussi passé dans le social (toujours en lien avec l'agricole et le petit patrimoine).
J'ai eu l'occasion de pouvoir doubler mon salaire, mais j'ai choisi une qualité de vie au détriment du salaire, question patrimoine et retraite je compte sur moi même.
Et pour en revenir à mon activité de salarié, j'ai aussi un engagement professionnel, j'ai qu'une parole et je m'y tiens.
J'ai un jeune patron dynamique, qui sait évoluer et qui a besoin de soutien.

Donc question imposition, cotisation, c'est pas que certains ne veulent pas, c'est plutôt l'état ou le patronat qui empêche d'une certaine manière que l'on soit (les smicards).
Si demain on me donne ma PA en salaire et qu'on m'impose derrière, alors ma retraite sera plus conséquente et ma participation à l'effort national aussi.

Répondre
Obywan Obywan
27/08/2025 18:51:36
0

@anjou

Non aucun problème démographique.
On se base sur la démographie que pour un seul but l'économie et non pas la survie d'une population.

La contraception n'existait pas en ces temps.
On avait besoin de mains d'oeuvres et besoin hommes pour l'armée, c'est plus le cas à ce jour.
Si demain la France se dote de 100 Millions d'habitants, il suffit d'un bouton rouge pour réduire à néant la population.
Donc la technologie permet de compenser.

Comparer un pays comme le Niger et la France c'est bien un manque de profondeur, l'Afrique parce que pauvre font des enfants pour passer le temps.
Parents ayant vécu au Cameroun et toujours en lien avec la communauté camerounaise, je sais de quoi je parle.

Vase communiquant oui et non, il suffit de couper les robinets, et y aura plus autant d'arrivée.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/08/2025 18:21:32
2

Obywan,

Ok, tu es clair sur ta situation, tu es salarié du GAEC certes sur le plan juridique mais quelque part, tu restes un salarié indépendant un peu comme un agriculteur classique, sans lien réel de subordination à l’entreprise.

Je suppose que ce métier, c’est ce qui te plaisais, ce que tu voulais faire dans ta vie. Que ce soit un métier qui ne « paye pas » ou très mal, et ne laisse qu'une petite retraite est un autre problème.

Alioche,

Mais il faut redéfinir une limite. Il ne faut pas tomber dans l'excès qui consisterait à demander quelques euros d'impôts. La collecte de ces impôts couterait plus cher que l'impôts ne rapporte.

Je suis surpris parce qu’il me semble qu’à l'heure du prélèvement automatique sur un compte bancaire, le coût bancaire d'un prélèvement SEPA est <<<< 0.001 €. Donc tout le monde peut payer des impôts, même 10€.

Pour le reste (crédit IR, fraudes en tous genres etc…) je suis assez d’accord, il faut nettoyer les écuries de l'Etat.

Répondre
RONALD RONALD
27/08/2025 18:14:01
3

Intérressant de voir comment le système arrive a dresser les uns contre les autres dans le but de se maintenir (imposables contre non-imposables, propriétaires contre locataires, citadins contre ruraux, vieux contre jeunes, hétéros contre LGBTQQ, hommes contre femmes...) Sans oublier le summum : autochtones contre migrants, et oui ! pas un hasard l'invasion migratoire ! Y'a pas mieux pour cliver..

Ils n'en attendent pas plus de vous. C'est pas grave ! Aux prochaines élections on va tout péter !!!.

https://www.youtube.com/watch?v=6THxQ2hJcgc

Répondre
Anjou49 Anjou49
27/08/2025 18:00:56
4

« On faisait des enfants »…. Surtout parce qu’on ignorait la contraception 😜

« Donc la France n’a aucun problème de croissance démographique »… et avec le système actuel de répartition qui paie les futures retraites ?

Taux de fécondité Niger (2024) 6,64

Sa population en 1960 :1,7 million

Sa population en 2024 : 27,3 millions

Vous connaissez le problème des vases communicants ?

Mais on peut effectivement affirmer que la France n’a aucun problème de démographie et que la Terre est plate.

Répondre
Obywan Obywan
27/08/2025 17:44:35
0

On faisait des enfants car il y avait des guerres, donc des morts !

40 Millions en 1900
66 Millions en 2024

Entre 1914 et 1945 la population reste identique entre 41/39 Millions

Donc la France n a aucun problème de croissance démographique.

La technologie permet d'augmenter la durée de vie aussi et permettra de compenser la natalité en baisse.

Répondre
Anjou49 Anjou49
27/08/2025 17:43:05
0

@Allioche

Et oui en espérant qu’ils seront plus sympas avec nous que les européens ne l’ont été avec les indigènes d’Amérique du Nord ou d’Australie.

Répondre
Alioche Alioche
27/08/2025 17:36:52
0

@Aujou

OUI, c'est le cas de l'Allemagne depuis des années, un taux de natalité insuffisant pour renouveler la population.

Le pays vieilli, moins de force vive, plus de charges (les personnes âgées).

Son remède partiel a été d'accepter une entrée massive d'étrangers sur son sol pour rajeunir sa population.

Mais il faudra les intégrer et ce n'est qu'un remède ponctuel.

Répondre
Alioche Alioche
27/08/2025 17:31:30
2

Un des problèmes en France, c'est que l'Etat prend beaucoup d'une main (bien plus qu'ailleurs) et il redonne beaucoup de l'autre main, sans vraiment contrôler à qui il le donne.

Il serait bien plus clair de moins ponctionner et de redonner uniquement aux personnes qui en ont réellement besoin.

On appelle ça "la réforme de l'impôt", c'est une des plus belle chimère française.

Simplifier l'impôt le rendrait plus clair et plus acceptable par ceux qui le paient.

Ca couterait tellement moins cher de gérer un système simple et de mettre des forces de contrôle.

- fraude à la SS évaluée à 13 milliards

- fraude au RSA, évaluée à 1 milliard

- fraude à la retraite perçue par des proches de personnes décédées, évaluée entre 400 million et 1 milliard selon les sources.

- et je n'ai pas parlé de fraude fiscale, évaluée de 60 à 80 milliard par la cour de comptes.

Répondre
Anjou49 Anjou49
27/08/2025 17:30:43
1

Sujet :

Un pays (la France) à un taux de natalité de 1,66 enfant par femme (2023).

Quelle est l’espérance de survie de ce pays ?

Je ne sais pas faire le calcul mais je crois que nous oublions l’essentiel : un pays sans enfants est condamné à disparaître.

C’est bête comme choux.

Répondre
jipes jipes
27/08/2025 17:04:59
0

Au fait, François Bayrou n'engage pas sa survie politique mais cherche plutôt le moyen d'une sortie honorable. Il lui serait plus difficile de quitter sa fonction suite à une motion de censure.

Répondre
Obywan Obywan
27/08/2025 16:34:57
0

En fait tu comprends rien et tu veux juste défendre ton beefsteak.

On va faire court :

Je suis salarié au smic plein temps en CDI, je suis salarié agricole dans un GAEC ovin caprin bovin et porc.
J'ai droit à la PA.
Je suis propriétaire, je paie une partie de mon achat sous forme de crédit, je paie le foncier.
La raison pour laquelle je ne paie pas d'impôt sur le revenu vient du fait que je suis sous le seuil d'imposition.
Le fait que mon patron ne puisse pas me payer au niveau de la PA c'est que si il perd sa compensation d'état sur le salaire, je perd mon emploi et lui il perd en revenu.
Le GAEC et son salarié créent de la richesse et de la croissance, on cotise et eux paient de gros impôts (société et foncier).
Pourtant eux comme moi auront une retraite minimum soit environ 800/900€ par mois (et encore moi c'est une certitude, eux c'est moins sûr)
Ma retraite c'est mon PEA et autres.
La leur le foncier bâti et non bâti.

Et donc c'est toi qui parle de roue donner à son voisin ?

Vu que tu n'arrives pas à être clair, moi je suis transparent !
(pourquoi avoir peur de parler avec sincérité plutôt que des grandes phrases vide de sens)

Plutôt que donner des chiffres bidons, allez chercher le fond du problème.

Répondre
Alioche Alioche
27/08/2025 16:32:46
2

J'ai fait des dizaines de dossiers "crédit Impôts-recherche" durant ma carrière.

Ils ont tous été acceptés, pourtant, il y en a peut être qu'un ou deux qui auraient réellement mérité l'étiquette de "recherche".

Et on le chargeait bien en heures et en coût de matériel.

Ce Crédit impôts-recherche, c'est du pipo en barre, de l'argent gaspillé dans une grande majorité de cas.

On explique nos dossiers à des fonctionnaires qui n'ont pas inventé la roue. Il suffit de présenter ses dossiers en début de période, avec un peu de "mousse", pendant que le fonctionnaire a encore du budget. Et il accepte tout sans rien comprendre.

Répondre

Forum de discussion Cac 40

202508280043 1076302

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs